macbook ou macbook pro?

Xeon

Membre actif
16 Juin 2007
173
3
Bonjour

je vais bientot switcher mais j hésite entre un macbook et un macbook pro , voici mon utilisation

_internet
_programmation (C++,CSS,html,php)
_un peu de jeux (guild wars, fear)
_msn
_photoshop,flash,dreamweaver
_regarder la TNT ou des DVD

donc pour cette utilisation lequel est le mieu ? le macbook suffit t' il?

je voudrais aussi savoir combien de temps se grade un macbook:macbook pro avant d' étre dépassé ?

merci d' avance
 
Bonjour

je vais bientot switcher mais j hésite entre un macbook et un macbook pro , voici mon utilisation

_internet
_programmation (C++,CSS,html,php)
_un peu de jeux (guild wars, fear)
_msn
_photoshop,flash,dreamweaver
_regarder la TNT ou des DVD

donc pour cette utilisation lequel est le mieu ? le macbook suffit t' il?

je voudrais aussi savoir combien de temps se grade un macbook:macbook pro avant d' étre dépassé ?

merci d' avance
Pour ce que tu vas faire tu n'a pas besoin d'un ordinateur très puissant. le MacBook suffit. Mais pour regarder la TNT, des DVD je te conseil le MacBook Pro, l'écran est plus grand et très agréable.
 
Par contre, connaissant la gourmandise de Fear, je doute qu'il tourne bien sur un macbook avec son chipset graphique...
 
Si tu es un gamer, direction le MacBook Pro car il a une carte graphique alors que le MacBook n'a qu'un chipset.

Pour le reste un MacBook suffit.
En effet, comme tu as un écran externe tu peux travailler en bureau étendu sur ton écran Sony.
Très pratique pour photoshop ou pour regarder un dvd etc...
 
ok merci

est ce que je pourais le brancher sur mon ecran sony ou faut t' il un ecran apple?

Aucun problème pour ton écran, un mac et plus compatible qu'un pc windows. Pour exemple j'ai branché mon imprimante HP sur mon MBP, elle s'est installée toute seule en 1 seconde sans m'afficher de message. :cool:
 
oui mais bon les jeux je n y jou pas plus de 2h par semaine donc je pensse pas que 600 euros de plus juste pour jouer soient justifié

combien de temps pourais je garder le macbook à 1300 avant qu il commence à ramer et tout?

meme question pour le macbook pro à 1900?
 
oui mais bon les jeux je n y jou pas plus de 2h par semaine donc je pensse pas que 600 euros de plus juste pour jouer soient justifié

combien de temps pourais je garder le macbook à 1300 avant qu il commence à ramer et tout?

meme question pour le macbook pro à 1900?

Le matériel évolue vite mais tes besoins n'évoluent peut-être pas à la même vitesse.
Ca n'engage que moi, mais avec un MacBook gonflé à 2Go de ram tu as de quoi voir venir.
C'est encore plus vrai sur un MacBook Pro.
 
Si tu travailles franchement en tant que pro, je doute fortement que tu sois encore satisfait d'un MacBook dans deux ans....

J'ai un MacBook de première génération et c'est probablement pour ça que je dis ça, mais c'est vrai que les nouveaux MacBook sont mieux fournis.
Ce qui me fait douter surtout ce sont les 2Go de ram... (maxi)

Je trouve personnellement flash gourmant sur un MacBook (enfin sur mac en général).
Sache aussi qu'il te faudra la nouvelle suite CS3 sinon ça risque de ramer sévère (surtout si tu lances tous les softs en même temps) et la tu seras vraiment déçu même avec 2Go de ram.


Concernant le MacBook Pro tu peux tenir facilement 4 ans avec. Donc dans ce cas l'investissement est justifier.
- Ecran plus grand
- 4Go de ram maxi
- vrai carte graphique
- plus de connexion (firewire 800 et sortie dvi direct) (macbook il faut un adaptateur)

C'est vrai que le MB pourrait te convenir pour au moins 2 ans contre 4 pour le MBP.
Perso j'investirais un peu plus à la base pour avoir un MBP...
 
