Macbook, lequel choisir ?

retk

Membre enregistré
30 Novembre 2011
4
0
Lille
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai actuellement un Macbook Unibody Blanc d'Octobre 2010.
Que ce soit pour l'aspect et aussi pour les performances, je souhaite m'en séparer au profit d'un MacBook plus récent.

Voici ma question, je suis très intéressé par un MacBook Pro Rétina, mais le fait qu'il n'existe qu'en 15" me refroidit, l'idéal aurait été le 13" pouce. J'ai cru lire qu'il sortirait fin 2012, est ce le cas, cela vaut il la peine d'attendre ?
Ou devrais je me diriger vers un MacBook Air 13" ? (j'ai put lire que ces machines étaient arrivées à maturité, cependant je bénéficierais pas de l'écran Rétina).

Merci d'avance pour vos conseils :)

La question est : Pour quels besoins?
En ce qui concerne la rumeur du 13" Rétina effectivement elle existe et se fait très insistante, mais cela reste reste une rumeur.

Si tu veux vraiment un retina et que tu peux attendre, essaye d'attendre pour voir ce qui arrive les prochains mois car c'est très probable que le retina 13" voit le jour. mais comme dit plus haut, c'est sur que pour le moment ça reste qu'une rumeur... :p

Pour le MBA 13" c'est un très bon mac. Il te suffirait certainement. Car l'écran retina est loin d'être indispensable... le mieux est d'aller dans un Apple Store ou un revendeur agrée afin de voir la différence d'écran...

Oui cela reste une rumeur, mais je serais dessus de passer à côté si il sortait en cette fin d'année.
Pour ce qui est de l'utilisation, c'est essentiellement du traitement de texte, photo, films, musique.. Une utilisation plutôt standard mais je ne voudrais pas être limité..

---------- Nouveau message ajouté à 19h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h25 ----------

Merci bien. Je vais certainement attendre le mois d'octobre pour savoir si la rumeur persiste au sujet du MacBook Pro rétina 13".

Non tu ne risques pas le moins du monde d'être limité avec ton utilisation relativement basique. mais c'est sûr qu'il vaut mieux attendre si tu peux, histoire de ne pas être dégouter dans 1 ou 2 mois :D

Bon effectivement si c'est traitement de texte, gestion de photos, visionnage de vidéo (, Le MBA te suffirait. Si tu comptes plus faire de la retouche photo, du montage te de la compression vidéo ce serait un peu léger.

Après ce qui peut gêner c'est la taille du SSD, si tu as les moyens ne prends pas 64 tu serais trop limité (c'est ce qu'a ma femme et elle est en "nettoyage permanent"). Comme dit plus haut si tu eux te permettre d'attendre 1 ou 2 mois, la possibilité de les voir sortir est assez grande.

Merci pour vos conseils.
J'utilise le logiciel iVI pour me permettre de changer le format de mes vidéos afin de pouvoir les lire sur mon Apple Tv et je remarque que mon Mac actuel chauffe pas mal lors de la convertion.. Alors j'ai peur qu'un MacBook Air soit juste.

Un à deux mois d'attente ce n'est pas la mort :)

Au regard du dernier élément sur ton utilisation à savoir la conversion de vidéos pour une lecture sur Itune, elle fera chauffer tous les macs parcequ 'elle est très consommatrice de ressources, et tout spécialement un MBA....

Sinon pour le reste de tes usages un MBA conviendra parfaitement...

Effectivement je confirme le MBA sera trop léger pour la compression vidéo.

Perso, je viens de racheter un macbook pro (13" entré de gamme), il est juste énorme, couplé avec un SSD à la place du HDD et le HDD à la place du super drive. Un compression vidéo qui me prenait 40mn avec mon mid2010 ne prend plus que 6mn...

Je ne souhaitais pas forcément attendre le Rétina (composants soudés (RAM et SSD)).