Macbook fait Clic Clic Clic

lmnc

Membre confirmé
22 Février 2011
12
0
Bonjour,

Rien de grave, mais c'est très très agaçant. Et j'ai "presque" tout essayé...

Mon Macbook Pro Unibody 15" (Mid 2009) fait depuis quelques semaines un bruit de "Cliquement" lorsque je pose un doigt dessus. J'ai démonté le capot arrière et resserré les vis. Rien. Toujours ce bruit. J'ai re-démonté le capot arrière et posé un bout de scotch d'électricien noir entre la coque et le capteur de position situé au centre du Macbook. Toujours ce bruit.

Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà rencontré ce problème et l'aurait-il résolu ? Comment ?

D'avance merci de votre aide.
 
hello et bienvenue

pas grave tu dis ? ben c'est pas sûr !

à quelle fréquence ce bruit ? rapide ?

continu ?

ça peut venir du disque dur (là c'est pas bon signe)

ou d'un ventilo (voir si le bruit va plus ou moins vite en fonction de la rotation du ventilo)
 
Alors, il ne me semble pas que cela vienne des ventilos car le bruit ne s'entend que lorsque j'appuie avec un ou plusieurs doigts autour du trackpad. C'est un bruit entre le clic et le grincement. Pas simple à décrire...
Et rien ne s'entend quand le HD charge par exemple.

Désolé de n'être plus précis.
 
y'a pas grand chose de mécanique dans ce coin là

pas les ventilos à priori donc

moi ce que je tenterais afin d'écarter le possibilité du disque dur:
faire un clone bootable sur disque dur externe
retirer le disque interne
booter sur l'externe
 
Merci pour le conseil. Mais ce bruit s'entend même lorsque le Macbook est totalement éteint. Donc peu de chance que ce soit le disque dur ou les ventilos. C'est semble-t-il un bruit de la carcasse. Pourtant aucun choc, ni coup...
 
j'avais mal compris dans ce cas !

le clic ne se fait QUE lors de l'appui, et ne se répète qu'au rythme de ces appuis, c'est ça ?
 
Pas de soucis. A vrai dire, le bruit se déclenche même si j'appuie sur le capot de l'écran, sur le capot arrière et cela ne semble pas venir du trackpad mais de l'intérieur du Macbook.
 
ce doit donc être un des composants qui doit être mal fixé, mais lequel :confused: (raison pour laquelle je parlais du trackpad, et de sa fixation interne)

y'a pas grand chose par là :hein:. (Ai une carcasse sous les yeux en ce moment)

as tu essayé sans la batterie, sans le cache ?
 
Salut !!

C'est quand même étrange que le bruit intervienne même lorsque le MB est éteint... :confused:

T'aurais pas une souris là dedans ?? :siffle:
Nan mais sérieux, le bruit est-il perceptible lorsque tu ne touches à rien ?
 
Salut,

Aucun bruit lorsque je ne touche à rien. Ai tenté d'appuyer (capot arrière démonté) sur la batterie et le cache. Rien. Aucun bruit. Il semble que le bruit ne se produise que lorsque l'on appuie sur le Macbook. Rien par exemple si on le secoue.

---------- Nouveau message ajouté à 13h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h44 ----------

Désolé de ne pouvoir être plus précis par écrit.

J'ai trouvé ce lien et cette vidéo sur le web qui donne une idée plus claire du problème -J'ai exactement le même son aux mêmes endroits :

http://www.youtube.com/watch?v=8MNyCY8qrNo
 
Ouais, comme vous dites... C'est un brin agaçant.

---------- Nouveau message ajouté à 13h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h56 ----------

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
 
Ouais, comme vous dites... C'est un brin agaçant.

---------- Nouveau message ajouté à 13h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h56 ----------

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

oui, regarde mon lien juste au dessus
 
Ce midi-là, à l'usine d'assemblage, il y avait des chips à la cantine.
Je ne vois que ça.

des kroepoek tu veux dire ?

Kroepoek-S02.jpg


:D