MacBook extrêmement lent..

zcomzorro

Membre actif
28 Février 2005
110
1
46
Bonjour,
J'ai un soucis depuis quelques heures,mon MacBook démarre sans pb,mais après il est inutilisable,la moindre action le bloque avec la ptite roue colorée...je n'ai fait de particulier pour en arriver là.j'ai reinitialisé la pram au démarrage,aussi gardé le bouton de marche/arrêt enfoncé au démarrage,rien n'y fait.je balboas mon hd avec Time machine ou Meme les cd d'installation avec moi..que puis je faire?
Mon Mac est un MacBook core2duo 2ghz,avec 2go de ram et Os 10.6.4 ,iLife 09

---------- Nouveau message ajouté à 16h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h43 ----------

Je ne sais pas comment on édite depuis l'iPhone,donc je rajoute que le Finder fonctionne sans se bloqué mais il n'affiche rien de ce qu'il y a dans les dossiers comme s'ils étaient vides. Ca m'étonne que le disque soit HS sinon l'ordinateur ne démarrerai pas non?
 
je balboas mon hd avec Time machine ou Meme les cd d'installation avec moi..que puis je faire?
Je balboas, tu balboas ?
= c'est du langage iPhone ? :D

Si ma traduction est bonne, tu n'as que ton MacBook avec toi : pas de DDE ni de DVD d'install. :mouais:


Alors, essaie de réparer ton Disque Interne en faisant un démarrage en mode sans échec
= http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/21245.html

Ensuite, tu as la réparation des autorisations/permissions avec Utilitaire de Disque.

Et puis les Préférences Système > Comptes > ton Compte > Ouverture que tu peux nettoyer
(si tu n'y arrives pas en te connectant normalement, fais-le en mode sans échec = en appuyant à nouveau sur la touche Maj au moment de valider le mot de passe de connexion à ta session).

Et puis aussi, il y a le Moniteur d'Activité pour trouver un processus qui a son CPU emballé.

Et, enfin, il y a la Console, pour farfouiller.
 
Bon ben cette fois c'est mort...écran avec la pomme,puis au bout de quelques minutes un joli pti mot en plusieurs langue minvitant a redémarrer! Sinon oui,je balboas avec mon iPhone!! Sacré dico automatique! Donc maintenant je demande conseil pour un hd,j'ai vu les disques hybrides ,quand Meme 2 fois plus cher qu'un disque a 7200tr classique...Ca vaut le coup?en sachant que très content de mon 5400... Merci pour les conseils!
 
il vaut mieux ne pas rechercher la performance absolue, un bon disque de 500 GO en 5400 ou 5200 T se trouve à des prix très abordable, autant en profiter.

Je suis d'accord avec le fait que mettre un moteur de ferrari dans une 2CV ne transforme pas cette dernière en voiture de course....

Reste que le MB que tu possèdes, est encore à mon sens une machine parfaitement adaptée, c'est d'ailleurs celle que j'utilise le week end pour surfer et pour traiter mes photos.
 
Et bien je pense que je vais prendre un seagate 7200.4 de 500go,je gagnerai un poil en réactivité,et en plat aussi puisque j'avais un 320Go. Pour 55€ je trouve Ca très bien,c'est largement suffisant pour la machine qui le convient parfaitement Meme du évidement on a bien plus rapide maintenant.. Merci pour les conseils,je vais prendre un petit boitier externe au passagert j'essaierai de réparer mais j'y crois pas trop quand meme.bon dimanche!

---------- Nouveau message ajouté à 15h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h17 ----------

En place biensur et non en plat....faut toujours bien relire ce qu'on écrit avec un iPhone...!

---------- Nouveau message ajouté à 15h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h19 ----------

Finalement il y a des fautes partout,désolé.