Je t'ai fait une impression écran des menus :
On est sur l'affichage interne du macbook.
A gauche comme tu vois, la résolution pour l'écran est de 1280x800.
De l'autre côté lié en VGA, un videoprojecteur de résolution différente, mais je t'ai affiché les résolutions et fréquence d'affichage en 1280x1024.
Donc à gauche j'ai la main sur mon bureau et... à droite je suis en train d'afficher une résolution différente dans le VP. Quand je passe la souris à la droite de l'écran interne, je passe de l'autre côté c'est à dire à l'affichage externe. On voit le curseur passer de l'autre côté.
L'inconvénient c'est que le plein écran de VLC par exemple, s'affiche sur l'écran interne... il faut que je trouve la solution pour perdre les barres sur l'écran externe.
Si on doit travailler en mode "recopie video", on peut aussi préciser deux résolutions différentes pour l'affichage interne et externe. Dans ce cas les deux écrans affichent la même chose et le mode plein écran est supporté sur les deux.
EDIT :
Dans le mode recopie video je n'ai pas été clair : on peut préciser la résolution de sortie soit en interne, soit en externe, mais les deux s'y collent quand elle est inférieure à celle du Macbook. Le macbook va alors afficher des barres noires pour réduire son affichage. Par exemple un diffuseur 800x600 affichera une image plein alors que le macbook va rogner son affichage.
Si une résolution supérieure à celle du macbook est demandée, elle sera affichée en plein sur le diffuseur et le macbook affichera le max de son affichage, donc l'écran plein. Dans ce cas la video n'est pas déformée non plus sur l'écran interne. Je viens de faire l'essai en 1280x1024, ça passe.