MacBook Pro Macbook lent

Merci pour ta réponse.
dans l'écran de droite tu fais un clic sur le signe +
L'écran de droite est vide et Il n'y a pas de signe +

Tu peux aussi essayer avec Install Disk Creator, le lien est dans ma signature.
Je vais essayer pour voir.

Nota : ah oui, évite de répondre toutes les minutes, un forum ce n'est pas un tchat, j'ai regroupé tes 4 dernières réponses.
Désolé, c'est noté
 
bah oui je suis au bon endroit, mais je ne vois pas Accèsibilité... Ce n'est pas du tout présenté de la même manière.
Ah oui, tu es sous OS X Lion, donc Accessibilité est ici...

uploads.siteduzero.com_files_401001_402000_401175.png
...et cette version datant de 2011, on oublie facilement les anciens réglages.
 
Merci encore pour ta réponse, mais je n'ai pas cette fonction Accessibilité sur ma version.

Je me suis dit que c'était peut-être Acces universel, mais non rien à voir...

Par ailleurs j'ai également essayé avec Install Disk Creator. Le logiciel à l'air top et la procédure 1000 fois plus simple qu'avec Terminal, mais ça ne marche pas non plus. Quand je le lance en ayant bien sélectionné la clé et Install OSX El Captitan, rien ne se passe.. J'ai laissé plusieurs heures pour voir.. mais rien...
 

Fichiers joints

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    226,4 KB · Affichages: 154
Suite à mes difficultés avec Terminal ainsi qu'avec Install Disk Creator J'ai formaté ma clé usb en utilisant la fonction suivante :
diskutil eraseDisk jhfs+ CLE gpt disk1

J'ai obtenu la réponse suivante :
diskutil eraseDisk jhfs+ CLE gpt disk1
Started erase on disk1
Unmounting disk
Creating the partition map
Waiting for the disks to reappear
Formatting disk1s2 as Mac OS Extended (Journaled) with name CLE
Initialized /dev/rdisk1s2 as a 29 GB HFS Plus volume with a 8192k journal
Mounting disk
Finished erase on disk1


Ma clé étant paramétrée comme il faut, j'ai relancé Install Disk Creator, mais à nouveau le même problème, rien ne se passe et Install Disk Creator ne me demande même pas le mot de passe pour démarrer la procédure...

Je suis bloqué et ne sais plus quoi faire... Help please !
 
J'ai finalement réussi a faire ma clé grâce à Utilitaire de disque qui m'a permis de la configurer pour Terminal. Le process s'est déroulé en entier sans problème. Très satisfait au final. Maintenant espérons que je pourrai rebooter sans soucis.
 
La sauvegarde de mes dossiers et fichiers s'avérant plus fastidieuse que prévue, je me demande s'il est vraiment nécessaire de copier mes données sur une clé usb de secours étant donné que je vais conserver mon HDD dans un boitier externe.
Une fois le HDD remplacé par le SSD, ne me sera-t-il pas possible de consulter mon HDD tel qu'il est actuellement depuis son boitier externe? Merci encore pour votre aide.
 
Quelqu'un une réponse svp?
Si j'ai besoin de réinstaller mon HDD à la place du SDD si jamais je rencontre un problème quelconque, aurai-je besoin de réinstaller OSX Lion?
 
Qu'entends-tu par bootable? Il s'agit du HDD fourni à l'origine avec l'ordi.
Bootable = démarrable. Donc avec un OS installé. Tu peux le voir en allant dans Préférences Système / démarrage : si ton disque externe apparait avec la version de l'OS sous l'icône, ton disque est bien bootable.
 
Ok merci pour l'info, c'est très pratique en effet. Donc pas possible de savoir s'il est bootable tant qu'il n'est pas branché en tant que disque externe.
 
Donc pas possible de savoir s'il est bootable tant qu'il n'est pas branché en tant que disque externe.
Exact. Sauf, évidemment, si tu l'utilisais comme disque de démarrage quand il était interne et si tu l'as sorti de ton ordi pour le mettre dans un boitier externe.
Il était bootable, il est donc encore bootable.
 
Il est actuellement dans l'ordi et donc en cours d'utilisation. Je peux effectivement tenter de faire le test en bootant après l'avoir installé dans le boitier externe. J'imagine que en toute logique tout devrait fonctionner de la même manière que s'il était dans le boitier de l'ordi.
 
Je peux effectivement tenter de faire le test en bootant après l'avoir installé dans le boitier externe.
Ce ne sera pas une tentative, mais un disque dur interne installé dans un boîtier USB démarrera sans aucun problème.
J'imagine que en toute logique tout devrait fonctionner de la même manière que s'il était dans le boitier de l'ordi.
Quelle sera la différence ? Au démarrage en maintenant la touche alt pour sélectionner ton disque dur interne installé dans un boîtier USB, le temps de démarrage sera un peu plus long et c'est tout. Ensuite, une fois dans ta session de travail tu ne te rendras même pas compte que tu travailles depuis un boîtier USB.