MacBook Pro Macbook lent

Bonsoir à tous,

En ce qui me concerne j'ai un Macbook pro 13' mid 2012 / 2,5Ghz / 4Go RAM / 500Go DD / OSX Yosemite

Je travaille des photos et vidéos, oui je sais un 13' pour ce type de boulot c'est ridicule mais je peux pas mieux en ce moment.
Avant de me faire un PC de course avec un bel écran (je préfèrerais acheter un iMac mais ce n'est pas le même tarif) j'aimerais changer mon DD pour un SSD et j'ai évidemment plusieurs questions :

- Quelle configuration ? Un SSD de 250G, mettre une barrette de RAM de 8G (total 10) et avoir des DD externes avec mes fichiers OU un gros SSD (750G)

- Est ce que d'avoir des SSD ext serait un plus ?

- En vue d'un futur achat, comment connaitre la config confortable pour le travail que je veux faire ? Un i5, i7 ? Minimum 16Go de RAM ? Carte graphique ? Et oui des SSD bien sur

Merci pour votre retour ;-)
 
C'est en fonction de ton budget. Au minimum 8go de ram et un ssd. Je te conseille de prendre un 500go vers 140 eur. Ça te permettra de mettre os x, tes programmes et les photos et vidéos sur lesquelles tu es en train de travailler. Quand tu as fini tu archives sur des disques durs externes. Passer à 16 go de ram peut aider si tu peux.
 
Je vais surement acheter une barrette de 8, ça me fera 10. Et comme tu me le conseilles, un SSD de 500Go. Crucial, Samsung ?
 
Les 2 marques sont bien. Au sein de chaque marque il y a des modèles plus ou moins performants. Mais les différences de performance, quoique réelles, se ressentent peu en pratique. Donc ne dépense pas plus que nécessaire.
 
Ok, merci pour les infos.
 
Pourquoi ne pas garder le HDD en le mettant à la place du Superdrive?
 
Parce que j'utilise régulièrement mon lecteur :)
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Mets le dans un boitier externe ;)
 
Parce que j'utilise régulièrement mon lecteur :)

Excellente réponse, moi aussi sur mes deux MacBook Pro mid-2012 :D

Je ne peux que te conseiller de le passer à 8 Go de RAM et SSD de 512 Go (genre un MX200 ou MX300 si tu es juste).

Ces machines ne sont pas du tout dépassées avec une bonne config si tu n'as pas besoin de rétina. Mon 13" est en 16 Go/512GoSSD et mon 15" en 16Go/960ToSSD ;) Je m'en sers tous les jours il faudra encore quelques générations de MBP pour me sentir vraiment en retrait.
 
Les 2 marques sont bien. Au sein de chaque marque il y a des modèles plus ou moins performants. Mais les différences de performance, quoique réelles, se ressentent peu en pratique. Donc ne dépense pas plus que nécessaire.
Je déterre ce topic car je souhaite à présent remplacer mon DD par un SSD. Je vais prendre un Crucial comme pour les barettes de ram. Quel modèle exactement est compatible avec mon Macbook de fin 2011?
 
Quel modèle exactement est compatible avec mon Macbook de fin 2011?
Vu que c'est du SATA n'importe quel SSD en SATA fera l'affaire …
du moment qu'il est en 2,5 pouces de large
pour l'épaisseur pas de soucis: il n'ont fait que rapetisser !
ton DD actuel doit être en 12 mm, les SSD sont passés à 9mm puis 7 mm …
 
Est ce que ça ne serait pas plutôt un MacBook Pro de fin 2011 ? Car il n'existe pas de MacBook late-2011…
Oui en effet il s'agit bien d'un Macbook Pro de fin 2011
Excellente réponse, moi aussi sur mes deux MacBook Pro mid-2012 :D

Je ne peux que te conseiller de le passer à 8 Go de RAM et SSD de 512 Go (genre un MX200 ou MX300 si tu es juste).

Ces machines ne sont pas du tout dépassées avec une bonne config si tu n'as pas besoin de rétina. Mon 13" est en 16 Go/512GoSSD et mon 15" en 16Go/960ToSSD ;) Je m'en sers tous les jours il faudra encore quelques générations de MBP pour me sentir vraiment en retrait.
Merci pour ta réponse. J'ai commandé la RAM. Je vais installer 16Go après avoir vu le tuto d'une manip effectuée sur la même machine que la mienne, mais bizarrement Apple sur son site dit qu'on ne peut mettre que 8Go.. J'espère que ça va marcher, on verra...
 
mais bizarrement Apple sur son site dit qu'on ne peut mettre que 8Go
C'est tout simplement parce que Apple a sorti cette génération de machines, les barrettes de 8 Go n'étaient pas sorties. Et Apple ne modifie pas ses doc' techniques ultérieurement.
Tu as bien p^ris de la 204-pin PC-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM ? Idéalement chez Crucial ?
 
Ok je comprends mieux, c'est rassurant.
Concernant la RAM j'ai pris très exactement :

Crucial CT2K8G3S1339M 16Go Kit (8Gox2) (DDR3/DDR3L, 1333 MT/s, PC3-10600, SODIMM, 204-Pin) Mémoire pour Mac

 
J'ai laissé de côté ces manips pendant un temps car je suis vraiment novice et j'avais peur de faire des erreurs fatales à mon ordi. Mais finalement, cette fois-ci je m'y mets pour de bon. J'ai acheté la RAM et je vais acheter le SSD, en l'occurence celui-ci : 500GB 2.5-inch internal SSD • SATA 6.0Gb/s • 560 MB/s Read, 510 MB/s Write, en espérant que ce soit la bonne référence pour mon Mac.