macbook ou imac

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
19
D'ici
info.cern.ch
J'ai un copain qui veux acheter pour sa femme à Noël un ordinateur, il est tenté par les Macs, mais pense que les Dell sont moins chers.
Il pensait à l'imac 17" qu'il trouve magnifique, je lui ai plutôt recommandé le Macbook car:
enfant en bas âge donc attention au mac :sick:
L'imac ferais un peu tache au milieu de leur salon (ne me dites pas "oui mais le mien il fait super bien, je le sais :p :D :D )
elle peux balader le macbook à la cuisine ou au salon suivant ses activités et surfer sur le net via un modem wifi
le macbook une fois rangé peux tenir sur une armoire, c'est plus discret

Je ne pense pas que la performance brute soit le critère primordial dans le sens où elle va s'en servir pour aller sur internet, faire des photos et faire une formation à distance.

Il aura de son coté quelques logiciels pc, pas de jeux.

coté Dell, je lui ai dit que les macbook étaient à gamme égale moins chers que les dell, mais que par contre Dell faisait des machines moins chères et bien sûr moins performantes, auriez vous des liens pour confirmer mes dire .

Ai je oublié quelque chose ?

Bonjour naas,

Moi je pencherais également pour le macbook ;) usage standard, à mon avis la femme de ton copain se surprendra elle même à l'emmener partout dans la maison et à l'extérieur de la maison :up:

Et c'est vrai qu'avec un enfant en bas âge, il sera plus en sécurité dans un placard. Les enfants ca tripatouille tout partout :D

Je crois que tu as oublié de nous indiquer si il y a vait une limitation dans le prix du cadeau :siffle: :siffle:

Au fait j'ai oublié de préciser, si cela peux être des liens en anglais (oui je sais c'est le monde à l'envers :siffle: :bebe: :D )

je pense que tu fais un bon choix en leur conseillant un macbook par rapport à l'imac...

c'est clair que l'imac est plus risqué quand on a des enfants surtout s'ils touchent à tout... Pcq il faut bien le dire l'imac n'est qu'un écran pas super super lourd donc... voyez le sénario :(

Sinon le macbook c'est vraiment une excellente machine ça c'est sur... Et puis comme tu as dis elle pourra se ballader un peu partout avec ;):up:

Ben je suis assez partagé...

De toute façon les enfants vont vouloir jouer avec tôt ou tard. Dans ce cas le MacBook sera plus fragile que l'iMac. Surtout pour le clavier et le trackpad, les deux points faibles avec les enfants. C'est nettement moins cher de racheter un clavier externe et une souris...

Ben je suis assez partagé...

De toute façon les enfants vont vouloir jouer avec tôt ou tard. Dans ce cas le MacBook sera plus fragile que l'iMac. Surtout pour le clavier et le trackpad, les deux points faibles avec les enfants. C'est nettement moins cher de racheter un clavier externe et une souris...

bien vu :cool: pour l'instant la petite a seulement 1 an, le temps qu'elle veuille jouer (3 4 ans) ils acheterons une autre machine ;)

Par contre pour les liens de comparaison apple/pc /dell vous avez des idées ?

idem ! le MacBook plûtot que l'iMac. j'ai une fille de 5 ans qui "maitrise" pas trop mal l'ordi grâce aux icones en couleur pour elle, mais qu'est-ce qu'elle peux aussi (quans je suis pas avec elle devant l'écran) me faire comme c------e !!!!!!!!!!! Ah les enfants !!!!!;-)

idem ! le MacBook plûtot que l'iMac. j'ai une fille de 5 ans qui "maitrise" pas trop mal l'ordi grâce aux icones en couleur pour elle, mais qu'est-ce qu'elle peux aussi (quans je suis pas avec elle devant l'écran) me faire comme c------e !!!!!!!!!!! Ah les enfants !!!!!;-)
tu peux lui créer un compte avec un accès limité...

Et sinon un ordinateur sur un meuble en hauteur avec des douves un pont levis et des gardes...........normalement elle peut prendre ce qu'elle veut sans risque.......quoique avec les enfants, il faut se méfier....:D :D :D :D :D :D

• J’aime
Réactions: MamaCass
Auriez vous d'autres lien à me mettre sous la dent ? le site de tinibook est très interessant masi si j'en trouve encore 1 ou deux je prends volontier :love: