Macbook, MAJ Mode rentrée 2008, on y croit !

Statut
Ce sujet est fermé.
Espérons que demain, avant de partir, Steve Jobs nous fasse le coup du... One More Thing... et qu'il nous parle des MacBook/Pro...

Sinon, la keynote sera t'elle diffusé sur Internet en direct ?
 
Il me semble que l'info sera à 19h chez nous (en France) et à 10h aux États Unis...
Oula, je crois que tu t'enflammes un peu, il n'y a pas 9h de décalage entre la France & les USA.

C'est 5 ou 6 selon si l'on prend la côte ouest ou la côte est.
 
Oula, je crois que tu t'enflammes un peu, il n'y a pas 9h de décalage entre la France & les USA.

C'est 5 ou 6 selon si l'on prend la côte ouest ou la côte est.

Attention, les USA sont un petit peu plus grand que la France.

New York = -6h
San Francisco = -9h

Je crois que Apple est basé pas loin de San Francisco en Californie, donc c'est bien un décalage de 9h.
 
lol tu croîs qu'il nu a qu'une heure entré les 2 côtes ??
C'est bien 9 pour la côte ouest et 6h c'est pour la côte est...
 
mdr !
le problème c'est que même si les MB sont là ce soir, la fin de notre calvaire est encore loin d'être fini !
le temps qu'ils soient dispo, que la commande arrive... :(
 
Mais au moins ils seront là ! ;)

Ca soulagerai déjà d'un poids tout le monde, surtout que si il s'en sortent mieux que pour les premiers iPhone, la livraison ne sera pas trop longue non plus.

Et puis, ça fera également plaisir de renommer le topic en "Nouveau MB/MBP, le déballage, vos premières impressions !" :love:

Mais bon, avant tout ca, allons tous brûler un cierge e n priant que que SJ annonce cette MaJ... :D
 
Mais au moins ils seront là ! ;)

Ca soulagerai déjà d'un poids tout le monde, surtout que si il s'en sortent mieux que pour les premiers iPhone, la livraison ne sera pas trop longue non plus.

Et puis, ça fera également plaisir de renommer le topic en "Nouveau MB/MBP, le déballage, vos premières impressions !" :love:

Mais bon, avant tout ca, allons tous brûler un cierge e n priant que que SJ annonce cette MaJ... :D

C'est clair que je vivrais tellement mieux quand ces nouveaux ordis seront annoncés ... D'ailleurs il est certain qu'ils vont révolutionner l'informatique ! ! !
Heureusement que je me prive d'ordinateur depuis des mois pour cette revolution videoludique, car les autres ordinateurs passerot pour des raves a coté de la puissance du nouveau macbook

je continue ? :siffle:

sincerement vous me faites mal parfois...
 
Et bien oui, je vivrais mieux mon achat.
Pourquoi ? Parce que cracher presque 1800€ d'un coup, que ce soit pour un PC neuf/d'occasion/Linux/MacOS/Windows, peut importe, et bien ça me fait mal au c** !
Pourquoi ? Et bien parce que chez moi l'argent ne tombe pas des arbres (attention, je ne dis pas que c'est ton cas), et de fait, si je dois me payer une machine pour les 5/6 prochaines années (qui me servira de machine principale, je n'aurai pas d'autre machine vu que celle d'où j'écris est en passe d'être vendue), je veux ce qu'il y a de mieux sur le moment, pour que ça me dure le plus longtemps possible, et le mieux possible.

Ca va révolutionner l'informatique ? Non, mais ça je le cherche pas, je veux juste rentabiliser mon argent, car pour l'instant les MBP sont loin, très loin d'avoir un bon rapport qualité prix, même si l'OS proposé est fabuleux.

Ce n'est donc pas un saint sacrement que l'arrivée de ces nouveaux portables, mais une remise à niveau d'une machine qui n'est plus compétitive économiquement parlant.