Je pense que thecrow a bien résumé. Je suis tout à fait d'accord.

j'ai eu le macbook pendant une semaine, oui il m'aurait suffit, mais le MBP me durera surement plus longtemps au niveau ram et carte graphique si les besoins evoluent (les miens et ceux des logiciels ou systemes d'exploitation).

Alors MBP si tu as les sous et que tu as une vision large :).

Bon bien sûr si tu comptes racheter un mac dans deux ans le macbook te fera économiser 500 ou 600€.
 
et pour le macbook pro vous me conseillez une garamtie ou pas ?
Pour la garanti elle est de 1 ans gratuite. Mais si tu veut prendre l'apple care tu n'est pas obligé de le faire tout de suite, tu peut le faire pendant les 1 ans de garanti
 
Si hypothétiquement parlant, je devais acheter un mpb, je la prendai mais après une dizaine de mois.

Le macbook pro est fait pour durer quelques années, autant assurer ses arrières ! ;)
 
Il y a du pour et du contre pour les garanties...

C'est comme une assurance incendie ou une assurance voiture...

tant que tu as pas de soucis tu es content de pas avoir dépenser d'argent pour ça, mais le jour où tu as un problème et qu'on te dit que ça va coûter 800 euros pour changer ta carte mère ou autre chose, tu es bien content de l'avoir pris.

C'est assez perso comme question, tout dépend de ton niveau d'exigence et d'utilisation de la machine. C'est un portable donc fait pour voyager et personnes n'est à l'abri d'une mauvaise surprise.
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Bonjour
Je profite de ce post mb ou mbp car je suis dans la meme reflexion mais pour des besoins differents ;)

Je suis actuellement sur pc et je commence à me mettre à la video et surtout au montage.

Donc connaissant des amis qui sont en mac, et vue la reconnaissance de mac pour ce genre d'activité je me tourne naturellement vers mac :)

Par contre, pensez vous qu'avec un mbp comme celui là, j'en ai pour quelques temps et surtout que je ne risque pas d'étre saturé de si tot?

intel Core 2 duo 2,2
ram 2go
dd120
superdrive
ecran 15
carte graphique.....

jusqu'à combien je peux monter en ram?

Merci :)
 
sur un mbp, tu peux monter à 2x 2Go de ram, alors que le mb ne peux controler que 2x 1Go maximum... Sinon, t'a config mbp est très honnête, le mb à 2gb de ram pourrait peut-etre suffir, mais après, le mbp deviendra beaucoup plus intéressant avec la possibilité d'augmenter ta ram, ce qui pourra t'etre utile... Va pour le mbp :up:
 
sur un mbp, tu peux monter à 2x 2Go de ram, alors que le mb ne peux controler que 2x 1Go maximum... Sinon, t'a config mbp est très honnête, le mb à 2gb de ram pourrait peut-etre suffir, mais après, le mbp deviendra beaucoup plus intéressant avec la possibilité d'augmenter ta ram, ce qui pourra t'etre utile... Va pour le mbp :up:

+1 Entièrement d'accord ! :)
 
sur un mbp, tu peux monter à 2x 2Go de ram, alors que le mb ne peux controler que 2x 1Go maximum... Sinon, t'a config mbp est très honnête, le mb à 2gb de ram pourrait peut-etre suffir, mais après, le mbp deviendra beaucoup plus intéressant avec la possibilité d'augmenter ta ram, ce qui pourra t'etre utile... Va pour le mbp :up:


Je suis aussi d'accord mais, qu'entends tu pars "je me suis mis au montage" quel soft comptes-tu utiliser?
Car si c'est juste pour Imovie, tu peux très bien le faire avec un MacBook...

Ca dépend encore une fois de ton niveau d'exigence et le temps que tu comptes garder ta machine...