Macbook PRO 13 2011 - problème carte graphique ?

artefacts dans un ancien jeu (age of empire III), pourtant pas gourmand en ressources

mais surtout, freezes répétés pendant le visionnage de vidéos

ça m'a vraiment gavé... :mad:


sans vouloir m'avancer, je soupçonne la puce intel

les solutions graphiques intel... c'est la merde !

apple nous avait déjà fait le coup avec le GMA 950, 3-4 ans plus tard, rebelotte :mad:
 
Ah oui je comprends effectivement si on peut même pas visionner une vidéo HD sans arrière pensée.
La puce Intel, ca sent quand même le coup de l'économie pour pas cher.
 
IMPORTANT !!

Et bien vous n'allez pas le croire mais mon MacbookPro 13 à retrouvé son affichage d'origine.
La seule chose que je me souviens ce matin pour cela, c'est que pas négligence j'ai laissé la batterie se décharger jusqu'au niveau d'alerte (environ 2%). Et la à ma grande surprise je jette un coup d'oeil au Mac et l'affichage ,ne présentais plus les défauts de mon premier post.
Bon je fais une série de tests pour être sur et je vous tiens au courant.

alors finalement quels sont les résultats des tests ? Tu as toujours des pbs avec ton macbook pro 13" 2011 ? Visiblement, j'ai du mal à savoir si, il y a des pbs ou pas, avec la CG des 13" ?
La mise à jour OS X d'hier a, à priori, réglé les pbs sur les 15" et les 17" mais quand est il pour les 13" ?

Merci
 
Donc finalement tous les problèmes d'affichages ont disparus !!
Et ce même avant la mise à jour en 10.6.7.
Donc la seule chose que j'ai effectué c'est un vidage complet de la batterie comme cité dans mon précédent post.
Donc un super portable mais pas optimisé pour les jeux c'est certain, mais est-ce sa vocation après tout l'ipad 2 s'en sort mieux est est bien adapté aux enfants entre autres.
En tous cas de belles performances avec les logiciels audio (Logic Pro, Protools).
 
moi les problèmes graphiques sont restés malgré la maj

je viens de recevoir mon MBP 2010

moins puissant certes, mais finalement j'en suis très content

je changerai de machine avec la prochaine génération (2012 avec soi disant le prochain design, en espérant qu'apple aura dégagé la puce graphique intel)
 
J'ai joué à mon jeu cet après-midi (left for dead 2).
Avec les paramètres à fond, ça saccade un peu mais surtout les ventilateurs sont en permanence en action. Ca fait pas mal de bruit.
Avec les paramètres à moitié, ça souffle beaucoup moins. de temps en temps ils s'arrêtent. Ils soufflent très fort uniquement quand les hordes de zombies nous foncent dessus :lol:
Avec les paramètres au minimum c'est pareil qu'en médium avec des détails en moins.

Donc la partie graphique est bien gérée je trouve pour un jeu rapide. Je suis très content à ce niveau.
Je tiens à préciser que je vide toujours ma batterie au-delà du fonctionnement en réserve.
Et je la recharge toujours à fond.
 
Moi il chauffe énormément comparé au 2010. La partie gauche de l'ordi est très chaude et la droite beaucoup moins. J'en ai marre de sentir cette chaleur sous ma main quand je tappe alors que je ne fais rien de spécial ...