MacBook Macbook ou Macbook Air pour montage vidéo

JUNbodja

Membre enregistré
7 Janvier 2018
3
1
35
Bonsoir , je voudrais vous demander un conseil au niveau de quel macbook opter pour pouvoir faire mes montages vidéo car je n'ai pas la possibilités de prendre un macbook pro par manque de budget , je voudais faire du montage vidéo pour mes vidéos youtube avec une bonne qualité sans buger au montage si possible merci




Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut
Je te conseil de prendre un macbook pro sur le refurb apple , cela te coutera bien moins cher, sinon attend un peu car pour le peu de différence de prix tu risque de le regretter.
 
Salut
Je te conseil de prendre un macbook pro sur le refurb apple , cela te coutera bien moins cher, sinon attend un peu car pour le peu de différence de prix tu risque de le regretter.

Oui mais a ce qu'il parait le macbook air 13 est bien pour les montages et moin cher
 
Non il n’est pas « bien » pour du montage , c’est la 2ème machine portable la moins puissante d’apple .

Quel est votre usage ? Montage 1080p ? 4K ? Vous en ferez souvent ?
 
Pour avoir possédé les 2 machines à savoir le air et le pro en 13', j'ai toujours été déçu des performances du pro par rapport au air. Le seul avantage que je trouvais au pro était son écran retina. Maintenant que j'ai investi dans un 15', je ressens réellement la différence et c'est le jour et la nuit avec les autres machines que j'ai eu.
 
Quels versions avez vous testez ? car j'ai pu tester ces machines et j'ai toujours été très déçu du air, mais vu la fiche technique le résultat final était logique.
 
J'ai eu un MBA 2011 et un MBP 2014 et l'interface était plus fluide sur le air que sur le pro. Je ne me suis jamais fait au pro 13'.
 
Il y a vidéo et vidéo, si c'est pour faire du LolCkool ça suffit peut-être. Attendons de connaître les besoins.
 
  • J’aime
Réactions: Reaper
J'ai eu un MBA 2011 et un MBP 2014 et l'interface était plus fluide sur le air que sur le pro. Je ne me suis jamais fait au pro 13'.

votre pro avait surement un soucis j'ai jamais eu de problème de fluidité sur des pro 13" (2009, 2011 , 2014 , 2015 et 2017)
 
Sur certaines animations (multitâche), le pro 13 était parfois saccadé et j'ai pu remarqué cela sur tous les 13' pro de ma boite alors que sur le air tout était fluide. C'est un phénomène connu chez les possesseurs d'écrans retina sans carte graphique supplémentaire, le chipset intégré ne suffit pas à gérer correctement (du moins jusqu'en 2016) l'interface de macOS.
 
Jamais eu de soucis perso même en full résolution.J'en ai entendu parler lorsque l'on branche un écran externe par contre.
 
Il y a vidéo et vidéo, si c'est pour faire du LolCkool ça suffit peut-être. Attendons de connaître les besoins.
Tout à fait d'accord avec toi :coucou:

En plus il faut savoir aussi quels rushes et quel logiciel de montage… Si c'est Premiere CC, il faut oublier. Si c'est FCP X cela pourra passer, mais en HD seulement.
En revanche, si on reste au niveau iMovie, cela devrait pouvoir le faire…