MacBook Macbook 2010 qui ne s'allume plus

Guillaume3335

Membre enregistré
4 Mai 2019
5
0
38
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon Macbook blanc de 2010, je m'explique.

Depuis quelques temps, le magsafe de mon chargeur était vraiment capricieux, je devais vraiment le bouger constamment pour que le contact se fasse jusqu'au jour, même en trifouillant dans tous les sens, impossible de recharger le mac, plus de petite lumière sur le magsafe, je me suis dit que le chargeur était mort. J'ai finalement réussi à en trouver un en occasion mais quelle ne fut pas ma déception de n'apercevoir aucune lumière au niveau du magsafe du chargeur...

Je me suis rendu en magasin, nous avons fait deux tests: voir si leur chargeur chargeait mon mac, la réponse est non, la lumière du magsafe reste éteinte et voir si mon chargeur d'occasion fonctionnait bien sur leur mac, la réponse est oui.

Nous avons testé une batterie neuve, là encore rien n'y fait, le mac ne s'allume pas, le chargeur idem...

Ma question est : à votre avis, d'où peut venir le problème et comment y remédier?

J'ai upgradé mon Macbook il y a quelques mois : RAM, disque dur SSD, passage sur Sierra, il fonctionnait bien c'est pourquoi malgré son âge, je souhaiterais le faire fonctionner à nouveau...

Merci
 
Bonjour Sly54, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
En regardant les manips que tu proposes, si je comprends bien, il faut que en partie que l'ordi soit allumé or moi je ne peux plus l'allumer donc je ne peux pas les faire...

Il semble que ma recherche répétée pour obtenir un contact au niveau du magsafe ait fait "sauter" quelque chose. Est il possible que cela soit simplement la carte d'alimentation où se trouve le magsafe et si oui, existe t il une façon de contrôler son fonctionnement autre que le remplacer par une neuve? avec un contrôleur par exemple?

Merci