macbook lent

waterman

Membre actif
31 Décembre 2004
154
2
46
Bonjour

Si je laisse mon macbook 13,3 1.83 ghz sans auccune activitée ou que je le ferme,des que je vais vouloir m en servir il va se mettre à reflechir pendant 3 bonne minutes.Sachant qu avant il ne me fasait pas sa

Merci de vos reponses

Salut, je suis interessé aussi par la réponse, parce que ma femme c'est pareil...:D

Ca ne vient pas de la gestion de l'alimentation ? Peut-être qu'il se met en veille profonde (dans ce cas, le contenu de la RAM est copié sur le disque dur, cela peut prendre un petit moment). Le MB est alors complètement éteint, contrairement à la veille classique où la RAM continue d'être alimentée.
Lors de la sortie de veille profonde, les données copiées dur le disque dur sont renvoyées en RAM, d'où peut-être le temps de latence que tu observes.

En fait ça s'appelle "Economiseur d'énergie". Et ça existe bien. :)

Bon, le réglage pour la mise en veille prolongée n'est pas accessible. Mais elle peut être activée via le Terminal. Voilà la manip à faire (trouvée sur MacBidouille). Je pense que la dernière commande peut annuler la mise en veille prolongée et la remplacer par la veille normale.
Ca vaut le coup d'essayer.

Si jamais ça marche, il faudrait savoir ce qui a fait changer le comportement de la veille...

En fait ça s'appelle "Economiseur d'énergie". Et ça existe bien. :)

Bon, le réglage pour la mise en veille prolongée n'est pas accessible. Mais elle peut être activée via le Terminal. Voilà la manip à faire (trouvée sur MacBidouille). Je pense que la dernière commande peut annuler la mise en veille prolongée et la remplacer par la veille normale.
Ca vaut le coup d'essayer.

Si jamais ça marche, il faudrait savoir ce qui a fait changer le comportement de la veille...

merci je me disais bien que madekan et pharmacos avait abusé de quelque substance hallucinogène; :)

merci pour la manip mais je connaissais déjà

bon dimanche