MacBook MacBook mi 2010 (A1342) qui ne charge plus

Clementrse

Membre enregistré
24 Octobre 2015
5
0
27
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un MacBook blanc de 2010 (modèle A1342), je viens à vous puisque je n'arrive plus à le charger. Les difficultés ont commencées avec la non reconnaissance systématique du chargeur (il fallait que je l'enlève et le remette pour que le témoin devienne vert et que la charge commence), problème qui est devenu de plus en plus fréquent, et de plus en plus difficile à résoudre (je devais tenter de mettre le chargeur une dizaine de fois). Et depuis aujourd'hui, je n'arrive tout simplement pas à le charger. J'ai tenté de réinitialiser le SMC, mettre la rallonge plutôt que l'embout sur le chargeur, vérifié que les connecteurs de ce dernier n'étaient pas endommagé (le chargeur est dans un état impeccable). La seule chose que je n'ai pu faire pour l'instant est d'essayer un autre chargeur (mais le mien ne présente aucun des problèmes qu'Apple indique dans la fiche correspondante), je suis dans l'attente d'un prêt pour essayer.

Je vous demande donc si vous avez connaissance d'autres sources d'un tel problème qu'un problème de chargeur (que je vérifierais très prochainement). Il faut savoir que le problème est apparu pour la première fois quelques jours après le remplacement du HDD par un SSD, opération qui s'est déroulée sans problème et qui a redonné une seconde jeunesse à ce vieil ordinateur. Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport, dans le doute je l'indique.

En vous remerciant de vos réponses,

Clément
 
Oui, j’ai débranché la batterie conformément au guide d’iFixit. J’ai réouvert l’ordinateur hier pour vérifier qu’elle était bien branché, et RAS.

Je n’ai pas essayé CoconutBattery (je vais aller le faire cet après midi sur le peu de batterie qu’il me reste), mais iStat menu m’indiquait une batterie à 75% de santé environ pour 700 cycles depuis 2010 (donc a priori pas de problème de ce côté).
 
vu qu'au début le chargeur commencait à merder, je pense que ça vient de là.
Il y a 5 pins de charge dans le connecteur, lesquels se retractent/détendent par des vis. Ca peut merder.