Macbook pro 13" 1149€

Takumashii

Membre confirmé
10 Février 2009
14
2
29
Bonjour a tous, je compte me commander le macbook pro 13" a 1149€ dés lundi mais quelques questions me viennent a l'esprit:
_Qu'est ce qu'un mac a de plus qu'un PC ? (expliquez moi précisement avec un maximum d'information svp)
_Le macbook en vaut il le coup ?
_Est ce vrai que sous mac on ne peut pas avoir de virus ?
_Est ce que MAC os X est plus rapide que windows ?

Merci d'avance de vos reponces :)
 
  • J’aime
Réactions: macinside
Bonjour a tous, je compte me commander le macbook pro 13" a 1149€ dés lundi mais quelques questions me viennent a l'esprit:
_Qu'est ce qu'un mac a de plus qu'un PC ? (expliquez moi précisement avec un maximum d'information svp)
_Le macbook en vaut il le coup ?
_Est ce vrai que sous mac on ne peut pas avoir de virus ?
_Est ce que MAC os X est plus rapide que windows ?

Merci d'avance de vos reponces :)

ce qu'il a en plus c'est :
- MAC OS très stable, simple, rapide, que du bonheur
- une qualité de finition et un look
- la suite ILife 09
- une autonomie record

à mon sens oui, cela vaut le coup

Il n'y a pas à proprement parler de virus, mais il existe d'autres risques, mais de manière moins importante que sur Windows

En termes de rapidité c'est dur de juger à priori, mais c'est rapide, en plus le mode de mise en veille marche très bien

Bon switch, moi je regarde les MacBook Air sur le refurb....
 
Merci beaucoup de ta reponce ;)
On m'a également dit qu'un mmac c'est plus bureautique, comme pour le design il parait que c'est géniale est ce vrai ?
 
ok merci :)
Pour ce qui est de la livraison, quel sera le temp d'attente avant la reception ?

---------- Post added at 15h25 ---------- Previous post was at 14h34 ----------

ok merci
Pour ce qui est de la livraison, quel sera le temp d'attente avant la reception ?
Est ce que le clavier de ce MBP est éclairé ?

---------- Post added at 17h20 ---------- Previous post was at 15h25 ----------

UP, j'ai besoin de vos reponces :)
 
Après de trop longues années d'infidélité à Mac, j'y suis revenu : beau design (et oui ça compte), très belle ergonomie, très intuitif, tous les soft fonctionnent bien (faciles à installer), beaucoup plus rapide (suffit de comparer au démarrage entre deux portables neufs ayant des caractéristiques techniques équivalentes, un Mac et un sous Windows : je l'ai fait, y'a pas photo : Windaube pédale toujours dans la semoule en se demandant s'il démarre ou si c'est pas mieux de planter tout de suite, et moi je suis déjà sur Internet, j'ai relevé mes mails, j'écoute de la musique, je regarde des photos, je monte une vidéo, j'écris une thèse sur le beau temps, ...), bien mieux conçu, livré avec tout ce qu'il faut pour une utilisation immédiate surtout en multimédia (sauf bureautique, mais il y a OpenOffice qui fonctionne très bien sous Mac, Firefox aussi, Thunderbird aussi, Picassa si on le préfère à iPhoto, VLC ...). On trouve aussi aujourd'hui plein de softs gratuits sous Mac comme sous Windows.
Seul bémol, mais qui semble avoir été rectifié avec la dernière génération : la qualité de fabrication avait un peu été laissée de côté (tout en restant largement supérieure aux PC), mais les nouvelles générations avec leurs coques alu en un seul moulage paraissent plus solides.
Mon prochain Mac sera soit un Mac Mini soit un MBP 13" (véloces, bien équipés en hard et en connectique), + super autonomie annoncée par Apple (7h) ... à vérifier ... Que du bonheur.
Sinon, il me semble avoir lu que le clavier du MBP 13" était aussi rétroéclairé (mais cette option n'est utile que lorsque l'on a besoin de pianoter discrétement - en avion la nuit par exemple).
Alors, un seul conseil : pas d'hésitation : switche, la seule chose que tu regretteras c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Quant aux délais de livraison : suivant le site, mais sur l'Appel Store, c'est plutôt réduit et le délai donné lors de la commande et manifestement très respecté.
 
Bonjour a tous, je compte me commander le macbook pro 13" a 1149€ dés lundi mais quelques questions me viennent a l'esprit:
_Qu'est ce qu'un mac a de plus qu'un PC ? (expliquez moi précisement avec un maximum d'information svp)
_Le macbook en vaut il le coup ?
_Est ce vrai que sous mac on ne peut pas avoir de virus ?
_Est ce que MAC os X est plus rapide que windows ?

Merci d'avance de vos reponces :)

Sinon tu peux aller sur le site de Apple qui explique beaucoup de choses et le plus souvent en vidéo