MacBook fin 2008 souffle quasiment tout le temps...

Le mien aussi chauffe tout le temps, il est reconverti en MacMini dans un coin avec clavier/souris/écran pour éviter de l'entendre ^^
 
Le mien aussi chauffe tout le temps, il est reconverti en MacMini dans un coin avec clavier/souris/écran pour éviter de l'entendre ^^

bah j'ai deja un mac mini :zen:

et puis je voudrais savoir si je peux pas le remettre sur le droit chemin et eviter ces desagreement, car en dehors de ca, il m'epate pour une machine de 6 ans d'age.

Il prends pas une ride, design toujours impec et intemporel, suffisamment fluide meme avec maverick, etc... mais ces bons dieux de ventilos... :hein: :D
 
Il n'y a pas chercher des causes logiciels ou autres (même si bien sur, plus tu sollicites ton proc, plus il chauffe), mais ton principal souci vient comme dit plus haut de la patte thermique.

Cette patte est mise sur le dos du cpu et fait contact avec le dissipateur thermique, lui-même recouvert du ventilé du CPU.
Elle favorise la conduction thermique et donc l'évacuation de la chaleur.... malheureusement, avec le temps, elle sèche et son efficacité diminue fortement.
Il faut donc veiller à la changer régulièrement: pour ma part, je le fait tous les 2 ans.... enfin, c'est ce que je faisais sur mes PCs..... depuis le passage au mac, et un démontage plus ardu, je ne l'ai pas fait sur mes macbook ou imac.

Mais c'est clair que ton problème vient de là..... j'ai le même soucis sur mon Macbook unibody de 2008, dès que j'ai par exemple une page internet avec du flash ou de la vidéo.
 
Il n'y a pas chercher des causes logiciels ou autres (même si bien sur, plus tu sollicites ton proc, plus il chauffe), mais ton principal souci vient comme dit plus haut de la patte thermique.

Cette patte est mise sur le dos du cpu et fait contact avec le dissipateur thermique, lui-même recouvert du ventilé du CPU.
Elle favorise la conduction thermique et donc l'évacuation de la chaleur.... malheureusement, avec le temps, elle sèche et son efficacité diminue fortement.
Il faut donc veiller à la changer régulièrement: pour ma part, je le fait tous les 2 ans.... enfin, c'est ce que je faisais sur mes PCs..... depuis le passage au mac, et un démontage plus ardu, je ne l'ai pas fait sur mes macbook ou imac.

Mais c'est clair que ton problème vient de là..... j'ai le même soucis sur mon Macbook unibody de 2008, dès que j'ai par exemple une page internet avec du flash ou de la vidéo.


La mienne et neuve, et ça ne change rien. C'est logiciel, sous SL, ca ne tourne pas aussi fort.
 
en fait, je me dit:
vu que le dessous du mac devient brulant, le transfert thermique se fait bien.
C'est juste que ca chauffe beaucoup trop pour pouvoir etre dissipé meme avec les ventilos a fond.

Du coup, ouais, c'est peut-etre pas la peine de prendre le risque de demonter pour changer la pate.
 
Si la puce chauffe à ce point, elle n'est pas bien refroidie !
CQFD

Et il y de forts risques pour que ce soit la page thermique qui soit sèche…

Mais bon, si tu préfère avoir un radiateur
(pour peu de temps… Ca ne durera pas :D)
 
pas sur que tu aies suivi mon raisonnement.

pate thermique ou pas, le proc doit degager de la chaleur et le fait.
Si le mac est brulant, c'est que ca chauffe trop par rapport a ce que peuvent sortir les ventilos, mais la pate thermique n;y changerait rien.

Si le mac n'etait pas brulant mais seul de proc l'etait (info Istat menu), alors la oui, je te donnerai 100% raison

mais bon, la realité est surement au milieu
 
Ben… la patte thermique permet de canaliser la chaleur vers les caloducs au lieu qu'elle se répande partout.

De toute façon, ça chauffera… mais si ça chauffe en dehors des caloducs, ça ne sera pas ventilé.
 
pas sur que tu aies suivi mon raisonnement.

pate thermique ou pas, le proc doit degager de la chaleur et le fait.
Si le mac est brulant, c'est que ca chauffe trop par rapport a ce que peuvent sortir les ventilos, mais la pate thermique n;y changerait rien.

Si le mac n'etait pas brulant mais seul de proc l'etait (info Istat menu), alors la oui, je te donnerai 100% raison

mais bon, la réalité est surement au milieu


Oui, justement.
Tous ces MB ventilent assez rapidement, mais si la page thermique conduit bien la chaleur elle est évacuée par le ventirad et ne fait pas chauffer le fond du MB.
Sur le mien, si je regarde une série en streaming par ex.
Ca chauffe un max et ça va rester sur du +/- 80° avec le ventilo à fond, mais le fond du MB reste totalement froid alors que derrière au niveau de la sortie d'air, ça chauffe

Flash%C2%A1%C2%B0%C2%A1MB.jpg