Macbook Pro 13" >> 16Go de RAM

umbertini

Membre confirmé
22 Juillet 2013
15
0
32
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un Macbook Pro 13". Mon problème est le suivant :
J'utilise fréquemment des logiciels qui consomment pas mal d'énergie comme la suite Adobe, Ableton Live ou encore quelques jeux (Civilization pour ne citer que lui car il consomme beaucoup). J'avais un Macbook Pro 13" 8Go auparavant (il ne fonctionne plus >> liquide renversé dessus) sur lequel j'arrivais à faire fonctionner tout ce que je voulais. Cela dit, j'ai toujours eu envie d'upgrader en 16Go pour qu'il soit extrêmement rapide. Vaut-il mieux que j'achète un Macbook Pro 4Go de RAM, puis d'acheter des barrettes 2x8Go? Si oui, ou puis-je acheter ces barrettes et est-ce un gain d'argent? Sinon vaut-il mieux que je me dirige à nouveaux directement sur un 8Go?
Merci d'avance, j'espère que j'ai été assez clair.

Julien
 
16Go c'est bien mais le mieux c'est de mettre 8Go avec un SSD dedans, autrement dit un MacBook Pro Retina 13 Pouces la carte graphique sera d'ailleurs bien plus adaptée aussi.

la RAM n'est cependant pas upgradable.. pour le MacBook Pro Original tu peux la monter jusqu'a 16go et rajouter ton propre SSD mais la carte graphique c'est pas le top mais si tu dis ensuite que l'ancien subvenait a tes besoin libre à toi de choisir..



Mais je pense clairement que le MacBook Pro retina te reviendra moins cher que le Pro Original avec tout pleins d'améliorations..


Le seul truc que le Pro Original possède c'est qu'il offre le temps a l'utilisateur pour l'upgrader..


Ensuite mieux vaux prendre 4Go pour un Original, parce que 8go signifierai 2x4Go, et donc tu serais tout de même obligé de prendre 2x8 pour passer sur 16Go.. ensuite les SSD on en trouve des pas cher partout.

Ensuite avec 16Go de RAM, un SSD, ton Pro Original dépotera aussi comme il faut ne t'inquiète pas :)
 
OK déjà merci pour les réponses.

Par rapport au prix de l'objet final, j'ai trouvé par exemple un SSD 240Go de mémoire à 120€ >> http://www.crucial.fr/fra/fr/ssd/ct240m500ssd1 << Est-ce que celui-ci fera l'affaire? Je trouve pas ça excessif financièrement parlant.

D'autre part pour les barrettes de RAM, sur le même site, j'ai trouvé aussi 2x8Go pour un peu moins de 200€ >> http://www.crucial.fr/ProductDispla...p_category=&parent_category_rn=&storeId=10154 << Encore une fois, est-ce que celles-ci font l'affaire?

Au total ça me reviendrais, si j'achète les produits ci-dessus avec le Macbook Pro 4Go de RAM, a 1320€ environ, ce qui est quand même moins que le 1er prix Retina (1330€). Il y aura le double de mémoire, mais une moins bonne carte graphique et batterie (j'ai vu que le Retina tient 9h, quand le classique tient 7h — cf. site d'Apple).

Qu'en pensez-vous?
 
personnellement, je préfère le MacBook Pro boosté qu'un Retina, même si certains pensent, à juste titre que le Retina a un meilleur écran une meilleure carte .

j'ai du mal à accepter que l'on ne puisse pas upgrades un Retina.
J'utilise mon MacBook Pro tout les jours et par tout temps, je n'ai rien à lui reprocher.
C'est vrai que depuis j'ai mis un SSD ( crucial MX550 512go) et 16Mo, c'est un autre ordi.
VOila, pour mon avis personnel.
Mika
 
Tout dépend des avis.. Mais effectivement les restrictions imposées par Apple sont.. Comment dire.. très chiantes.. Ca oblige a prendre une grosse config d'office.
 
...Cela dit, j'ai toujours eu envie d'upgrader en 16Go pour qu'il soit extrêmement rapide...

