MacBook ou iMac ?

CBMH

Membre enregistré
21 Septembre 2008
6
0
Bonjour a tous ! :)

Etant tout nouveau sur le forum, j'espere ne pas m'etre trompé dans la catégorie de post.

Je suis actuellement en possession d'un PC, et j'aimerais switcher sur Mac.
Ma question est la suivante :
En excluant tous les avantages ( et/ou inconvenients :siffle: ) propres a une machine portable, est il preferable que je me dirige vers un MacBook ou un iMac, avec un budget identique ?
Concretement, l'iMac offre t-il plus de puissance qu'un MacBook au meme prix ?

Comme je n'y connais pas grand chose en hardware, consulter les caracteristiques des deux machines ( http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/imac ; http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook?mco=MTIyMTM ) ne me procure aucune reponse .. j'attends donc vos conseils.

NB: Mon utilisation se résume essentiellement à des logiciels comme Photoshop, Illustrator et InDesign.

Merci d'avance. :up:

iMac, sans concessions :up:

En gros, Le macBook c'est bien pour les petit Zétudians qui font du .doc et du .txt, Pour photoshop ca sera quand même beaucoup beaucoup plus confortable sur un iMac (qui est fait pour ca, au dernière nouvelles)

Merci merci merci ! :)
Je n'en attendais pas moins.
Une question suite a vos reponses :
Quel iMac choisir entre celui a 999€ et 1299€ ?
Okay, plus cher = surement mieux. Mais mettre 300€ de plus est il vraiment necessaire ?

Pardonnez moi si ma question parait ridicule a vos yeux :rateau:

Okay, plus cher = surement mieux. Mais mettre 300€ de plus est il vraiment necessaire ?

C'est pas la bonne question. :D

Les deux sont des 20 pouces. Bon, le plus cher est un peu mieux équipé, c'est sûr.

Mais, pour travailler sur de la photo, il faut sérieusement se poser la question du 24 pouces (premier prix 1599€). Un écran 24", quand on en a eu un, on ne peut plus s'en passer! :love::love:

Si tu travailles essentiellement sur Toshop, y'a pas à hésiter. ;)

Désolé, je ne plaide pas en faveur de ton budget... :rose:

Si t'en rêves n'hésite pas! ensuite tu passerais ton temps à te demander si le 24" n'était pas mieux...
j'ai un 24" et c'est mon premier mac, il n'y a pas photo entre les deux, niveau comfort et pour regarder un film, et surtout pour travailler sur des photos
(un ami a le 20" et je suis fort content d'avoir opter pour la taille maxi qui est de bien meilleure qualité) ;)

Le modèle à 1299€ a 2go de ram d'office et une meilleure carte graphique. Les performances sur photoshop en particuler seront largement supérieures.
Si tu peux, n'hésite pas à prendre le milieu de gamme.
Pour le 24 pouces, ça c'est à toi de voir.

@Banjo'd: Et pourquoi pas un Macpro pour lui? Non parce que si il le prend pas...
C'est clair que si tous le monde s'amuse à lui dire ça sur son thread, il va forcément "passer son temps" à se poser des questions qui ne lui seraient pas venu à l'esprit normalement. :p

Si t'as le budget pour le milieu de gamme, vas-y!

Si t'en rêves n'hésite pas! ensuite tu passerais ton temps à te demander si le 24" n'était pas mieux...
j'ai un 24" et c'est mon premier mac, il n'y a pas photo entre les deux, niveau comfort et pour regarder un film, et surtout pour travailler sur des photos
(un ami a le 20" et je suis fort content d'avoir opter pour la taille maxi qui est de bien meilleure qualité) ;)

Pareil!

Quand je vois un 20", je le trouve petit.

Et au boulot, avec les Windaube 17", j'ai l'impression de regarder l'écran de mon téléphone... :siffle:

Bien que n'étant pas un switcher ni un néophyte, j'ai le même problème …

Je n'ai pas hésité entre l'iMac 20" à 999 € et à 1299 €, j'ai choisi celui à 1299 €.
Effectivement, l'iMac 24" est équipé d'un écran de meilleure qualité, et cela peut devenir un atout mais à 1599 €.
Le saut de l'iMac à 1299 € à l'iMac à 1599 apporte un meilleur confort graphique, mais pas un confort de puissance brute supplémentaire très important (2,66 GHz - 2,8GHz).

Mais il n'y a pas quel cela. Depuis que j'ai goûté au clavier et à la souris sans fil, je n'imagine pas de m'en passer (+ 50*€).
Pour envisager un disque un peu plus gros (500 Go) il faut un nouveau supplément (+ 40 €).

Pour prévoir l'avenir et ménager les performances, passer la mémoire de 2 Go à 4 Go ne sera pas un luxe ( +160 $ chez Apple, et ailleurs environ + 80 € pour remplacer les deux barrettes Apple par d'autres)

Pour prévoir une sauvegarde correcte du disque système et disposer d'un espace de stockage supplémentaire pour musique et photo, j'envisage un disque externe FW800 de 1 To ( de + 200 à + 300 $) partionné en deux disques de 500 Go.

En bref, la note monte vite, et rejoint (ou presque) le prix d'un iMac 24" à 3,06 GHz.
Heureusement, le coût des logiciels supplémentaire envisagés n'excède pas 150 €.

Donc, tout n'est pas aussi rose, et le choix de la machine est crucial.

À moins de faire de la vidéo ou du graphisme professionnel qui nécessite l'iMac 24"-3,06 GHz), rien, à moins de disposer d'un portefeuille bien garni, ne justifie une telle dépense de base qui nécessitera des suppléments conséquents en mémoire et en disque externe, voire en graveur CD-DVD_Bue-Ray externe.

Bon courage pour choisir, et surtout bonne définitions des activités. Attention, la retouche de photo à titre privé ne nécessite pas autant de productivité qu'à titre professionnel, donc pas autant de moyens plus coûteux. Pour la bureautique de base, et la gestion personnelle, le plus petit iMac suffit. Pour un peu plus de confort et d'équipement basique l'iMac 20"-2,66 GHz me paraît tout à fait suffisant et convenable.

Et j'espère que le 14 décembre prochain Apple ne présentera pas de nouvelles machines rendant caduc mon choix.

Le 14 octobre prochain (il y a une erreur dans le message d'iluro_64), il pourrait y avoir des annonces de nouveaux Mac.
Mais il n'y a encore rien d'officiel.

Ce serais normalement porté pluto portable :zen:

Mis à part ça, la question que doit se poser CBMH est "Ai-je vraiment besoin d'un ordinateur portable ?". Si la réponse est oui, alors le choix s'oriente vers le MacBook, voire un Mac BookPro (sur le Refurb, il peut l'avoir à unh peu moins cher). Si la réponse est non, alors le choix est l'iMac.

• J’aime
Réactions: julrou 15
J'ai encore une autre question :
L'iMac est il fourni avec clavier et souris ? car je ne le vois notifié nulle part, et connaissant Apple, ils sont capable de m'envoyer seulement l'ecran .. ( et aux dernières nouvelles ils ne sont pas tactiles -_-' :p )

J'ai encore une autre question :
L'iMac est il fourni avec clavier et souris ? car je ne le vois notifié nulle part, et connaissant Apple, ils sont capable de m'envoyer seulement l'ecran .. ( et aux dernières nouvelles ils ne sont pas tactiles -_-' :p )

Apple est un peu "gniark gniark" sur les bords, mais faut pas poussé quand même ! :p