MacBook Pro 13" 2015 qui chauffe sous Chrome

Hertzfield

Membre confirmé
4 Janvier 2016
12
0
32
Grenoble
Bonjour à tous,

Alors voilà, c'est un truc de malade mais quand je suis sous Chrome je vois la température de mon MBP 13" grimper de façon exponentielle ! :mad:
Comme une image vaut 1000 mots, enfin à peu près ;-)
Voilà ce que donne iStats au bout de 5 minutes.
Le soucis c'est que je code sous Brackets et le plugin qui permet le livereload tourne seulement sous Chrome.
Comme j'ai mes petites habitudes j'ai pas envie de passer sous DW à cause de cela.
http://hpics.li/0020ded

J'ai cherché un peu partout et honnêtement, je n'ai pas trouvé. :bookworm:
Le soucis c'est qu'il ne chauffe pas comme ça avec Safari ou FF.
Si vous avez une idée ...

Merci :D
 
ce qui me paraît étrange, mais je me trompe peut-être, c'est que le ventilateur ne tourne pas plus vite que 2000tr/min !
Aurais-tu installer un logiciel qui limite sa monté en rotation ?
 
Alors j'ai fais la manip de modifier le "par défaut" en "désactiver" au niveau du contrôle du fan, mais rien ne change, au bout de même pas 5 minutes, le MBP chauffe toujours autant ... Le soucis c'est que avant la MAJ de Chrome il ne chauffait pas autant et j'ai installé iStats justement à cause de ce problème de chaleur ...

Petite photo : http://hpics.li/96b1f2c
 
Bonjour,
Le mieux pour bien gérer tes ventilateurs reste Macs Fan Control, tu peux te baser sur ces réglages pour un refroidissement optimum
16010406070585989.png
 
Hello
A première vue, pas de soucis. Sur ta première capture d'écran, tu es réglé sur la vitesse par défaut est la température indiquée est de 39° ce qui est tout a fait normal, les macbook pro toutes générations confondues sont réputés pour atteindre des températures assez impressionnantes en fonctionnement.
Par contre il ne faut pas se mettre en mode "désactiver", car dans ce cas même le gestionnaire de T° par défaut ne s'occupera pas d'activer les ventilateurs.
D'autre part, chrome c'est bien, mais il demande énormément de ressources, surtout si tu fais tourner des extensions en plus.
Désormais je me suis habitué à Safari pour les tâches standards habituelles, c'est un très bon navigateur une fois pris en main, qui économise ton autonomie, tes ressources mémoires et ne fais pas chauffer l'ordi. Pour le reste j'utilise chrome.
 
Alors

@Geekfou, merci pour Macs Fan Control !
@maverick1993, non sur ma première photo la T° du CPU est de 101°C donc plutôt alarmant je trouve, surtout que avant ça ne faisait pas ça.
J'ai laissé en mode par défaut mais le soucis c'est que ça chauffe quand même un max !
J'ai besoin de Chrome pour bosser, le truc c'est qu'il chauffe tellement que je me sers de Safari, obligé.
Je n'ai aucune extensions sous Chrome alors que sous Safari j'en ai un sacré paquet, une que j'adore et que je ne trouve pas sous Safari c'est Colorzilla ... :'-(
Cela dit, je ne comprends pas d'où viens ce problème.
 
Si tu as installé Flash Player, vire-le !!!
 
@Geekfou : Flash quoi ?? :angelic:
Non si j'ai besoin de lire un contenu avec du flash je passe par Chrome.
Essaie de faire ce test, tu ouvres Chrome et le Moniteur d’activité, sur l’onglet processeur cherche ce qui occupe le plus ton processeur en activité
 
J'insiste pour dire qu'il n'est pas normal d'avoir un processeur à 100°C avec des ventilateurs à seulement 2000tr/min
Tu as un problème ailleurs et tu risques de flinguer ton Mac.
Désinstalle correctement tous les utilitaires de gestion de ventilateur, procède à un reset de VRAM (et pourquoi pas de SMC).
Si ça se trouve, il chauffera moins déjà :D
Ensuite, on s'inquiètera de savoir pourquoi Chrome consomme autant de ressources.
 
Bon, alors j'ai testé la RAM, tout est OK et j'ai remis à 0 le SMC grâce à la manip sur le site de Apple.
Car quand je voulais mettre Macs Fan Control en mode custom, il me disait que c'était impossible, même après avoir delete iStats.
Je vais tester Chrome