MacBook et jeux

maxlincoln

Membre enregistré
23 Octobre 2008
3
0
bonsoir, voici une question farfelue

J'ai cru comprendre que le nouveau macbook pro (modele à 1800) proposait
- un processeur graphique (9400) intégré avec 256 Mb de VRAM
- une "vraie" carte graphique (9600) avec 256 Mb de VRAM
- Hybrid SLI sous windows

Ainsi ma question est Peut on jouer sous windows avec les deux cartes graphiques simultanément ? Et leur association est elle l'équivalent d'une carte graphique haut de gamme avec (256 + 256 = 512 Mb de VRAM) ?
 
Je peux juste répondre à une partie de ta question , sous windows il n'y a pour le moment que la 9600M qui est reconnue donc je ne pense pas que l'hybrid SLI soit possible.
 
1) la 9400M est un chipset, pas une carte =>pas de mémoire dédiée, elle va "pomper" sur la ram (en DDR3)

2) la 9600M est une carte => mémoire dédiée avec, pour le modele dont tu parles, 256Mb de GDDR3 (DDR3 incorporée à la carte Graphique, d'ou le G)

256+0 = 256Mb dédié rien qu'en puissance graphique, sans compter les 2Go de Ram bien sur.

Mnt, on ne peut pas utiliser les 2 en meme temps, ni sous windows ni sous Leopard => ton calcule st faux sur toute la ligne.

Ceci etant, la 9600M GT est deja un monstre de puissance en soi, peu de portable sur le marché sont aussi bien dotés! (en fait je n'en connais aucun en 15 pouce, juste quelques briques en 17 pouces toutes grosses toutes moches!)
 
"Ceci etant, la 9600M GT est deja un monstre de puissance en soi, peu de portable sur le marché sont aussi bien dotés! (en fait je n'en connais aucun en 15 pouce, juste quelques briques en 17 pouces toutes grosses toutes moches!)"

En fait pour ce qui est de mes besoins, j'ai testé half-life 2 sur un iMac (8800 GS avec 512 Mo et Core 2 Duo 2,8 Ghz) qui a très bien marché et j'aimerais pouvoir jouer à GTA IV.

Donc je me demande si ce macbook fait l'affaire étant donné que le processeur parrait suffisament puissant et que j'ai lu qu'avec 512 Mo de VRAM on gagnait seulement une ou deux images par secondes.

(En tout cas j'attend impatiament le test de ce nouveau macbook)
 
Lors de l'installe de windws via boot camp, une génération de drivers Mac pour Windows est possible ce qui permet a windows de reconnaitre le materiel présent.
Perso j'ai testé far cry sur mon MBP 15' 2Go génération précédente:
En boutant seulement Windows via boot camp le jeu est fluide et a un rendu tres correct.
Par contre Windows via parallels, la c'est presque injouable, il a du mal a généréles deux OS plus le jeu...