Donc, même si ça te fait mal, les gens n'attendent pas forcément une nouvelle sortie juste pour paraître les plus "hype" du moment, mais juste pour rentabiliser un investissement, ce qui ne les prives pas d'attendre cette sortie dans la bonne humeur et l'enthousiasme malgrès tout...
 
  • J’aime
Réactions: Kritzkopf
Ne prend pas tout pour toi, et laisse moi maintenir le fait que pour moi, retarder un achat de plus de 3 mois pour une hypothétique mise a jour n'est pas très logique.

1- Rien de ce qu'apportera la MAJ ne rendra pus obsolète ton MBP pour l'usage moyen qu'on en a...

2- les macs ont une très bonne cote de revente et tu peux très bien revendre ton achat dans 2 ou 3 ans et t'équiper a nouveau pour quelques centaines d'euros...

3- économiser 1800 euros pour prendre une machine de première génération (vu les risque d'emmerdes que cela implique) et si MAJ il y a oui moi je trouve ça plus que dangereux...
Immagine qu'en cas de pépin serieux, tu te sera privé de becane pendant X mois pour attendre la MAJ et tu en sera re-privé pour les réparations...

4- Si il n'y a pas de MAJ des MBP qu'est ce que je vais me bidonner
 
Ne prend pas tout pour toi, et laisse moi maintenir le fait que pour moi, retarder un achat de plus de 3 mois pour une hypothétique mise a jour n'est pas très logique.

1- Rien de ce qu'apportera la MAJ ne rendra pus obsolète ton MBP pour l'usage moyen qu'on en a...

2- les macs ont une très bonne cote de revente et tu peux très bien revendre ton achat dans 2 ou 3 ans et t'équiper a nouveau pour quelques centaines d'euros...

3- économiser 1800 euros pour prendre une machine de première génération (vu les risque d'emmerdes que cela implique) et si MAJ il y a oui moi je trouve ça plus que dangereux...
Imaginequ'en cas de pépin sérieux, tu te sera privé de bécane pendant X mois pour attendre la MAJ et tu en sera re-privé pour les réparations...

4- Si il n'y a pas de MAJ des MBP qu'est ce que je vais me bidonner

Pour ce qui est de retarder un achat de plus de 3 mois pour une MàJ je suis complètement d'accord, mais quand on est à grosso-modo un mois, ça commence à faire réfléchir. (si j'avais pu acheter il y a 3 mois, ça fais un moment que j'aurai mon MBP)

1- Je suis d'accord, un PC portable sert normalement pour web/mail, films/musique , et peu pour le jeu.
Mais en partant du principe qu'une MaJ apporte du meilleur matériel, je pense quand même que même si ca change pas le monde, ca reste interressant pour le prix qu'on y met.

2- Concernant la revente, je veux bien y croire, mais n'ayant jamais vendu de portable sur le net, je ne sais la facilité qu'on a à revendre une telle machine.

3- A moins que le concept de MàJ d'Apple soit contraire à ce que je pense, une upgrade de matos est censer apporter des solutions aux problèmes existant sur le modèle précédent, non le contraire (même si de nouveaux problèmes sont inévitables, le produit parfais n'existe pas). De plus, mettre à jour la gamme MB/MBP n'implique pas à mon sens de grand risques de problèmes, ces produits étant sortis en 2006, c'est pas du nouveau. (Et dans ce cas, on peut s'interroger sur la fiabilité de tout les produit existant, Mac ou PC)

4- C'est normal quand on a déjà un Mac ! :D

PS: Je ne prend pas forcément pour moi, mais le fait de quoter mon message me pousse à réagir (réaction humaine normale je pense ;) ).

Sur ce, comme le dit marcdehousse : Restons Zen, et attendons la suite. :)
 
Vivement ce soir 19H !!!
Et si il y a de la nouveauté du coté des MacBook, samedi je fais chauffer la Carte Bleue !!!
 
ça y est l'apple store est fermé :siffle:
 
Statut
Ce sujet est fermé.