MacBook ou Dell XPS ? Aidez-moi !

kev_kev7

Membre confirmé
24 Mars 2009
64
0
Bonjour tout le monde,

mon problème est dans l'intitulé je vous explique :

j'utilise actuellement Adobe CS3 sur un PC de bureau sous Windows XP (2GO Ram, Core 2 Duo, GE Force 8800 GT,...) ça marche nikel, ça ne rame pas !
J'envisage de m'expatrier au Canada dès l'été prochain et de ce fait, je dois passer sur un portable...
Je suis tombé Amoureux du (simple) MacBook blanc 13 pouces 4GO Ram, HDD 250 ou 320 GO.
Grâce à Apple on Campus cela me reviendrait entre 1000€ et 1100€ c'est cool:up:
Mais, comment se comporte CS3 sur cette config Mac ? (temps d'affichage, réactivité,...).
Le Dell XPS à vraiment l'air pas mal, surtout avec son écran LED et son clavier éclairé...
A part ça il a de bonnes caractéristiques, mais il tourne sous Vista..:(
Mais bon, je peux toujours ajouter de la Ram pour que CS3 tourne sans problème !

Que me conseillez-vous donc par rapport à mes besoins ??

Merci

Bonjour tout le monde,

mon problème est dans l'intitulé je vous explique :

j'utilise actuellement Adobe CS3 sur un PC de bureau sous Windows XP (2GO Ram, Core 2 Duo, GE Force 8800 GT,...) ça marche nikel, ça ne rame pas !
J'envisage de m'expatrier au Canada dès l'été prochain et de ce fait, je dois passer sur un portable...
Je suis tombé Amoureux du (simple) MacBook blanc 13 pouces 4GO Ram, HDD 250 ou 320 GO.
Grâce à Apple on Campus cela me reviendrait entre 1000€ et 1100€ c'est cool:up:
Mais, comment se comporte CS3 sur cette config Mac ? (temps d'affichage, réactivité,...).
Le Dell XPS à vraiment l'air pas mal, surtout avec son écran LED et son clavier éclairé...
A part ça il a de bonnes caractéristiques, mais il tourne sous Vista..:(
Mais bon, je peux toujours ajouter de la Ram pour que CS3 tourne sans problème !

Que me conseillez-vous donc par rapport à mes besoins ??

Merci

Pose toi déjà la question, à savoir si tu comptes laisser Windows pour Mac OS X.
(Tes licences seront à racheter !!)
Les deux machines que tu compares ne sont pas comparables. Sans être trop Apple (juste un peu), une machine sous OSX ne peut être comparée à une autre sous Windows.

Pour ma part, je n'envisagerais jamais de retourner sous Windows même si CS5 est plus rapide.

Mais si tu te poses la question, c'est que tu ne tiens pas nécessairement à l'environnement OSX, alors pour ton choix je dirai le Dell. :D

On est sur un forum mac on va te conseiller du mac, normal.

Si j'étais toi je prendrai plutôt un MacBook Pro si tu en as les moyens bien sûr.

Bah, c'est sûr que c'est pas tellement l'endroit approprié, en général il n'y a que des "Mac Geeks" ici !!

Mais comme vous vous y connaissez, je vous pose la question !
Effectivement, passer d'un PC à un Mac me donne une légère appréhension, mais comme je n'ai jamais eu de Mac auparavant...
Concernant le 13", il est vrai que cela puisse paraître un peu petit, mais il est tellement beau ce MacBook !!!!!
Et niveau budget, c'est pas mirobolant mais au maximum ce sera 1200€... D'où également l'intérêt envers le MacBook !

Nouvelle précision : au Canada, je compte trouver un employeur, donc, Adobe CS3 sur mon portable ne me servira que en dehors du travail ou plus tard lorsque je serai (éventuellement) en Free.

Au fait, c'est pas un peu "lent" un 2,0Ghz même si c'est un Mac pour faire tourner CS3 ?

Et toujours question licence, vu que les MacBook sont livrés installés avec Leopard, et vu qu'il y a Boot Camp, j'ai pu voir sur certains forums que seulement certaines versions de XP étaient prises en charges, certains disent OEM d'autres non, qu'il y avait des problèmes d'écrans bleus...
La galère quoi !!!

Au fait, c'est pas un peu "lent" un 2,0Ghz même si c'est un Mac pour faire tourner CS3 ?

Et toujours question licence, vu que les MacBook sont livrés installés avec Leopard, et vu qu'il y a Boot Camp, j'ai pu voir sur certains forums que seulement certaines versions de XP étaient prises en charges, certains disent OEM d'autres non, qu'il y avait des problèmes d'écrans bleus...
La galère quoi !!!

