Macbook Le ventilateur ne s'arrete plus

eric75007

Membre confirmé
18 Février 2006
22
0
Bonjour,

Depuis la mise à jour de la SMC qui à effectivement rêglé le probleme de meuglement la situation est pire .

Au bout d'un certain temps (environ 1 heure) d'utilisation modérée (firefox et thunderbird ouvert seulement) le ventilateur se met a tourner a sa puissance quasi maximale et il ne s'arrete plus !

Bref le remede est pire que le mal ! Le Macbook qui etait l'une des machines les plus silencieuse est devenu hyper bruyant avec le ventilo tournant en quasi continu !

Y a t'il d'autres personnes qui ont relevé le même symptome ?

Bon j'ai mené des investigations au moyen du moniteur d'activité qui indique une utilisation entre 90 et 100 % du processeur par firefox ! Des que je ferme firefox l'activité processeur redevient faible et le ventilo cesse !

il n'en demeure pas moins que ce probleme de Suractivité processeur entrainant la marche continuelle du ventilo arrive tres souvent ! quasi quotidiennement !

Bonsoir,
tu dois avoir un probleme quelque part. J'ai FF sur ma machine, qui est ouvert depuis ce matin, avec deux onglets, et tout plein d'App ouvertes, dont certaines passant par Rosetta, et je n'ai pas de probleme de bruit. Par contre, c'est vrai, et normal (aussi), que les ventilateurs ne s'arretent jamais, mais tournent tres lentement.
Tout depend sur quels site tu es… par exemple, safari est presque a 0%, mais si tu vas sur GeoPortail, tout de suite, tu es a 80% du CPU, et c'est 'normal', car certaines ressources sont appellées. Si tel est ton cas, pas de soucis, par contre, si c'est juste avec FF et la page de Google, soucis a te faire, il y a :rateau:

• J’aime
Réactions: paradize
merci de ton aide ! j'ai Firefox ouvert avec tout pleins d'onglets il est vrai ! Le ventilo marche en continue mais a la puissance maxi qd le processeur est au max d'utilisation ce qui n'a rien d'anormal !

Donc j'ai installé MenuMeters , un petit freeware genial qui me permet de voir en permanence differents parametres dont l'utilistaion du proc et je vais depister les sites a pb !

Enfin je suis qd meme rassuré que ce ne soit pas un pb de mon powerbook !

Au passage je viens de passer sur mac il n'y a pas longtemps et je ne le regrette vraiment pas ! Ceux qui se plaignent de la qualité des Macbook n'ont qu'a aller voir la plupart des portables (en dehors de Sony et Hp qui font quelques efforts de qualité)