Macbook noir plus salissant? et moins performant?

claride

Membre confirmé
19 Août 2005
38
0
55
Nord Pas de Calais
Bonjour,

Je vais certainement passer d'un Macbook blanc vers le Macbook noir.. eh oui je sais j'ai de la chance je pense..

Mais avant je souhaite avoir des avis de ceux qui ont un macbook noir car dans les différents tests des magazines mac, il ressort que si le noir est plus tendance, il est plus salissant ( traces de doigts difficiles à faire partir,..)

est ce vrai? dois je au contraire racheter un blanc? ( je fais abstraction des éléments de prix par rapport au blanc)

Merci de faire partager votre avis

PS au fait des pb sur le noir? type whine....?

Franchement, ça fait 3 semaines que j'ai le noir et je n'ai aucun soucis de propreté ou de performances.
Pour les traces de doigts avec un chiffon sec, elles partent toutes seules, pour les performances ça tourne a fond moi au debut ça m'a surpris en comparaison de mon pauvre Imac DV+.

Voila, tu peux y aller sans te soucier!!!!
A plus.

Pour tous ceux que j'ai vu en expo, les noirs avaient vraiment beaucoup de traces! Le genre de trace un peu grasse chiante à faire partir et qui de toute façon reviennent sans cesse.

Mais comme c'était des modèles d'expo il y a vraiment beaucoup de gens sals qui touchent aussi, donc...

chupastar a dit:
Pour tous ceux que j'ai vu en expo, les noirs avaient vraiment beaucoup de traces! Le genre de trace un peu grasse chiante à faire partir et qui de toute façon reviennent sans cesse.

Mais comme c'était des modèles d'expo il y a vraiment beaucoup de gens sals qui touchent aussi, donc...
Franchement ce sujet à déjà été abordé de long en large depuis la sortie du MB… :o

Pff… :D

j ai eu un blanc et maintenant un noir,
resultat des courses.

le noir est + beau (subjectif)
le noir est - salissant (objectif)

conclusion noir 2 - blanc 0

J'ai le noir, il fait moins plastoc que le blanc, mais y a un peu plus de trace

Merci de vos réactions. Alors oui, ce sujet a été trop évoqué?? Pour autant il y a systématiquement débat ( il suffit de regarder la page de couverture des magazines) et puis il y a la "mévente" ( cf délais de livraison et réaction des mag) du black par rapport au blanc. Alors futur collector?? erreur marketing??

sur le plan technique, je souhaite être certain que la matière du noir restera " classe" au fil du temps et ne sera pas un supplice sur le plan de l'entretien.. pour le reste le noir est ma couleur préférée et je le trouve subjectivement plus "design" et moins "commun" que le blanc...

Je vais commander prochainement un noir.

Au départ je voulais acheter le blanc, y avait pas photo payé plus cher pour du noir c'était pas mon genre, mais quand je suis allé à la fnac pour voir les 2 modèles, j'ai constaté que le modèle est bcp plus "classe" et qu'il fait moins plastoc, maintenant niveau trace avec une semaine d"utilisation, ça passe, y a quelques petites traces mais bon c'est rien à moins d'être manique, il est vraiment trés beau en noir (surtout avec la pomme en blanc qui s'allume le fond noir).

perso je trouve toujours aussi ridicule d'envoyer 200 euros dans un blackbook. Maintenant chacun fait comme il veut. Perso, pour l'avoir vu et utilisé un peu, le noir est pas mal fermé ( sauf les empreintes digitales laissées sur la coque), par contre une fois ouvert beurk :eek: c'est le fumeux croisement d'un Dell et d'une ancienne machine portative canon. :D
Pour ce qui est de la classe...il y à 10 ans noir c'etait classe, aujourd'hui n'importe quel portable bas de gamme est noir alors...
Pour ce qui est des perfs, il parrait que le DD embarqué sur le noir est moins veloce que celui des blancs...à verifier

Et puis une 911 blanche et un macbook blanc c'est pas mal non plus :D

• J’aime
Réactions: takamaka
samoussa a dit:
Pour ce qui est des perfs, il parrait que le DD embarqué sur le noir est moins veloce que celui des blancs...à verifier

Et puis une 911 blanche et un macbook blanc c'est pas mal non plus :D

Les DD sont les memes.
Sur Paris, une 911 va moins vite qu un vélo :D

claride a dit:
Merci de vos réactions. Alors oui, ce sujet a été trop évoqué?? Pour autant il y a systématiquement débat ( il suffit de regarder la page de couverture des magazines) et puis il y a la "mévente" ( cf délais de livraison et réaction des mag) du black par rapport au blanc. Alors futur collector?? erreur marketing??

sur le plan technique, je souhaite être certain que la matière du noir restera " classe" au fil du temps et ne sera pas un supplice sur le plan de l'entretien.. pour le reste le noir est ma couleur préférée et je le trouve subjectivement plus "design" et moins "commun" que le blanc...

Je vais commander prochainement un noir.

La mévente du noir... d'un autre coté ca a rien de surprenant, apple prend un peu els gens pr des cons, en vendant la meme machine 200 euro plus cher sous pretexte qu'elle é noire...
Apres si y en a qui sont assez riche pr claqué 200 Euro ds le vent...

le noir c est pas seulement une histoire de couleur,
le plastique n'est vraiment pas de la meme qualité, et tres different au touché.

pbas400 a dit:
Les DD sont les memes.
Sur Paris, une 911 va moins vite qu un vélo :D
qui lui même va bien moins vite qu'un pigeon :D

Pour la qualité du plastique :D ça reste du plastique. Qu'on ne vienne pas me dire qu'il est de "qualité superieure" parce que là ça me fait rire. teinté dans la masse, peint à la main, patiné au genoux de bonne soeur, ça reste du plastique. Y'a que chez apple qu'on justifie cette sur tarification avec l'argument foireux et snobinard que ce model est le remplaçant du powerbook 12". Ce n'est pas le cas, et d'ailleur j'ai vu des blackbooks avec les mêmes "problèmes de finition que les blancs. Dans tous les cas, les powerbook et maintenant le macbook pro est un bon cran au dessus du macbook, qu'il soit blanc ou noir.

samoussa a dit:
qui lui même va bien moins vite qu'un pigeon :D

Pour la qualité du plastique :D ça reste du plastique. Qu'on ne vienne pas me dire qu'il est de "qualité superieure" parce que là ça me fait rire. teinté dans la masse, peint à la main, patiné au genoux de bonne soeur, ça reste du plastique. Y'a que chez apple qu'on justifie cette sur tarification avec l'argument foireux et snobinard que ce model est le remplaçant du powerbook 12". Ce n'est pas le cas, et d'ailleur j'ai vu des blackbooks avec les mêmes "problèmes de finition que les blancs. Dans tous les cas, les powerbook et maintenant le macbook pro est un bon cran au dessus du macbook, qu'il soit blanc ou noir.
Ouf! Enfin une réaction pleine de bon sens ! :up:

+1