1) Non ça va !
2) Les versions OEM ne fonctionnent pas seuls les versions à acheter dans le commerce marchent.

Donc, si les version OEM ne marchent pas, cela veut dire que ce sont uniquement les licences "boîtes" (à 650€) qui fonctionnent ?
Eh bin dis donc...
Aucune version OEM ne fonctionne, que ce soit avec Boot Camp ou VMWare ?(je sais plus s'il s'écrit comme ça celui là ! lol)

Merci Anneee pour le lien, c'était très intéressant...

D'après ce que j'ai pu lire et pu comprendre (enfin j'espère !) et d'après Arturus, je peux donc installer un Windows XP OEM 32 Bits sans problème.
Mais selon Corentin, cela ne marcherait pas...

Que comprendre alors ???

La seule contrainte, sera que cette licence OEM appartiendra à jamais au Mac est-ce bien cela ?
Pas de problème de fonctionnement du XP OEM sur Mac via Boot Camp alors ?

Y-a-t-il des utilisateurs Mac qui boot sur XP qui peuvent témoigner ??!!

Je précise tout de même que la version Boot Camp installée sur le (futur ?) Mac est la version installée directement avec Leopard...

En tout cas merci pour vos réponses

Si, tu peux installer une version OEM si tu l'achetes dans le commerce et quelle n'a jamais servit.

COrentin t'a dit que ça ne marcherait pas,mais je pense qu'il voulait dire que si tu avais chez toi un PC avec XP (ou autre) installé dessus,tu ne pourais pas reprendre cet OS car c'est une version OEM lié (par le fabricant) à cet ordi.ET donc acheter un nouvel OS avec une license.

Petit rappel,que les version SP2 peuvent etre installé de XP.

"La seule contrainte, sera que cette licence OEM appartiendra à jamais au Mac est-ce bien cela ?" OUI.

"Pas de problème de fonctionnement du XP OEM sur Mac via Boot Camp alors ?" Une version XP OEM ou XP marche de la meme facon sur boot camp,la difference entre les deux est le contrat de license qui differe selon certains points.Après,si XP tourne bien sur bootcamp je ne peux pas te dire.J'ai pas encore de Mac j'attend juillet ou la sortie de Snow Leopard :) (dur dur l'attente...).

Je suis un peu dans le meme cas que toi,je recherche a faire tourner Windows sur mon futur MAC,mais je n'ai pas encore trouvé de solutions et je ne veux pas payer pour faire tourner wind.Meme les versions piratées ne tourneraient pas avec bootcamp. Me reste plus qu'a trouver un site de geek-nerd-no life,lol.

A oui...il y a une section dans les forums traitant de windows sur Mac via bootcamp,tu auras surement plus de réponses quant à la stabilité de wind.

Merci pour ces précisions Arturus, ça me rassure !

J'ai regardé les XP OEM en vente, et en général c'est du SP3 que l'on trouve...
Y'a pas de problème non ? Vu que tout le monde parle d'une installation mais en SP2...

J'ai vu que certaines personnes avaient essayé de mettre un XP cracké mais cela n'avait pas bien marché pour eux...
Mais j'ai une question par rapport à ça :
puis-je installer un jeu que j'ai copié sur CD alors ?? Y aura t-il des diffucltés d'installations par rapport à OS X Leopard ???

(Je pense peut-être attendre le mois de décembre pour prendre le Mac car tous ces arguments m'ont motivés !!)
En décembre car peut-être qu'il y aura des offres alléchantes pour étudiants dans le cadre de l'Apple On Campus !
De plus, d'après ce que tu dis, l'OS évoluera en Snow Léopard vers Juillet...

Faudra que j'aille voir ce que Snow possède de plus...

Merci pour ces précisions Arturus, ça me rassure !

J'ai regardé les XP OEM en vente, et en général c'est du SP3 que l'on trouve...
Y'a pas de problème non ? Vu que tout le monde parle d'une installation mais en SP2...

J'ai vu que certaines personnes avaient essayé de mettre un XP cracké mais cela n'avait pas bien marché pour eux...
Mais j'ai une question par rapport à ça :
puis-je installer un jeu que j'ai copié sur CD alors ?? Y aura t-il des diffucltés d'installations par rapport à OS X Leopard ???

(Je pense peut-être attendre le mois de décembre pour prendre le Mac car tous ces arguments m'ont motivés !!)
En décembre car peut-être qu'il y aura des offres alléchantes pour étudiants dans le cadre de l'Apple On Campus !
De plus, d'après ce que tu dis, l'OS évoluera en Snow Léopard vers Juillet...

Faudra que j'aille voir ce que Snow possède de plus...

