Macbook ou la Grosse deception

elsewerisbetter123

Membre confirmé
2 Juin 2006
12
1
124
Bahh voila, jai acheté le macbook et grosse grosse deception

non seulement il plante tout le temps, il fait buger les applications au demarrage et a linstall, il a fallu plusieurs fois que je reinstalle le systeme entier, puis que je finisse par faire echanger la machine dont la carte mere etait deffectueuse....

pour me retrouver avec exactement les memes pbm sur le nouvel appareil echangé

et en plus... impossible dinstaller world of warcraft

et quand je drag and drop le dossier depuis mon G5, je joue deux secondes et ca lag tellement que ca fait planter la machine...

de gou tée.... :(

• J’aime
Réactions: takamaka
Euh tu as pas de chance, aucun prob ici... Et World Of Warcraft marche bien d'ailleurs, je viens de l'essayer ce soir.

Il plante aussi avec un système propre ou seulement après avoir migré les éléments de ton G5 sur le MacBook?
Dans ce dernier cas, as tu utilisé le logiciel de transfert d'Apple ou un autre système, si c'est un autre système lequel (perso je recommande d'utiliser le logiciel de transfert d'Apple pour passer d'une machine PPC à Intel, sinon y'a plus de risque d'incompatibilité)?

Quels sont les circonstances des plantages?

Pour World Of Warcraft:

1) Penses bien à l'updater en Universal Binary (i.e: Applique les toutes dernières mises à jour). La version PPC est connu comme instable voir non fonctionnelle sur Mac Intel.
2) Si tu as 512Mo de RAM, il est impératif que tu augmente la quantité de RAM pour pouvoir jouer confortablement.

Je crois que j'ai fait une connerie en le commandant ... :rolleyes:

Il est censé arriver le 19 juin

Il n'est pas trop tard pour annuler ta commande si tu as des doutes...

Edit: il n'y a pas que les machines Apple qui tombent en panne...

Peux t on une fois reçu, renvoyer son achat et se faire rembourser si il ne me donne pas satisfaction ? :rose:

Yams Kasix a dit:
Je crois que j'ai fait une connerie en le commandant ... :rolleyes:

Il est censé arriver le 19 juin

Et pourquoi? Elle marche très bien cette petite machine. Si jamais tu as besoin d'une quelconque aide lorsque tu aura ton MacBook, viens en faire part ici et nous nous ferons un plaisir (moi en tous cas ;) ), de t'aider à t'aider.

Donc don't worry, be happy :)

Annules ta commande tout simplement... si et seulement si c'est que tu souhaites vraiment !

De toute façon, il y a un délai de rétractation incompressible. Tu peux annuler ta commande dans les 7 jours qui suivent la livraison du macbook, et demander l’échange ou le remboursement de l'article refusé.
C'est la loi ! (article L. 121-16 du Code de la consommation).

Pour les CGV (Conditions Générales de Vente), il suffit de les lire. ;)

Oui comme tu dis, faut que je vois

si il a le moindre soucis, je le renvois
- taches suspectes (d'ailleur je croyais que le blanc était teinté dans la masse :confused:)
- décollement
- plantages
- chauffe anormale

et oui, mais ça on se fera tous avoir, la carte mere qui grille au bout de 18 mois, typique chez Apple :mouais:

Yams Kasix a dit:
Oui comme tu dis, faut que je vois

si il a le moindre soucis, je le renvois
- taches suspectes (d'ailleur je croyais que le blanc était teinté dans la masse :confused:)
- décollement
- plantages
- chauffe anormale

et oui, mais ça on se fera tous avoir, la carte mere qui grille au bout de 18 mois, typique chez Apple :mouais:

Les forums sont mauvais pour la santé morale.

Il y a peu de chance que tu ai une unité défectueuse, beaucoup ont des MacBook en parfait état de marche et en sont pleinement satisfait, ne serait ce que ceux qui ont posté sur le thread "donner votre avis sur le Macbook" (ou un titre dans le genre).

Si tu constates un quelconque soucis, avant de t'affoler, viens en faire part ici et on t'aidera.

Bref, écoute un peu la conscience de ton smiley Jaune, les smileys Bleus autour sont là que pour te démoralisé! Le smiley Jaune est ton amis ;)

Yams Kasix a dit:
Faut pas voir la vie en noir, non plus ! :D

Tu peux aussi attendre la revB. Les défauts de jeunesse des Macbook devraient être corrigés... ;)

Dans tous les cas, et comme le précise Frodon, si tu as besoin d'aide, tu es le Bienvenu !

:cool:

takamaka a dit:
Tu peux aussi attendre la revB. Les défauts de jeunesse des Macbook devraient être corrigés... ;)
Ils seront même corrigés probablement avant... C'est rare qu'il faille attendre une revision pour que les défauts de jeunesse soit corrigés. A moins qu'ils soient d'ordre conceptuel, ce qui n'est apparement pas le cas sur le MacBook.

En effet le MacBook n'a aucun défaut majeur connu, les seuls défauts de jeunesse connu jusqu'à maintenant sont soit des défauts de finitions (coque mal clipsé...etc), soit de fabrication (coque qui décolore), soit de réglages (ventilo qui démarre et s'arrete à des intervalles cours provoquant le Moooo). Tout ca peut être réglé bien avant la prochaine révision.

Tous ces défauts seront certainement réglés, si ce n'est déjà fait d'ailleurs, dans les prochaines productions pour les défauts de finition et de fabrication, et via une mise à jour firmware SMC pour le défaut de reglage de délenchement des ventilo.

Donc je conseillerais plutôt aux acheteurs potentiels de surveiller les forums, notamment ceux d'Apple, pour voir si au fil du temps les plaintes diminue remplacés par des témoignages d'utilisateurs satisfaits. Cela dit il ya déjà de nombreux utilisateurs satisfaits ;)

C'est d'autant plus à recommandé que la revB aura aussi très certainement des défauts de jeunesse dans les premières séries produite et donc qu'il faudra également attendre d'être sûr que tout est ok même pour la revB, car c'est un mythe de croire qu'une revB veut dire forcement qu'elle va être nickel dès le départ, j'ai vu des tas de revB (et revC, revD...etc) à problèmes.
J'ai eu des revA et des revB depuis que je suis sûr Mac et pour le moment j'ai eu moins de prob avec les revA que les revB, mais c'est pas pour autant que j'en tire une quelconque conclusion (c'est stupide de généraliser sur des cas personnel).

• J’aime
Réactions: Lizandre
Frodon a dit:
En effet le MacBook n'a aucun défaut majeur connu, les seul défaut de jeunesse […] sont soit des défauts de finitions (coque mal clipsé...etc), soit de fabrication […](coque qui décolore), soit de réglages (ventilo qui démarre et s'arrete à des intervalles cours provoquant le Moooo).
En fait, ce n'est pas UN mais DES défauts... :casse: :rateau: :D
Frodon a dit:
Tout ca peut être réglé bien avant la prochaine révision.
Bon ben je crois que l'on va finir par le savoir…

takamaka a dit:
En fait, ce n'est pas UN mais DES défauts... :casse: :rateau: :D
Oui bon d'accord, j'ai pas fait attention aux accords... :) Il fallait bien évidement lire "[...]les seuls défauts[...]" (corrigé également dans le post précédent)

Frodon a dit:
Oui bon d'accord, j'ai pas fait attention aux accords... :) Il fallait bien évidement lire "[...]les seuls défauts[...]" (corrigé également dans le post précédent)

:bebe: :rateau: :D

Depuis que j'ai reçu mon macbook, y'a plus de 2 semaines, ben je ne viens plus trop sur cette section du forum, ça fout l'bourdon. Enfin de mon coté, pas de chauffe, pas de grésillement, pas de coque qui bronze, pas de plantages, pas de bug, bref, tout va pour le mieux.

Si c'était à refaire, je n'hésiterai pas. Voilà, c'était juste pour dire qu'il y en a aussi pour qui ça s'passe bien, ce qui n'enlève rien aux soucis rencontrés par mes petits camarades.

Fondug a dit:
Depuis que j'ai reçu mon macbook, y'a plus de 2 semaines, ben je ne viens plus trop sur cette section du forum, ça fout l'bourdon. Enfin de mon coté, pas de chauffe, pas de grésillement, pas de coque qui bronze, pas de plantages, pas de bug, bref, tout va pour le mieux.

Si c'était à refaire, je n'hésiterai pas. Voilà, c'était juste pour dire qu'il y en a aussi pour qui ça s'passe bien, ce qui n'enlève rien aux soucis rencontrés par mes petits camarades.

C'est clair, ce forum m'a fait un peu peur. Quand j'ai reçu mon MB, j'ai eu une appréhension, et si le mien aussi déconnait ? Et bien non, pas de soucis, il marche impec.
Bon je l'ai que depuis ce matin. Mais pour l'instant, c'est bonheur. (et un peu sauna aussi, mais on va pas se plaindre de l'arrivée de la chaleur.) ;)

Marvin_R a dit:
Quand j'ai reçu mon MB, j'ai eu une appréhension, et si le mien aussi déconnait ? Et bien non, pas de soucis, il marche impec.
Non, Franchement ?!

C'est louche tout ça... :siffle: :rateau: :p

Je paniquais pareil avant de le recevoir et un pote m'a dit "visiter les forums mac c'est comme visiter seulement l'hopîtal dans une ville qu'on ne connaît pas: on a l'impression que tous les habitants sont malades!!"

Je dis ça mais en même temps le lecteur CD de mon MacBook est super défectueux, il repart bientôt pour un échange! SUPER !!!