MacBook ou MacBook Pro ?

DarkDestiny

Membre actif
23 Juillet 2008
292
3
La question peut sembler idiote, mais je suis perplexe, j'ai plutôt besoin d'un 15" et là je me trouve dans une position assez embêtante, un MBP 15" coûte 250euros de plus (remise -15% + 4Go) qu'un MB.....pour une carte graphique.

Cette différence me fout un peu sur les genoux, au point de me dire de ne pas prendre un Apple.
Je ne suis pas déçu des produits mais la différence de tarifs est pour moi plus grande qu'avant puisque le MB arbore une carte graphique lui aussi.

Qu'en pensez vous ?

Je me pose la même question.

Au final, je me demande quelle sera la différence effective entre les deux modèles : est ce qu'en ayant 2 cartes graphiques à 256Mo, on a l'équivalent d'une à 512Mo ?

D'ailleurs, que vaut la 9400 M ? Je trouve rien à son sujet sur internet..

Idem pour moi je me dirigeais vers un MBP et quand on vois que les MB sont très bon on se posnet des questions

Rien sur la 9400M normal elle est pas officiellement dispo apple l'a eu en avant première
donc aucun test encore

pas seulement la carte graphique, mais aussi la dalle 15", le port exprescard, bref pour ma part c'est macbook pro !

Bon je rajoute la pierre à mon petit édifice, la 9400M dispose d'une mémoire partagée, elle n'a pas de mémoire dédié et donc, ces 256Mo sont pris sur la RAM. En gros sur 2Go seul 1744 son utilisable si la 9400M bouffe 256Mo.

pas seulement la carte graphique, mais aussi la dalle 15", le port exprescard, bref pour ma part c'est macbook pro !

Euh je crois que pour la dalle tout le monde avait compris, et étant la même que celle des anciens MBP ça doit pas leur coûter cher....

Qu'y a t'il comme périphériques que tu met en ExpressCard ?

Euh, ouais.

Je pense qu'il ne faut pas s'exciter à propos des 9400. Derrière ce nom, il se cache une carte intégrée bas de gamme. Bien entendu, elle est plus performante que le chipset Intel minable, ça devrait aller pour certain jeux peu gourmands, montage etc... mais rien à voir avec une carte graphique dédiée avec de la DDR3.

Si c'est vrai c'est énorme ! :)

Et, après vérification, les deux cartes du MacBook Pro ne travaillent pas ensemble : la 9600 MGT prend le relais de la 9400 M quand on le demande... mouais.

C'est le but !! Heuresement d'ailleurs.

La 9400M est une carte qui te permet vidéo et autre, de très faible consommation, ainsi tu peux faire perdurer ta batterie.
Lorsque que tu lui demande beaucoup de charge, traitement vidéo ou jeux vidéo, la 9600M GT prend le relais consomme plus mais affiche de bien meilleures performances, du style permettre de jouer (pas à fond hein) à Crysis, ou facilement à CoD 4.

pourquoi pas à fond ? ces jeux ne réclame que 128 Mo de Vram, non ?
Euh non ça se résume pas seulement à l'allocation mémoire vidéo mais bien à la puissance du chipset et son architecture.

Une 9400M n'est pas un foudre de guerre, une 9600M GT est déjà plus confortable.
Après CoD en Version Mac je ne sais pas comment il est géré, et surtotu quelle est la configuration minimum, peut on augmenter les effets visuel ? La résolution ?

pour le track, si tu cliques dans les bords gauche/droit vers le bas, le track s'enfonce... y'a de vrais clics dessous ;)

CoD4 config minimum :
- Mac OS X 10.5.4 (Leopard)
- Intel Core 2 Duo
- Processeur à 2.0 GHz
- 1 Go de Ram
- 8 Go d'espace disque libre
- Carte vidéo 128 Megas

De plus, http://www.apple.com/fr/macbook/graphics.html indique que CoD4 tourne bien sur MB.
Donc 9400M, je me demande si c'est vraiment de la merde...sa a l'air bien. Certes, ce n'est pas une 9600 mais elle a l'air d'être plutôt pas mal.
Oui c'est du partagé, donc moins puissant, mais suffit d'avoir 4Go de ram ^^ :P

Perso, j'hésite moi aussi, et ça va dépendre de mon père (il veut me l'acheter mon portable, le fou ^^). J'hésite entre MB haut de gamme et MBP bas de gamme...
Pour 300 euros, j'ai l'impression que le MBP est plus avantageux...Surtout les 15":rateau: