MacBook MacBook pour architecture

Alexis Venot

Membre enregistré
16 Décembre 2020
1
0
23
Bonjour tout le monde, je suis actuellement en étude d’urbanisme et j’aimerais m’orienter vers un master architecture et design urbain.

Je suis pour le moment avec un Mac mini de 2014 et un IPad Pro 11 de 2019
J’ai 2000 euros de côté et j’aimerais prendre un macbook (pour remplacer l’iPad et le mac) avec les nouveaux M1.

Visiblement l’objectif serait de l’acheter vers avril (mon anniversaire ca sera mon cadeau perso ahah)
J’ai aucune idée de si les macbook M1 sont bons dans la modélisation ou photoshop

Si certains on des conseils et des renseignements je serais ravi.

Merci tout le monde.
 
Bonsoir,

Adobe est en train de travailler optimiser les logiciels pour M1. Il "pourrait" fonctionner avec Rosetta 2.

Voici l'information reconnu des problèmes avec Photoshop par exemple : https://helpx.adobe.com/ch_fr/photoshop/kb/photoshop-and-macos-big-sur.html

L'option est meilleur, c'est attendre et suivre attentivement les actualités d'Adobe... Ils travaillent plus lent que Affinity mais c'est normal...

Bonne soirée
 
Bonsoir, ma nana étant architecte ... (je l'ai pas mal assistée pendant ses études)

Je serais vous, j'essaierai de me renseigner sur les logiciels/plugins utilisés dans votre secteur auprès des profs ou des étudiants dans la filière.

Pour Photoshop vous pouvez être rassuré, mais j'attendrais les itérations des MacBook Pro 16" ou 14" d'ailleurs on ne sait pas trop ce que sera vraiment la gamme, qui seront plus puissantes et plus en adéquation avec vos besoins (13 pouces pour bosser en architecture, c'est pas grand)

Vous devriez aussi regarder du coté d'ArchiCAD (un gros basique et le seul en fait sur Mac) et d'AutoCAD à savoir quand une version M1 est prévue.

Revit (même éditeur qu'AutoCAD) un mastodonte du secteur n'a jamais eu de version Mac, donc pour ça c'est plié, c'est windows et donc pas Mac M1. Et il faut donc vérifier.

Sketchup à mon avis sera rapidement en M1. Mais généralement il ne sert qu'à faire des ébauches et pas des projets complets.

Ces logiciels sont évidemment très couteux, mais sont souvent proposés et offerts dans les espaces étudiants.
Ce qui ne sera pas le cas des plugins de rendu comme vray par exemple et qui sera très difficile d'obtenir en piraté sur Mac.
 
Dernière édition: