MacBook, mighty avec queue ou sans ?

macaddicted

Membre actif
8 Novembre 2004
358
27
69
Var
www.le-naturel-au-galop.fr
bonsoir,

voilà, j'ai craqué pour un MB white :up: le souci est la souris ..... avec ou sans queue ?
la BT me plairait bien mais la conso de piles et le poids, moins
la mighty à fil branchée en USB sur le MB le ferait mieux à mon sens ... bonne longueur de la queue pour la brancher, plus legère ? accessoirement moins chère :siffle:

je sollicite votre experience perso pour que je puisse choisir Le mulot pour mon MB :zen:

Perso. j'ai la mighty sans fil et elle est vraiment top.:up:
Je dois dire que ça ne change pas grand chose, avec ou sans fil, c'est juste une question de 'liberté'.

perso pour moi ca serait sans fil
c'est quand même pas pareil
je trouve cela plus libre et en plus tu peut la déplacer loin quand tu as besoin
puis par exemple pour une présentation keynote ou autre c'est super
tu clic et tout le monde y voit rien!

Je trouve pas ca super ecologique d'avoir des clavier/souris sans fil, mais cela reste un choix personnel ;) Bien sur, c'est toujours mieux de recourir a des batteries rechargeables qu'a des piles... :up:

pour moi aussi, c'est Migthy sans sa queue et clavier bluetooth lui aussi!

il suffit ensuite d'opter pour des piles rechargeables! et hop ;-)

avec un portable (j'ai un MacBook dont aye aye aye j'en suis folle!!), une souris sans fil c'est vraiment mieux, plus de liberté en effet!! je recommande!!

Moi j'ai les deux, et les boutons lateraux sont plus agréables sur la FILAIRE, mais elle s' encrasse plus rapidement (la boule).
Mais honétement, la SANS FIL est vraiment plus agréable pour travailler. Surtout qu'elle ne bouffe pas les piles: en 4 mois je vient juste de les renouveler alors que je l'utilise presque 15 H par jours.

Moi j'ai les deux, et les boutons lateraux sont plus agréables sur la FILAIRE, mais elle s' encrasse plus rapidement (la boule).
Mais honétement, la SANS FIL est vraiment plus agréable pour travailler. Surtout qu'elle ne bouffe pas les piles: en 4 mois je vient juste de les renouveler alors que je l'utilise presque 15 H par jours.

Oui. A condition de choisir des "Lithium". Parce que les "Alcalines"... :mouais:

Le problème, c'est aussi le poids de la souris avec deux piles. Mais il y a la solution de n'en mettre qu'une.

Pour ma part, j'ai opté pour la BT avec mon MacBook, pourquoi donc?
J'aime avoir de l'aisance dans mes mouvements et la version filaire me semble plus étudiée pour être connecter à un clavier, rapport à la longueur du fil, sur MBP le problème ne serait pas le même, y a des port usb à droite de la machine, sur MB non, il faut donc contourner la machine avec le fil.
Donc MM BT avec une pile lithium pour le poids et pour moi c'est le top, ça marche très bien et la MM consomme peu.

c'est vraiment l'argument incontournable, le sentiment de liberte.
il m'arrive regulierement de m'installer sur le canape avec le macbook sur les genoux, la mighty bt a cote de moi, a meme le tissus du canape (ca fonctionne nickel)aucun fil, ca donne un reel sentiment de liberte et de mouvement.
mon cote parano (ou radin) me pousse a desactiver la souris des que je fais autre chose pendant un moment, ce qui donne que pour l'instant, je n'ai toujours pas eu besoin de m'occuper des piles.
(c'est idiot mais...) d'habitude une souris, on la deplace, mais on la soutient rarement :love:
non desole pour cette remarque mais je ne vois pas bien comment on peut trouver un probleme de poids a une souris.
(je ne veux pas lancer un debat, non non, c'est pas le but, j'insiste la dessus!)
je viens de souspeser les deux a l'instant, bin franchement, la difference est mince.

en fait, pour le moment, le seul probleme rencontre avec la mighty n'a rien a voir avec le fil, c'est plutot au niveau de la boule (ou bille)(arf arf, bill et boule, que de souvenirs...:bebe:bon on se calme)

je crois que tu peux y aller sans trop de crainte pour la bt, surtout que comme il a ete dit plus haut, si tu es droitier, va falloir que le fil contourne le macbook, c'est pas glop.

reste le probleme de la difference de prix, pas forcement negligeable.
sauf dans mon cas ou elle etait offerte avec le macbook.

(c'est idiot mais...) d'habitude une souris, on la deplace, mais on la soutient rarement :love:
non desole pour cette remarque mais je ne vois pas bien comment on peut trouver un probleme de poids a une souris.
(je ne veux pas lancer un debat, non non, c'est pas le but, j'insiste la dessus!)
je viens de souspeser les deux a l'instant, bin franchement, la difference est mince.

