Macbook PRO 13 2011 - problème carte graphique ?

bon... verdict

sur mon MBP 2010, Civilization s'affichait correctement

sur le 2011, presque les 2/3 du jeu ne s'affiche pas à l'écran

rien que le menu de démarrage du jeu est quasi invisible :eek:

Ca confirme un pilote graphique bien moisi... Il fait juste bien tourner les jeux les plus populaires et ceux utilisés dans les tests. Plus on lit, plus on se rend compte que les problèmes sont sous OS X... Ceux qui jouent sous Windows n'ont pas vraiment de problèmes.
 
Euh moi aussi j'ai eu un problème avec mon MBP 2011..

Je lancais 3,4 pages internet, Skype en video, et du telechargement... L'ordi soufflait de manière incroyable au bout de 2 jours d'utilisation...Retour immédiat à l'apple Store d'Opéra...

Et la je suis avec mon nouveau, il souffle aussi lorsque je lance 2 3 vidéo HD, sur youtube... Il souffle aussi sous COD 4 Modern Warfare.. En revanche, sur Asphalt 6 il ne chauffe pas autant..:rolleyes:
 
A vous lire je sens qu'à peine arrivé l'ordi repartira ...
Maintenant je ne sais plus quoi commander mon ordi ... attendre la prochaine gén ?
 
bon, par contre la lecture des videos en HD, vraiment aucun souci

je dirai meme plus que la puce intel 3000 HD torche vraiment le nvidia 320M de la génération précédente

en lançant des vidéos full HD, et quand je scrollais vers le milieu de la vidéo, il y avait toujours un temps de latence le temps que la vidéo ne se cale sur l'endroit où j'ai cliqué

avec ce nouveau modèle, que ce soit au lancement ou au scroll, c'est immédiat

le décodage de videos HD est tout simplement parfait !

je rejoindrais donc l'avis de Pascal: drivers apple foireux pour les jeux

pour le reste, la machine est incroyablement performante
 
A vous lire je sens qu'à peine arrivé l'ordi repartira ...
Maintenant je ne sais plus quoi commander mon ordi ... attendre la prochaine gén ?

En ce qui me concerne, le choix est fait (pour 1200 euros de moins :) que le mbp que j'ai commandé et qui repart dès qu'il arrive..)

Asus G73SW-TZ075V

17,3", Intel® Core™ i7, 2630QM, 2 GHz, 6144 Mo, nVidia® GeForce™ GTX 460M, 1000 Go,

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g73sw-tz075v-63875.html
 
Plusieurs options face aux problèmes :
- Tester avec OS X en 32 bits
- Eviter les jeux sous OS X
- Forcer l'usage de la Radeon sur les MacBook Pro 15”
- Retourner le MacBook Pro dans les 14 jours
- Attendre 2 ou 3 mois avant d'acheter
- Acheter un modèle 2010
- Acheter une autre marque
- Prendre son mal en patience et attendre des màj d'OS X, de l'EFI et du SMC...

Une fois de plus, merci aux constructeurs qui prennent leurs clients pour des bêta testeurs ! :mad:
 
malgré les petits défaut de jeunesse, jamais je ne retournerai sur Windows.

pareil !

personnellement j'ai voulu tester ce que ca donnait avec qq jeux

mais au vue de l'usage que je fais du MBP, il me contente à 200%

je ne vais quasiment jamais jouer, je regarde principalement de la video (SD et HD), retouche photo/video, bureautique

ce modèle est bien plus performant qu'avant en HD...

les ventilos ne se déclenchent vraiment que lorsque j'abuse de youtube (ce qui etait également le cas avant sur l'ancien MBP)
 
A vous lire je sens qu'à peine arrivé l'ordi repartira ...
Maintenant je ne sais plus quoi commander mon ordi ... attendre la prochaine gén ?

Clairement. Déjà l'annonce de la cuvée 2011 équipée des chipsets défectueux d'Intel, reconnus par le constructeur, cela ne sentait pas bon. Les problèmes ne sont peut être pas liés à cela, mais sur le principe c'est assez lamentable, et vu les problèmes rencontrés, il vaut mieux attendre avant d'acheter.

A la sortie de Lion cet été, les machines seront livrées avec, et il se sera passé une bonne période pour avoir un retour sur la version 2011.
 
Clairement. Déjà l'annonce de la cuvée 2011 équipée des chipsets défectueux d'Intel, reconnus par le constructeur, cela ne sentait pas bon. Les problèmes ne sont peut être pas liés à cela, mais sur le principe c'est assez lamentable, et vu les problèmes rencontrés, il vaut mieux attendre avant d'acheter.

A la sortie de Lion cet été, les machines seront livrées avec, et il se sera passé une bonne période pour avoir un retour sur la version 2011.

Intel a corrigé le problème et Apple a été le premier à recevoir des chipsets corrigés ;)
 
comme quoi tu as des aprioris par manque d'informations à jour ;)

pour ma part j'ai reçu ce MBP vendredi

j'en suis à ma 6e génération de MBP d'affilée

verdict: je garde ma machine :)
 
Bon, j'avance un peu dans la résolution du problème, je me suis amusé à démarrer Snow Leopard (10.6.6) en mode 32 bits. Le jeu cité dans mon premier post (Great Aventure - Lost in mountains) tourne bien mieux et surtout les ventilos sont bien mieux gérés.
Flatout 2 lui se comporte très en résolution max et en mode 64 bit.
Donc effectivement y a du taf à mon avis du côté du driver Intel HD 3000.
 
On finira par trouver ! La piste du mode 32 bits est à donc toujours à explorer. Maintenant, pour tout ce qui est ludique, on trouve du très bien codé comme de la pure merde en boîte... Quand c'est mal développé, le jeu peut être graphiquement simpliste mais consommer des ressources à mort. Flatout 2 était un bon jeu sur PC. Il a peut-être été bien porté sous OS X.

Pour les MacBook Pro 15”, il semble que ce soit le basculement entre les GPU qui merdouille. Aucun problème sous Windows. On peut une fois de plus penser que le pilote Intel 64 bits est en cause. Par ailleurs, quand il y a plantage, le portable reste accessible en SSH. Certains disent n'avoir plus aucun plantage quand ils forcent le GPU dédié via l'option d'OS X (donc même sans gfxCardSatatus).
 
IMPORTANT !!

Et bien vous n'allez pas le croire mais mon MacbookPro 13 à retrouvé son affichage d'origine.
La seule chose que je me souviens ce matin pour cela, c'est que pas négligence j'ai laissé la batterie se décharger jusqu'au niveau d'alerte (environ 2%). Et la à ma grande surprise je jette un coup d'oeil au Mac et l'affichage ,ne présentais plus les défauts de mon premier post.
Bon je fais une série de tests pour être sur et je vous tiens au courant.