MacBook, pourquoi ?

Des portables Apple plus puissant et moins cher, ça serait vraiment super !!
Mais la réalité est ainsi.

Le jour ou tu essayeras OS X tu comprendras pourquoi beaucoup préfèrent une machine moins puissante (sur le papier), et plus simple et plaisante à utiliser.

C'est pourtant simple. Beaucoup de Macusers sont d'anciens utilisateurs Windows, mais le contraire n'est pas vrai ...
Quand on touche à OS X c'est cuit !!! ;)

Et cela nous pousse c'est vrai, à acheter des machines peut être un peu moins puissantes un poil plus chères, mais au combien plaisantes à utiliser !! :up:

ps: C'est comme ce poser la question entre acheter une C4 Citroën ou une BMW série 3. Il suffit d'essayer la BMW pour comprendre !!!!
 
Desole mais question fiabilite et confort, citroen remporte le match...(bon c'est vrai mon pere est agent citroen mais bon). Compare plutot Renault et Citroen, la ok essaye la citroen et tu seras convaincu
 
Desole mais question fiabilite et confort, citroen remporte le match...(bon c'est vrai mon pere est agent citroen mais bon). Compare plutot Renault et Citroen, la ok essaye la citroen et tu seras convaincu

Je ne partage pas ton avis. Notamment du côté de la fiabiliié. Le confort se discute effectivement de par le fait du comportement sportif d'une et "papy" de l'autre. Je ne parle pas de la finition, cela serait déplacé !! et la motorisation alors c'est même pas la peine :D :D

Mais tout les gouts sont dans la nature, et je connais de très nombreuses personnes ravies de leur Citroën. Mais pour conclure, c'est un peu comme sur Mac, Si on passe de Citroën à BMW le retour sera difficile (comme passer de OS X à Windows), mais pas impossible. ;)
 
Capmari en dessou du 8 il est sur le clavier !!!!! ta just a apuyer sur la touche :rolleyes:
 
Capmari : !!!!!!!! Touche 8

Sinon, pour ACER, j'enteds toujours les gens dire que c'est de la mer**... Ca fait 2 ans et des brouettes que j'en ai un (ACER 1694WLMI exactement), et je n'ai jamais eu un seukl souci. Le seul truc, c'est que quand il se met à ventiler, ca fait du bruit.

Bref, prend un MB, tu en seras infiniment plus satisfait!
 
Je suis assez d'accord avec ce que j'ai lu, dur de comparer un acer ( le bas de gamme du pc ) avec un mac. Meme si acer font des config qui semblent correct, en creusant un peu on se rend vite compte que c'est juste du " tappe à l'oeil".

Par contre, j'avoue que l'os de mac est vraiment tres bien, mais pourquoi critiquer à ce point vista? Il me semble quand meme beaucoup plus stable que Win xP, et pas si deplorable que ca, si on a 1 giga ou plus de ram.
 
mais pourquoi critiquer à ce point vista?
Parce qu'on l'a essayé ? :siffle:
J'ai jamais vu un tel effet désastreux. Sur nos machines de test (C2D, 2Go RAM), tout rame, même le bloc-notes... Jamais vu ça.
Et plantogène/incompatible avec bien trop d'applications (y compris de... microsoft).

Enfin bon, j'aime beaucoup Vista : ça a fini de convaincre mon Boss de me laisser bosser sur Mac :up:
 
  • J’aime
Réactions: Diablogmp3
Parce qu'on l'a essayé ? :siffle:
J'ai jamais vu un tel effet désastreux. Sur nos machines de test (C2D, 2Go RAM), tout rame, même le bloc-notes... Jamais vu ça.
Et plantogène/incompatible avec bien trop d'applications (y compris de... microsoft).

Enfin bon, j'aime beaucoup Vista : ça a fini de convaincre mon Boss de me laisser bosser sur Mac :up:

Enfin un avantage à VISTA !! :up:
 
Merci pour le point d'exclamation. Quel boulet, je ne l'ai JAMAIS remarqué et je lai depuis un MOIS !!!!!
:D

On apprends tous les jours avec un mac comme quoi...
 
Parce qu'on l'a essayé ? :siffle:
J'ai jamais vu un tel effet désastreux. Sur nos machines de test (C2D, 2Go RAM), tout rame, même le bloc-notes... Jamais vu ça.
Et plantogène/incompatible avec bien trop d'applications (y compris de... microsoft).

Enfin bon, j'aime beaucoup Vista : ça a fini de convaincre mon Boss de me laisser bosser sur Mac :up:

A qui le dis-tu...
Si je dois jeter un oeil à un nouveau Windows, ça sera Seven, parce que Vista....
Beuh, installé sur mon Macbook par curiosité, aussi vite viré.
L'avantage de Vista, c'est qu'il met tout le monde au meme niveau : le mec sous 95 avec un 486 va aussi vite que le mec avec son C2D et son Go de RAM sous Vista :D
 
  • J’aime
Réactions: David_b
J'ai une question et je suis étudiant. J'ai envie d'acheter le MB 1ere gamme. Mais il vaut mieux le prendre en offre MIPE ou celui sur le store education ? Quels avantages aient-je d'un côté que de l'autre hormis le prix ?
 
L'avantage majeur de l'offre MIPE, c'est l'extension de garantie et le payement en plusieurs fois.
Parce que bon, un antivirus, c'est bien... sur Windows.
Sur Mac, ça te bouffe juste des ressources.

Si tu as possibilité de payer comptant, un Macbook + Applecare 3 ans me paraitrait plus judicieux.