Macbook NEW disque dur...

Pharmacos

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2006
7 760
874
39
Par ci par là
Bonjour à tous,

Je reviens de vacances...et oui et je me suis dit que je pourrais faire un cadeau d'anniversaire à mon macbook (1 an déjà) ;)

Je me suis donc offert un Disque dur 160 Go :) ICI

et j'en ai profité pour acheter un boitier pour le 80 Go qui est actuellement dans mon macbook : ICI


Et ma question porte sur la réinstallation ??

Faudra t il que je réinstalle mac os X ? Cela est il mieux pour remettre un peu de propreté dans le système ?

Ou bien est ce que par le firewire je peux récupérer l'intégralité sans rien réinstaller ??


Voila en espérant que tout le monde va bien et que vous avez passé de bonnes vacances :)

Pharmacos
 
Installer c'est plus propre...
mais cloner c'est plus rapide ;)

Tu peux cloner ton disque interne sur l'externe, puis échanger les disques dans le Macbook, non ?
 
Oui ou mettre directement le DVD d'installation avec le nouveau disque dur et importer non ??

Mais si je réinstalle au propre je perds mes prefs....il faut réinstaller mail.....les prefs d'AOE 3.....

et touti quanti !


enfin bon je me demande si le gain en propreté est suffisant pour nécessiter une réinstallation propre ???
 
Si ton système marche bien, te prends pas la tête : clonage :up:
 
Aaaaaaah ! Vade retro ! Sors du corps de Pharmacos newbie ! Au nom de Steve, de Ive et de l'iMac sors de ce corps !
;)
T'as jamais fait un clone ? c'est mal (c) :D

Perso je n'utilise que SuperDuper, il est trop bien foutu pour m'embêter à utiliser l'utilitaire disque ou un autre soft. En plus, il coûte de... gratuit à tallement pas cher que c'est con de pas l'acheter :) ;)

Bref. Tu bootes sur le disque externe (j'utilise que des boîtiers FW, remarque), tout simplement. Puis tu clones vers le disque interne. Et pendant que ça mouline tout seul, tout en sirotant un café tu te dis que c'est sacrément cool OS X :love: :up:
 
Non jamais fait de clone ;) je sauvegarde sur dvd mes données ;)

Ok ;) ben je vais booter sur mon nouveau et copier tout ça ;)

thanks
 
Bonjour à tous,

Ben voila mon hard disk est neuf !

Copie via super duper en firewire
Et échange de disques....

Donc voila il me reste de la place maintenant....;)

Merci à David_b pour ses conseils ;):up: :up: :up: :up:
 
J'ai quand même un peu d'appréhension à effacer mon 80 Go des fois que celui ci plante dans 2 jours :(
mais je vais sauvegarder mes données importantes sur dvd ;)
 
J'ai quand même un peu d'appréhension à effacer mon 80 Go des fois que celui ci plante dans 2 jours :(
mais je vais sauvegarder mes données importantes sur dvd ;)

2 x un bon réflexe :
Garde ce disque quelques jours, le temps de voir si tout est OK (y a pas de raison, mais on est jamais trop prudent).

Et le backup...ben... suffit de voir ma signature pour savoir ce que j'en pense :D
 
Ouais moi quesiton backup : je sauvegarde juste mon dossier données, mes photos et mon dossier mail :)

Le tout sur dvd rw :)


J'ai pas les sous pour avoir un dd firewire dédié aux sauvegardes :)
 
Ouais moi quesiton backup : je sauvegarde juste mon dossier données, mes photos et mon dossier mail :)

Le tout sur dvd rw :)
1 DVD = bien (plus solide qu'un DD)
2 DVD = encore mieux.. au cas où le 1er se déterriore ;)

J'ai pas les sous pour avoir un dd firewire dédié aux sauvegardes :)
si tu le fais régulièrement sur DVD, c'est pas un problème. C'est juste moins rapide qu'un disque dur.
 
Depuis le changement, Mail ne relève plus mes comptes de Gmail...

Une idée sur le problème ? J'ai checké les paramètres ils sont inchangés ??
Normal puisque c'est une copie !

Les autres comptes fonctionnent ? Bizarre.....