Plus rapide au démarrage, non. Avoir 16 Go permettra aux logiciels d'en occuper une partie, voire la totalité, en évitant des lectures/écritures incessantes avec le disque dur.

Cruel dilemme, mais le trio gagnant est 16 Go de mémoire + un SSD + une bonne carte graphique et pas une puce intégrée (du moins pour moi).
 
Ouais généralement le porte monnaie tire légèrement la gueule après tout ces achats xD
 
Salut,

Ayant upgradé le même type de machine que la tienne, je déconseille fortement 16go de ram. Chez moi la batterie se déchargeait beaucoup trop vite avec 16go.

Après retour des ram en remboursement, j'ai ensuite opté pour un Samsung disque SSD Série 850 Pro V-NAND 3D 256 Go SATA III et 8go de Ram. Config très stable et j'ai même gagné en autonomie de batterie par rapport au HDD d'origine SATA.

Cout de l'opération environ 250 € mais le SSD que j'ai choisi est nettement plus cher que beaucoup de SSD car il a une garantie de 10 ans. Tu peux trouver des SSD à moins cher.
 
Je crois que ça n'existe pas en 2x16 mais à voir. Moi j'ai successivement testé :

KINGSTON HyperX PnP SODIMM DDR3 16Go (2x8Go) | PC12800 1600 Mhz CL9 | KHX16S9P1K2/16

puis

Kit Crucial 16GB (8GBx2) DDR3 PC3-10600 Unbuffered NON-ECC 1.35V 1024Meg x 64

Dans les 2 cas je voyais l'autonomie diminuer à vue d'oeil

Mais test si tu veux, peut être que ça n'aura pas le même effet pour toi. Tu peux généralement retourner les produits et être remboursé si ça ne fonctionne pas correctement...
 
Oui si ton MacBook Pro est bien un modèle 7.1 (les 15" et 17" de 2010 sont des 6.1 ou 6.2), sinon il faut un 2011/2012 pour les 16 Go ... Par contre tu peux bien aller jusqu'à 2 To en SSD ;)
 
  • J’aime
Réactions: vince_fdz
Oui si ton MacBook Pro est bien un modèle 7.1 (les 15" et 17" de 2010 sont des 6.1 ou 6.2), sinon il faut un 2011/2012 pour les 16 Go ... Par contre tu peux bien aller jusqu'à 2 To en SSD ;)

Merci enfin un réponse claire !! Je peux tout de même prendre le kit 2x8gb de la marque Crucial même si ils ne le conseille pas eux même ? (via l'outil de recherche automatique) pour ce qui est du SSD cela dépendra du budget ;)
 
Oui si ton MacBook Pro est bien un modèle 7.1 (les 15" et 17" de 2010 sont des 6.1 ou 6.2), sinon il faut un 2011/2012 pour les 16 Go ... Par contre tu peux bien aller jusqu'à 2 To en SSD ;)
Et si cela est possible donc de passer a 16gb comment cela se passe pour la compatibilité car i7 = DDR3 et 1067 MHz alors que les modèles de kit RAM 2x8go propose du DDR3L et au minimum 1333 Mhz

en tout cas merci pour les réponses je suis débutant ( dans le forum et comme bidouilleur du mac aussi ) ;)
 
Oui si ton MacBook Pro est bien un modèle 7.1 (les 15" et 17" de 2010 sont des 6.1 ou 6.2), sinon il faut un 2011/2012 pour les 16 Go ... Par contre tu peux bien aller jusqu'à 2 To en SSD ;)

Et au niveau de la performance pour utilisé Premiere Pro, Photoshop etc.. Mon vieux macbook pro à besoin de plus de 8go de ram ? le processeur va suivre si j'upgrade la mémoire à 16go+un SSD ? Car si c'est pas ultra nécessaire j'économise aussi, deux barettes de 8go valent le double mais si la combine 16go+ SSD me "certifie" la renaissance de mon MBP alors why not ?

Merci pour vos réponses je suis pas ultra calé dans le domaine encore ;)

Config actuelle:
Macbook pro 13" mi-2010 7,1
Intel Core 2 duo
4go RAM
HD SATA 250Go