MacBook Air Macbook très lent et ventilateur tourne à fond

Bonjour, j'ai un problème similaire sur un macbook air 2014, comme je suis têtu, j'ai déjà changé la carte mère, toujours pareils, le SSD, idem, la clavier, idem, le trackpad, idem. Je vais voir du côté dissipateur et ventilateur ( mauvaise nappe?) aprés, ne restera que l'écran , mais là, je ne vois pas le rapport.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour, j'ai un problème similaire sur un macbook air 2014, comme je suis têtu, j'ai déjà changé la carte mère, toujours pareils, le SSD, idem, la clavier, idem, le trackpad, idem. Je vais voir du côté dissipateur et ventilateur ( mauvaise nappe?) aprés, ne restera que l'écran , mais là, je ne vois pas le rapport.
Hé ben, la facture devient salée ! Pourquoi ne pas avoir acheté un modèle neuf ?
 
Bonjour,


Une fois que tu auras changé tout le hardware, il faudra regarder du coté du software…

Si tu veux, poste un rapport EtreCheck quand ta machine est lente, en suivant ce tutoriel : https://forums.macg.co/threads/memoire-saturee-par-systeme-575-go-sur-1-to.1314779/post-13631395
Bonjour, merci pour ta réponse, mais le problème est présent même en démarrant le mac sans le SSD. je vais quand même suivre la procédure pour envoyer le rapport.
 
Bonjour, merci pour ta réponse, mais le problème est présent même en démarrant le mac sans le SSD. je vais quand même suivre la procédure pour envoyer le rapport.
Si le problème est présent avec un démarrage avec les touches cmd R ou bien cmd alt R, effectivement, alors le problème est hardware…
 
Bonjour, je me permets de publier ici car j’ai exactement le même problème, quelqu’un saura sûrement m’aider ou du moins trouver la source du problème.
Si j’ai bien compris, un rapport Etrecheck aide à y voir plus clair ?

Rapport Etrecheck
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, je me permets de publier ici car j’ai exactement le même problème, quelqu’un saura sûrement m’aider ou du moins trouver la source du problème.
Si j’ai bien compris, un rapport Etrecheck aide à y voir plus clair ?
Bonjour,
On dirait que ton disque interne est en train de lâcher, tu as des sauvegardes de tes fichiers importants ?
 
Bonjour, je me permets de publier ici car j’ai exactement le même problème
Je ne pense pas, il faut toujours décrire son ou ses problèmes.

En fin de rapport tu as un processus photoanalysisd qui est lié avec l'application Photos qui s'occupe de détecter les visages et créer un affichage en utilisant l’affichage Souvenirs. J'ai souvenance que sous macOS Catalina, via les Préférences de décocher l'option associé à Souvenirs, mais maintenant ce n'est plus possible. Par curiosité tu lances Photos une dizaine de minutes qui va faire baisser son activité, tu quittes Photos et vois ce qu'il se passe. Tu as aussi eu un problème de plantage avec la caméra.

Sinon, ta barrette SSD à des taux de lectures/écritures très bas et ce n'est pas bon signe. Tu devrais aller faire tester ton MBA dans un Apple Store ou magasin habilité pour en avoir le coeur net.
 
Bonjour,
On dirait que ton disque interne est en train de lâcher, tu as des sauvegardes de tes fichiers importants ?
Non pas encore, je n’en ai plus beaucoup sur l’ordi-même, mais je vais tenter de déplacer ce que je peux sur un disque dur externe :/
 
Je ne pense pas, il faut toujours décrire son ou ses problèmes.

En fin de rapport tu as un processus photoanalysisd qui est lié avec l'application Photos qui s'occupe de détecter les visages et créer un affichage en utilisant l’affichage Souvenirs. J'ai souvenance que sous macOS Catalina, via les Préférences de décocher l'option associé à Souvenirs, mais maintenant ce n'est plus possible. Par curiosité tu lances Photos une dizaine de minutes qui va faire baisser son activité, tu quittes Photos et vois ce qu'il se passe. Tu as aussi eu un problème de plantage avec la caméra.

Sinon, ta barrette SSD à des taux de lectures/écritures très bas et ce n'est pas bon signe. Tu devrais aller faire tester ton MBA dans un Apple Store ou magasin habilité pour en avoir le coeur net.
Et bien mon problème est le même que le sujet du forum, un MacBook très très lent et les ventilos qui tournent à fond, même à froid.

J’ai suivi ton conseil d’ouvrir Photos, mais les ventilos ont continué à tourner au max tout l’après-midi. Pour la caméra je ne sais pas trop, je m’en suis hyper rarement servi, je pense que la dernière fois c’était il y a 6 ou 7 mois.

La barrette SSD pourrait être à l’origine de ce problème ?
 
MacBook très très lent et les ventilos qui tournent à fond, même à froid
Tu peux faire des copies d'écran du Moniteur d'activité (tous les onglets, en présentation Toutes les opérations) ?
 
En effet, ça serait intéressant de voir les processus dans le Moniteur d'activité.
 
Dernière édition:
Tu peux lire cette explication d'Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT207359

En général si le Kernel_Task et les ventillateurs sont à fond, c'est qu'il y a un problème mécanique de refroidissement dans le Mac. Il faut ouvrir et inspecter, mais ce n'est pas donné à tout le monde.

A tout hasard, tu peux quand même commencer par réinitialiser le SMC : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Comment+réinitialiser+le+SMC+d'un+MacBook/111043
Yes, j’avais lu l’explication Apple, et j’ai réinitialisé le SMC, mais aucune amélioration. Même en veille, il souffle par intermittence. Je vais sûrement aller dans un APR pour voir ce qu’ils peuvent faire. Merci en tout cas :)