Désolè de te contredire, mais une souris a un poids, quel que soit le mouvement qu'on lui fait faire (c'est de la physique élémentaire). Donc, elle a un poids non seulement lorsqu'on la soulève (et là je t'accorde que ça n'a pas beaucoup d'importance, à moins de faire "soulever de souris" comme sport), mais aussi lorsqu'on la déplace horizontalement (sur le tapis ou n'importe quelle surface, à gauche, à droite, en avant, en arrière). Or, avec deux piles, la BT est nettement plus lourde que la filaire. Si pour beaucoup d'utilisateurs ça ne se sent qu'à peine, il y en a aussi (et j'en suis) qui ont des problèmes de tendinites récurrentes. Et là, c'est sensible (au double sens du terme). Donc à prendre en compte si on a ce genre de problème.

Bon, mais comme toi, je ne tiens pas à lancer un débat là dessus. Il me semble d'ailleurs me souvenir que la question a déjà été abordée sur un ancien fil. Donc, juste une réponse en passant pour préciser mon propos.

"en fait, pour le moment, le seul probleme rencontre avec la mighty n'a rien a voir avec le fil, c'est plutot au niveau de la boule (ou bille)(arf arf, bill et boule, que de souvenirs...:bebe:bon on se calme)" Beyond

oui c'est sûr Beyond! ma boule (ou bill ;-) ne fontcionne plus pour glisser vers le haut et c'est un peu embêtant car on prend goût à ette fonction de défilement)! et c'est pas un problème de piles (je ne désactive pas puisque si on ne touche pas à la souris, elle est au repos, le voyant ne s'afiichant que quand on appuie sur elle (et c'est bien pensé) en plus la boule fonctionne à droite, à gauche, et en bas mais pas en haut (apparemment je ne suis pas la seule à connaître ça!) enfin elle fonctionne vers le haut quand j'apuiie sur les petits ascenseurs mais plus directement sur la page, juste en la faisant glisser pour lire ce que je souhaite alors qu'elle fonctionne bien pour glisser vers le bas et sur les côtés)
le problème aussi c'est qu'on ne peut nettoyer la souris de l'intérieur car elle n'est pas démontable (ou alors au prix de quelques bidouilles qui feront sauter la garantie)
je vais voir si je peux l'échanger puisqu'elle est garantie un an!
mais avant tout je vais tenter un nettoyage comme l'indique Apple (mais ça m'étonnerait que ce soit efficace!)

en tout cas, sans fil c'est vraiment plus pratique!

Sisi, avec un chifon humidifier et en frottant sur ta boule (hum hum) tu peut la nettoyer, en revanche si ca ne marche toujours pas, il va faloir sortir le cutter comme je l'ai déjà fait sur ma FILAIRE :siffle:

Bonne chance, et bon nettoyage :up:

La technologie laser est beaucoup plus précise ;)

Sisi, avec un chifon humidifier et en frottant sur ta boule (hum hum) tu peut la nettoyer, en revanche si ca ne marche toujours pas, il va faloir sortir le cutter comme je l'ai déjà fait sur ma FILAIRE :siffle:

Bonne chance, et bon nettoyage :up:

bah ça n'a pas marché avec nettoyage au chiffon un peu humidifié
et je ne me risquerai pas à ouvrir la MightyMouse, sa garantie sauterait!
du coup, elle n'a q'un mois, je vais voir s'ils peuvent tout simplement me faire un échange à la Fnac!
dommage qu'on ne puisse de soi même la nettoyer à l'intérieur de façon imple et sans que la garantie ne saute, ça éviterait je pense ces soucis de molette qui se bloque (juste pour glisser vers le haut sinon tout va, alors j'attends quand même avant l'échange!)

ayé j'ai commandé la mighty sans queue :D

merci pour vos commentaires :zen:

bravo !
tu nous tiendras au courant de tes impressions surtout!
moi j'aime son utilisation, et je n'ai aucune envie de revenir à une autre souris, mais le seul souciss est sa molette qui parfois se bloque (par exemple pour glisser vers le haut) car on ne peut ouvrir sa coque pour un nettoyage interne!
à repenser pour plus tard je crois car ça la fragilise du coup!
mais le coup de cette molette multidirectionnelle qui va à gauche, à droite, en haut et en bas c'est super! on a du mal à s'en passer ensuite (rien à voir avec la grosse molette des soucirs logitech par exemple, j'ai voulu remettre une souris filaire mais je ne peux plus! du coup je garde ma MigthyMouse, tant pis pour le haut je fais autrement en attendant l'échange!