MacBook Plante à cause d'Itunes et Quicktime

JolieJulie

Membre enregistré
28 Juin 2012
2
0
Bonjour à tous !

Voila, j'ai fait l’acquisition d'un MacBook Pro il y a 1 mois et demi maintenant et deja quelque chose ne va plus.

Depuis 2 jours, quand je lance itunes ou Quicktime au bout de 5 secondes tout se fige, la sourie, l'écran, plus aucun raccourcis clavier n'est actifs, rien. :affraid:

Je suis obligée de relancer mon mac avec le bouton d'allumage. Et la encore, il s'allume au bout de la 4 ou 5ème fois et la premier tentative a chaque fois il y a un gros "biiip" qui fait penser aux ordinateurs d'autre fois au démarrage.

Tant que je ne touche pas ces deux appli tout ce passe bien mais sinon c'est le drame.

J'espère que l'un d'entre vous aura la solution.

Mille mercis d'avance.

Julie

Ton Mac/application est-il à jour ?
j'ai cru voir ce problème sur un autre topic sur ce forum, un p'tit coup d'recherche ?

Bonjour,

effectivement j'ai vu passer le cas, c'était du à des barrettes de ram défectueuse.

Oui oui tout est a jour. Enfin les mises à jours se font automatiquement.

Sinon oui j'ai cherché et je n'ai rien trouvé, c'est pour ca que j'ai posté ce "nouveau" post.

Aux barrettes de ram tu dis... Ca voudrait dire que je dois le ramener pfff :/

Si vous êtes un peu bricoleuse, c'est pas très compliqué d'en enlever une, puis de faire tourner le Mac comme si de rien n'était. Si ça continue à planter remettez la barrette puis enlevez l'autre. Et testez. Vous saurez déjà si le problème vient de là.