macbook?... or not macbook?

jackinow

Membre enregistré
20 Juin 2007
8
1
salut à vous tous!
Je suis un petit nouveau fraichement inscrit sur le forum qui as quelque questions à poser sur l'univers de la pomme qu'il ne connais pas: :D
[mode leche bottes: ON ] Et comme faut bien commencer, je me suis dis que j'allais commencer ici avec les meilleurs:p [mode leche bottes: OFF].
Mais bon, je commence par le début.
Ma fiancée cherche actuellement un remplacant pour son portable, après quelques recherches qui n'ont pas été concluante à mon gout, je me suis rappelé que les nouveau macs acceptaient aussi d'autres OS que celui de la pomme.
Donc je regarde le descriptif du macbook et il me semble pas mal du tout pour son utilisation (bureautique & un peu de jeux pas trop gourmand).
Je lui montre une photo, et tout comme moi, elle tombe sous le charme!
Donc j'essaye de me renseigner, et je me demande lequel est le plus rentable, acheter en tant qu'etudiant ou acheter leurs produits retourné (me souviens plus du mot)?
en sachant que je compte très certainement lui offrir de la nouvelle ram et un disque dur plus gros (trop cher chez eux à mon gout), donc ce n'a fait pas partir des critères de choix.
Si j'achete par leurs service de produits retourné et remis en vente, est ce que j'ai une chance d'avoir léopar?
Le chipset graphique gere bien léopar et tout ses effets?
Vous avez une idée de la différence de performance avec son GMA900 actuel?
Et aussi et surtout, comptent ils revoir leurs gamme de produit bientot? (parceque dans ce cas je prèfere attendre les nouveaux).
 
  • J’aime
Réactions: al02
salut

je ne suis qu'une récente switcheuse mais tes questions ne sont pas d'une difficulté insurmontable donc je me lance

- les macbooks viennent d'être mis à jour donc ils ne le seront pas avant la sortie de léopard. A toi de voir si elle en a besoin maintenant ou si elle préfère attendre quelques mois.
- effectivement on peut installer windows dessus, bcp le font mais perso j'ai craqué sur tiger :rose: et pas du tout envie d'installer windows.
- d'après son utilisation le macbook correspond à ses attentes. ptit bémol pr les jeux je ne suis pas sûr
- sinon pr les produits du refurb je n'en ai pas l'expérience donc... les bruits sont plutôt positifs
 
merci pour tes réponses =)
mais arf arf, c'est le seul point négatif les jeux :(
je vais continuer mes recherches pour voir si c'est vraiment injouable
 
merci pour tes réponses =)
mais arf arf, c'est le seul point négatif les jeux :(
je vais continuer mes recherches pour voir si c'est vraiment injouable

si c'est pas des jeux trop puissant, ça passe. sinon : passe au macbook pro, la pour la carte graphique : pas de problème
 
si c'est pas des jeux trop puissant, ça passe. sinon : passe au macbook pro, la pour la carte graphique : pas de problème

:D exact je l'ai pas dis mais si elle veut jouer autant prendre un mbp. De + je pense que le 13" ferait un peu petit pr jouer (enfin ça ce n'est que mon avis mais forcément je suis passé du 17" au 13").

Voilou si t'as les moyens n'hésites pas à prendre le mbp...
 
Bonjour et bienvenue,

Et si tu nous disais un peu plus des jeux qu'elle aime bien jouer...

Sinon pour les produits reconditionnés c'est dans le "refurb". Il faut le surveiller tous les jours et le plus tôt possible, car ça part très vite...
 
Le MBP est malheureusement hors budget, et elle est impérative, elle veut un ultraportable meme si c'est au détrimant de la carte graphique.
Et pour les jeux, en ce moment c'est surtout "silkroad online" si vous connaissez.
Sinon j'ai trouvé un petit topic sur un forum anglophone concernant les macbook et les jeux: http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=209966
A ce que j'en comprend en ayant lue la première page et demi est que si on tiens à jouer un peu, il faut absolument 2go de ram et ne pas éxiger des réglages trop poussé.
Mais comme ça m'étonnerait qu'elle joue à des jeux aussi gourmant que BF2 (comme ils en parlent sur le forum) et qu'elle as actuellement un GMA900 (ce qui ne lui changera surrement pas grand chose) je pense que ça pourrait passer nan?
 
Le MBP est malheureusement hors budget, et elle est impérative, elle veut un ultraportable meme si c'est au détrimant de la carte graphique.
Et pour les jeux, en ce moment c'est surtout "silkroad online" si vous connaissez.
Sinon j'ai trouvé un petit topic sur un forum anglophone concernant les macbook et les jeux: http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=209966
A ce que j'en comprend en ayant lue la première page et demi est que si on tiens à jouer un peu, il faut absolument 2go de ram et ne pas éxiger des réglages trop poussé.
Mais comme ça m'étonnerait qu'elle joue à des jeux aussi gourmant que BF2 (comme ils en parlent sur le forum) et qu'elle as actuellement un GMA900 (ce qui ne lui changera surrement pas grand chose) je pense que ça pourrait passer nan?


perso, ne compte pas trop sur le macbook pour faire des jeux, j'en ai fait l'expérience avec civilization IV qui s'est révélé quasi injouable avec 2 g de RAM et tous les réglages au minimum...
 
Bonjour à tous !

Après une longue période de lecture passive de ce forum, je me lance dans la participation active ! :cool:


Concernant Leopard, comme il n'est pas encore sortie, tu ne l'aura pas si tu achète un macbook maintenant, que ce soit sur le neuf ou sur le refurb.

Concernant les jeux... la différence entre le GMA900 et 950 est simple: le 950 "gère" les pixel shaders 2.0, le 900 non. (petite précision: les shaders ne sont pas gérés par le GMA, ils sont renvoyés vers le processeur, d'ou l'importance d'un cpu assez puissant...).

Concrètement, un jeu un tant soit peu gourmand sera injouable car trop saccadé... mais tu aura quand même les effets PS 2.0 affichés ! :D Tant que tu te contente de CS 1.6 ou Quake 3 ça peut le faire. Au delà... :sick:

Donc faut voir ce que demande Skillroad Online. Graphiquement c'est du niveau de Guild Wars ? si c'est le cas ne te fait pas d'illusion ...

Quand à l'importance de la ram avec le GMA, c'est tout simplement parce qu'il va utiliser très rapidement la RAM de l'ordinateur pour stocker les texture. Avec un chip graphique intégré type GMA, plus tu as de RAM et de bande passante, mieux c'est ! (enfin, moins pire c'est plutôt !! :D) .


J'espère avoir répondu en partie à tes questions ! :)
 
ouai vous avez répondu à je pense toutes mes questions, merci beaucoup :)
Et pour ce qui est de silkroad et de son GMA900 actuel, il tourne tres bien pourvu qu'on mettes toutes les options graphique au minimum.
Je vais donc discuter avec elle à propos de si elle voudras absolument jouer avec ou non.

**un petit peu décus mais je m'y attendais**
 
Si son jeu tourne sur un GMA 900, il fonctionnera sur un GMA950 si le cpu est aussi puissant et la quantité de ram équivalente. :zen:


Par contre, pour le lancer faudra rebooter sous Windows...
 
euuu nan, son pc actuel est composé d'un céléron et de 512 de ram, donc ça va lui changer =D.
Mais je me dis que si elle veut essayer d'autres jeux,elle seras peut etre décus qu'ils ne tournent pas parfaitement bien avec son nouveau pc (elle est envie ma 7900gs sur mon portable lol). Mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre.... et le cul de la cremière :p
 
Ah oui en effet ! Si elle veux des performances du même ordre qu'une 7900gs, il faut s'orienter vers un macbook pro santa rosa avec une 8600m GT 256Mo ... mais là le budget explose !

Avec un GMA 950, du counter strike, de l'age of empire 3, du warcraft 3, du world of warcraft... oui. Des jeux récents et/ou avec options graphiques élevées... non !
 
bjr, tous le monde,

j'ai entendu counter strike ? hummm ? ^^, le source ou les version 1.6/1.5 ? et guild wars ? ( meme en minumun ), sur un macbook GMA950 ? hummm ?

c'est possible ?
 
Petite contrib perso concernant le macbook et les jeux :

la demo de Tomb Raider Anniversary (qui vient de sortir) tourne trés joliment et c' est aussi le cas des quelques jeux que j' ai testé dessus.
ça ne veut pas dire que tout passera mais ça laisse quand meme une floppée de jeux qui ne sont pas plus gourmands, bref le macbook n' est pas à exclure pour un joueur (modéré) selon moi.

Par contre pour Bibabelou : tu as Civ4 version Mac ou PC ?
> Parceque j' ai l' impression (peut-etre fausse) que les portages Mac soient moins efficaces que les "originaux pc" et qu' au final le jeu passe mieux en passant par Bootcamp...
De plus (et la aussi p-e que je me goure :rateau: ) je sais que la GMA950 coté pc gère 224 M° de RAM, alors que coté Mac, les perfs affichées par Apple sont : 64M° partagée... p-e une simple "boulette" de communication ? :rolleyes:

Je dis ça car la demo Mac de Lego Star Wars est celle qui m' a le plus déçu au niveau des perfs du Macbook par rapport à ce qu' il affiche (meme si c' est trés jouable quand meme)... faudrait que j' essaie la version pc pour comparer :siffle:

En tout cas si c' est le cas c' est bien dommage : j' ai horreur de rebooter sous windows :afraid:
 
Ah ça fait plaisir d'entendre ça :D
Sinon j'en ai parlé avec elle et elle n'a pas besoins d'un chip plus puissant que son actuel, donc le GMA950 lui convient très bien :rateau:
Ca sera donc un macbook pour la demoiselle, comme ça je vais pouvoir lui piquer de temps à autre pour m'amuser avec l'os que je ne connais pas :love:


date d'achat: courant mois Aout
 
mince, je ne retrouve pas le bouton éditer... tant pis
Sinon j'ai encore une question, l'os est il aussi fournis sur cd? étant donné que je pense lui aacheter un plus gros disque dur plus tard ça me serait vachement nécessaire :D
 
En fait tu as 4 heures pour éditer ton poste... sinon, oui, ta machine sera livrée avec les DVD pour faire une réinstallation...