MacBook - Intensité lumineuse de l'écran variable

mutafukaz

Membre confirmé
17 Février 2007
92
1
Bonjour,

Je possède un MacBook depuis mars 2007, et depuis quelques jours j'ai comme un petit problème.

J'ai des variations d'intensité lumineuse au niveau de l'écran.

Est-ce que c'est un problème identifié ?

Merci.
 
Bonjour,

Je possède un MacBook depuis mars 2007, et depuis quelques jours j'ai comme un petit problème.

J'ai des variations d'intensité lumineuse au niveau de l'écran.

Est-ce que c'est un problème identifié ?

Merci.

Bonsoir....Variations lumineuses ne veux pas dire scintillements. L'ecran de mon iBook est soumis a des variations lumineuses depuis l'achat (+ de 3 ans) c'est probablement un mauvais contact....il faut simplement incliner ou de redresser l'ecran d'un poil et c'est regle.
 
Bonsoir....Variations lumineuses ne veux pas dire scintillements. L'ecran de mon iBook est soumis a des variations lumineuses depuis l'achat (+ de 3 ans) c'est probablement un mauvais contact....il faut simplement incliner ou de redresser l'ecran d'un poil et c'est regle.


Idem pour mon iBook :(
 
Bon bah j'ai parcouru un peu les posts sur ce sujet. Et au final je me rends compte qu'effectivement mon problème n'est pas un cas isolé mais que le SAV Apple n'a apparamment pas trouver la cause précise de ce phénomène.

En gros si je dépose mon ordi au SAV, déjà ça me fera chier parce que je n'ai qu'un ordi chez moi, et en plus je ne serai pas sûr que ce problème soit réglé.

Franchement, je trouve que la réputation d'Apple est usurpée. C'est cher, c'est pas mal mais pas transcendant. Pour le prix je m'attendais à un ordinateur plus abouti, c'est-à-dire sans défaut de fabrication.

J'ai mon MacBook depuis mars, et je me retrouve avec un problème connu mais pas traité, c'est super... Ah ouais comment il dit le petit Steve dans ses Keynotes :"Boom !!"

Là en gros je sais pas quoi faire en plus vu que je l'ai acheté sur l'Apple Store je sens que je vais bien me galérer. Quand j'en vois certain qui ont ce problème et qui tolèrent. Ok ça le fait pas tout le temps mais quand même c'est super désagréable. Ah putain je suis triste j'ai le sentiment de mettre fait arnaqué et j'aime pas ça.
 
Le mien est déjà reparti en SAV. Depuis que je l'avais récupéré jeudi dernier (après 3 changements de carte mère successifs en 1 seul SAV :eek:), plus de scintillement, mais des extinctions ou des écrans figés à répétition. Les réparations ou manipulations préconisées par la hotline n'ont rien changé.
Je préfère attendre le "verdict" demain du SAV (réparation ou échange) pour vous donner plus de détails de mes (més-)aventures.

En 10 ans de Mac (4 ordis), c'est la première fois que j'expérimente le SAV. Pour l'instant, on ne peut pas dire que ce soit une réussite, mais j'espère que l'issue sera favorable...
Le centre de maintenance est en tous cas plus compréhensif que la hotline, mais bon ça dépend sur qui on tombe, j'ai l'impression...
 
Bon bah j'ai parcouru un peu les posts sur ce sujet. Et au final je me rends compte qu'effectivement mon problème n'est pas un cas isolé mais que le SAV Apple n'a apparamment pas trouver la cause précise de ce phénomène.

Le SAV a effectué un changement de la carte inverter sur mon Macbook et les clignotements écran sont revenus au bout de quelques semaines. J'ai parcouru les posts sur le forum d'Apple concernant ce problème. On y dit tout et son contraire. Difficile d'y trouver une solution. Le changement d'inverter marche pour les uns et pas pour les autres. On y évoque des rapports avec l'activité du processeur, des bugs d'OS X, des problèmes de batteries, etc. Un foutoir, c'est l'enfer! Une chose est sure c'est que c'est un problème qui touche visiblement de nombreuses machines. En espérant de la part d'Apple une véritable solution. Moi je garde les clignotements car j'ai besoin de mon macbook pour bosser.
 
Et un de plus !

J'ai acheté mon MacBook Pro mi juin après la mise à jour.
Je constate depuis une semaine des variations d'intensité lumineuse.

Avant cet achat j'avais reçu un MacBook avec un pixel mort...

Ca commence à faire beaucoup :hein:

J'ai pas le temps de m'en occuper pour le moment car j'en ai besoin pour bosser mais dès que j'aurais un peu de temps, direction le S.A.V. Fnac.
 
j'ai lu sur le forum macbidouille que c'est un problème de câble LVDS reliant la carte-mère à l'inverter. J'hésite pour le moment à le ramener en SAV. Le plus chiant c'est que c'est un phénomène impossible à reproduire au comptoir puisqu'il apparait sans raison chez moi. Je n'ai pas réussi à le reproduire sur commande.
 
j'ai lu sur le forum macbidouille que c'est un problème de câble LVDS reliant la carte-mère à l'inverter. J'hésite pour le moment à le ramener en SAV. Le plus chiant c'est que c'est un phénomène impossible à reproduire au comptoir puisqu'il apparait sans raison chez moi. Je n'ai pas réussi à le reproduire sur commande.

Je suis allé à la Fnac hier.
Après discussion avec le responsable informatique, alors que les 2semaines après l'achat sont écoulées, j'ai pu bénéficier d'un échange standard. :)

Bon courage pour la suite.
 
j'ai craqué... J'ai porté tout à l'heure au SAV le MacBook pour les problèmes de scintillements et le changement de la carte inverter qui n'a pas résolu le problème. J'ai évoqué le câble LVDS... En attente de nouvelles et sans MacBook. (7ou 8 SAV depuis décembre 2006, je les compte même plus!:rolleyes: )
 
j'ai craqué... J'ai porté tout à l'heure au SAV le MacBook pour les problèmes de scintillements et le changement de la carte inverter qui n'a pas résolu le problème. J'ai évoqué le câble LVDS... En attente de nouvelles et sans MacBook. (7ou 8 SAV depuis décembre 2006, je les compte même plus!:rolleyes: )
j'aurais déjà demandé l'échange depuis longtemps :sleep: