MacBook mort enlever la mémoire

AliceLche

Membre enregistré
16 Août 2023
4
0
25
Bonjour,
Mon mac ne fonctionne plus car j’ai renversé du thé dessus… J’aimerais enlever complètement toutes mes données du mac pour le vendre. J’ai enlevé le SSD mais je ne sais pas si c’est suffisant ?
Merci,
Alice
 
Dernière édition:
Bonjour,
Désolé pour ton Mac, et oui enlever le disque / SSD est suffisant pour enlever toutes tes données de l'appareil, du moins sur les modèles ou il est amovible
 
Bonjour,
Désolé pour ton Mac, et oui enlever le disque / SSD est suffisant pour enlever toutes tes données de l'appareil, du moins sur les modèles ou il est amovible
Merci beaucoup pour votre retour. J’avais le MacBook Air de 2018. Ce qui est dommage c’est que celui-ci s’allume encore, mais une fois déverrouillé je ne peux plus bouger le pavé tactile. J’ai fait faire plusieurs devis qui s’élevaient au prix d’un nouveau mac :/ j’avais donc pensé le revendre car des pièces sont intactes (écran, clavier, batterie…). J’ai réussi à enlever la carte SSD en suivant une vidéo YouTube (c’est une bande avec 4 petites cartes noires et une plus grosse dessus, mais je ne m’y connais absolument pas). Je ne sais pas du tout à combien je peux le vendre dans cet état… avez-vous une idée ?
Merci beaucoup,
Alice
 
Moi j'avais vendu mon vieux MBP13 (2011) car batterie avait exposée et flingué le tracpad... pour que ca parte j'avis mis 100 € pour pièces... (en 2020) à toi de juger la valeur que tu donnes à ta machine.
 
Dernière édition:
J’ai réussi à enlever la carte SSD
C'est ce que l'on appelle communément une barrette SSD et en l'enlevant c'est suffisant pour ne pas laisser de traces en interne.
Je ne sais pas du tout à combien je peux le vendre dans cet état… avez-vous une idée ?
Comme tu as versé du liquide sur le clavier, il sera inutilisable en le démontant. Encore faudrait-il connaître la taille écran exacte de ton Mac, un MacBook Air, un Macbook Pro ? Ne te fais pas d'illusion, ce sera pour une poignée d'euros sur LBC et un magasin de quartier ne te fera pas de cadeau, ce sera une reprise au plus bas pour toi, mais bénéfique pour lui.
 
Moi j'avais vendu mon vieux MBP13 (2011) car batterie avait exposée et flingué le tracpad... pour que ca parte j'avis mis 100 € pour pièces... (en 2020) à toi de juger la valeur que tu donnes à ta machine.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide et votre réponse ! Je vais regarder ce que j peux en faire alors.
Alice
 
C'est ce que l'on appelle communément une barrette SSD et en l'enlevant c'est suffisant pour ne pas laisser de traces en interne.

Comme tu as versé du liquide sur le clavier, il sera inutilisable en le démontant. Encore faudrait-il connaître la taille écran exacte de ton Mac, un MacBook Air, un Macbook Pro ? Ne te fais pas d'illusion, ce sera pour une poignée d'euros sur LBC et un magasin de quartier ne te fera pas de cadeau, ce sera une reprise au plus bas pour toi, mais bénéfique pour lui.
Bonjour,
Merci pour votre retour. Je ne m'y connais pas du tout d'où mon post ici. J'ai renversé du liquide sur l'écran qui a coulé et est donc rentré.. :/ C'est un MacBook Air datant de 2018 ! Je ne compte pas le vendre cher, mais celui-ci trainant chez moi depuis des mois, s'il peut servir autant le vendre à quelqu'un qui s'y connaît ! :D
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Alice

Démonte la machine et vend la pièce par pièce.
C'est surement le meilleur moyen pour toi de récupérer quelques euros.
D'accord, merci beaucoup pour ce conseil ! Ne m'y connaissant pas du tout, ce n'est pas évident de savoir quoi en faire..
 
D'accord, merci beaucoup pour ce conseil ! Ne m'y connaissant pas du tout, ce n'est pas évident de savoir quoi en faire..
Tu peux regarder sur iFixit.com les autos de démontage de ton Mac : ça va te permettre de voir quoi démonter et comment démonter. Après il faudra encore regarder sur les sites d'occasion (Labaie, LBC…) le prix des différentes pièces.