Au lu des capacités en lecture/écriture de 560 et 510, oui c'est bien un MX. Pour un BX c'est 540 et 500.C'est un ? MX ?
Au lu des capacités en lecture/écriture de 560 et 510, oui c'est bien un MX. Pour un BX c'est 540 et 500.C'est un ? MX ?
OK, merci, dans quel cas bon choix de la part de @introlutionAu lu des capacités en lecture/écriture de 560 et 510, oui c'est bien un MX. Pour un BX c'est 540 et 500.
Si tu as besoin de plus de 460 - 470 Go sur ton SSD, oui prend le 1 To.serait-il judicieux de prendre un modèle de 1 To?
Non.Ce kit est-il indispensable pour monter le SSD?
Je ne me rendais pas compte que j'avais ouvert ce post il y à 2 ans.. Du coup je me pose 2 questions :El Capitan est maintenant très stable.
Compte sur 2 ou 3 màj de Sierra pour avoir quelque chose d'aussi stable.
Enfin, je te suggères de télécharger El C maintenant, tant que tu le peux encore. Mais rien ne t'empêche d'installer directement Sierra (si tu es un peu joueur). Tu pourras toujours revenir en arrière, cad installer par la suite El C, car tu l'auras déjà téléchargé. Alors que si tu ne le télécharges pas maintenant, Apple t'en ôtera la possibilité après la sortie de Sierra.
Oh, mais non, depuis le 11 septembre 2016.Je ne me rendais pas compte que j'avais ouvert ce post il y à 2 ans..
Il n'existe pas de DVD El CapitanEst-il toujours plus sage d'installer El Capitan (à partir d'un DVD), ou directement un OS ultérieur ?
Oui, car High Sierra est le dernier OS installable (sans patch) sur ton Mac.Si j'installe El Capitan, sera-t-il possible de mettre à jour vers un OS ultérieur?
En fait je voulais dire, que j'avais déja savegardé El Capitan sur un DVD. J'imagine que ça fonctionne de la même manière que si je l'avais enregistré sur clef USD?Il n'existe pas de DVD El Capitan
Si tu te fais une clef High Sierra, tu devrais pouvoir installer directement HS.
Sauf si pour des raisons de mise à jour du firmware, El Capitan est un intermédiaire obligatoire ?
Oui, si tu as fait un DVD bootable ?En fait je voulais dire, que j'avais déja savegardé El Capitan sur un DVD. J'imagine que ça fonctionne de la même manière que si je l'avais enregistré sur clef USD?
Non pas du tout.. Je ne savais même pas qu'il fallait un volume bootable. Je viens de me renseigner, maintenant c'est plus clair. Je vais tenter de booter une clé USB (à partir de ce tuto https://support.apple.com/fr-fr/HT2...T3CoxyLR-KwUx0Mo3EOUkEWSBTDgQWPSw0&ircid=7616) pour y installer High Sierra.Oui, si tu as fait un DVD bootable ?
Donc si je comprends bien, il est plus sûr de télécharger d'abord El Capitan sur la clé USB et à partir de là mettre à jour vers High Sierra..Si tu te fais une clef High Sierra, tu devrais pouvoir installer directement HS.
Sauf si pour des raisons de mise à jour du firmware, El Capitan est un intermédiaire obligatoire ?
Oui, je pense.Donc si je comprends bien, il est plus sûr de télécharger d'abord El Capitan sur la clé USB et à partir de là mettre à jour vers High Sierra..
Fais le téléchargement avec Safari. Pour information, le fichier InstallMacOSX.dmg pèse 6,2 Go.J'essaie avec Safari pour voir si change quelque chose..
OK merci beaucoup @Locke, J'ai bien obtenu le fichier .pkg. ainsi que le fichier d'installation de El Capitan. Je continues de créer la clé.Fais le téléchargement avec Safari. Pour information, le fichier InstallMacOSX.dmg pèse 6,2 Go.
Dans un Mac, lorsqu'on fait un double-clic sur le fichier .dmg, cela ouvre une nouvelle fenêtre, on fait de nouveau un double-clic sur le fichier .pkg qui ouvre une fenêtre d'installation. Attention, cela n'installe pas OS X El Capitan, mais fait une décompression du fichier Installer OS X El Capitan dans le dossier Applications...
Voir la pièce jointe 215545 Voir la pièce jointe 215547 Voir la pièce jointe 215549 Voir la pièce jointe 215551
...dans ma signature tu as aussi le lien direct de téléchargement.
Il n'y a rien de dramatique, tu vas dans Préférences Sysème/Sécurité et confidentialité/Confidentialité et dans Accessibilité, tu feras un clic sur le petit cadenas, tu entres ton mot de passe, dans l'écran de droite tu fais un clic sur le signe + et tu sélectionneras le Terminal. Ensuite tu pourras recommencer avec la ligne de commande, pour rappel, mieux vaut avant formater la clé USB en Mac OS étendu (journalisé) et Table de partition GUID. Ne pas oublier de nommer la clé USB avec le nom de MyVolume.Effectivement j'ai bien eu l'indication comme quoi Terminal souhaitait accéder aux fichiers comme indiqué ci-dessus