Le SP3 c'est supérieur au SP2 donc il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.Pour installer XP il faut au minimum du SP2.
En effet les versions crakés de XP ne marchent pas.
Une fois que tu as installé windows tu peux tout à fait te servir de tes CD gravé,Windows se comportera alors comme sur un autre PC.
Etant donné que Windows s'installera sur une partition,au démarrage tu boot sur windows et OS X n'interviendra pas dans la mise en marche de windows.Par contre,le disque dur étant formaté en NTFS (:mouais: ou FAT je sais plus trop) ta partition windows ne pourra pas dépasser les 32 GO (:mouais:si je me souviens biens...).
Avec l'apple On Campus tu peux bénéficier de 12% de réduction au lieu des 6% reservé aux etudiants et personnels enseignants.Quand j'acheterais mon mac je leur demanderais qu'il me fasse les 12% de réduc :) . meme si mon école ne fait pas partie du programme Apple On Campus. ;)

"De plus, d'après ce que tu dis, l'OS évoluera en Snow Léopard vers Juillet..." ATTENTION ce n'est pas ce que j'ai dit,ou alors je me suis mal fait comprendre.Personnelement MOI j'acheterais pitetre mon MAC vers juillet MAIS Snow Leopard n'est pas prévu pour cette période.Les dernieres infos indiqueré vers Noel.
Mais d'apres une news que je viens de lire une date de sortie de SnLp sera peut-etre fixé lors d'une conference reservé aux développeurs début juin....le lien :http://www.macg.co/news/voir/134330/l-interface-de-snow-leopard-bientot-devoilee.

Ce que Snow Leopard apportera en plus sera une consolidation du systeme sur lequel repose Mac OS X,de plus il sera réécrit en language Cocoa ce qui aura pour conséquence d'alléger le poids de l'OS (en terme de Go) et peut-etre rendre le systeme plus rapide,car les applications seront moins lourdes : http://www.apple.com/fr/macosx/snowleopard/

Apres,comme tu l'auras remarqué je n'est de Mac donc si quelqu'un pouvait confirmer (ou infirmer) mes dires ce serait bien (j'ai un peu de théorie mais pas la pratique)!

OK merci de ta précision !!

Moi dans le cas où je ne peux pas faire passer ma CS3 sur Mac, faudrait que je l'installe sur Windows XP (pas Vista surtout !)
Mais bon, ça va ça me rassure !

Autant pour moi, je n'avais pas bien compris pour Snow mais s'il est installé sur les futures machines ça sera bien !

Le tout, c'est que j'espère qu'Apple ne supprimera pas son Mac entrée de gamme car, c'est celui là que je veux !!

Enfin, j'espère pour toi que tu trouveras un Geek qui pourra t'aider !!

Au fait, puisque c'était le but du sujet, connais-tu le Dell XPS ?????

OK merci de ta précision !!

Moi dans le cas où je ne peux pas faire passer ma CS3 sur Mac, faudrait que je l'installe sur Windows XP (pas Vista surtout !)
Mais bon, ça va ça me rassure !

Autant pour moi, je n'avais pas bien compris pour Snow mais s'il est installé sur les futures machines ça sera bien !

Le tout, c'est que j'espère qu'Apple ne supprimera pas son Mac entrée de gamme car, c'est celui là que je veux !!

Enfin, j'espère pour toi que tu trouveras un Geek qui pourra t'aider !!

Au fait, puisque c'était le but du sujet, connais-tu le Dell XPS ?????

Oui,des que Snow sortira il sera installer sur les machines.Je ne pense pas que le Macbook d'entrée de gamme sera supprimé.Peut-etre qu'un Mac book alu prendra sa place d'ici quelques années...mais bon ce ne sont que mes proppres spéculations.

hé hé,je pense avoir trouver le geek dont j'ai besoin :)

Sache que demander sur un site de la Pomme ce que l'on pense du dell avec windows la réponse ne sera pas du tout objective ;) Dell est le premier fabriquant de PC donc c'est un constructeur "sur".Apres le matériel intégré a l'intérieur je ne pourrais pas te dire les differences car je n'y connais pas grand chose (a part comparer la RAM et le proc).

Mais Dell represente pour moi tout ce qui me donne envie d'aller chez Apple : ya des boutons de partout ça ressemble a une guirlande electrique,un design qui ne me plait pas tout fait de plastique,je te parle meme pas du poids,j'ai vu que les XPS intégré un lecteur d'empreinte digitale mais perso je trouve que ça ne sert a rien que c'est plus gadget qu'autre chose,etc.
Mais si tu veux t'acheter un windows attend la sortie de Seven,ça vaut peut-etre le coup.