MacBook Pro Macbook pro 13" i5 vers M1 ? (trade in)

Oui c'est ce que je cherche comme hub mais il m'en faut soit un qui m'offre un affichage 4K@60Hz soit la possibilité d'alimenter mon mac en même temps car une fois le chargeur branché... et j'ai besoin du 4K@60Hz car je suis en 3440*1440@100Hz
Je vois pas mal de hub qui se branchent sur les deux ports comme une extension mais ça ne rentre pas avec une coque de protection...

Et c'est ce que je me dis pour le pro mais j'ai peur pour les 256Go :rolleyes:
Pour moi, 256Go n'est pas suffisant, mais bon, hier j'ai eu à travailler sur une image en haute résolution de plus de 4Go. Donc, je suis vite saturé :) Mon cas est quand même exceptionnel et si on gère bien ses documents, il est facile de ne pas encombrer sa mémoire interne. Mais cela veut dire par exemple qu'il est impossible d'avoir une bibliothèque iTunes accessible facilement. Il faut soit la déporter sur un stockage externe qu'il faut brancher à l'utilisation ou tout passer en streaming via iTunes Match ou Apple Music.

C'est une réflexion à avoir avant tout achat afin de ne pas avoir à jongler avec du stockage externe et les problèmes qui vont avec (perte, oublis, fragilité du port, etc.) Néanmoins, tu dis ne pas posséder des tonnes de fichiers sur ton appareil actuel, donc, il faut regarder si c'est intéressant pour toi ou si tu vas vite te retrouver dans une impasse ralentissant ta productivité et augmentant ta frustration.
:)
 
arff va falloir que je me décide entre Pro et Air :eek:

Vous avez des conseils en accessoires hub/dock/station d'accueil pour ne pas être limité par les 2 ports Thunderbolt ? c'est mon principale problème mon écran n'étant pas USB C..
 
La ventilation est important pour les projets demandant beaucoup de calcules comme la vidéo ou la photo. Mais cela peut être également utile au jour le jour pour des taches plus simples comme l'encodage de musique. Mais cela se joue souvent en quelques minutes, voir secondes.

Je sent que si tu ne prends pas le pro tu vas le regretter. :)

En fait, il faut voir si tu privilégies la finesse et la portabilité sur la puissance brute.
 
A aucun moment tu ne parles de ton usage du Mac…
En effet, je n'ai pas trop précisé mon usage. Je l'utilise beaucoup en bureautique pour mon travail ET mes études.

J'ouvre souvent pas mal de choses en même temps. Je m'amuse aussi sur VS Code, Photoshop, Illustrator, InDesign et enfin du LogicPro (pas trop lourd à priori je débute juste à l'aide d'un controller MIDI).

Je ne monte pas de vidéo 4K, je ne monte même quasi jamais de vidéo, je regarde de la 4K ceci-dit (Netflix, TV+, Youtube, etc.)

Je ne sais pas si je peux encore préciser...

Merci pour toutes vos réponses en tout cas :)
 
J'ouvre souvent pas mal de choses en même temps. Je m'amuse aussi sur VS Code, Photoshop, Illustrator, InDesign et enfin du LogicPro (pas trop lourd à priori je débute juste à l'aide d'un controller MIDI).
Je trouve que l'usage de ces applications justifie de partir sur un MBP, plutôt qu'un MBA.
Evidemment, sI ton budget le permet et si l'ultra-mobilité + légèreté du MBA ne sont pas des critères clef pour toi.
 
Vu que tu utilises la suite Adobe, et notamment Illustrator qui est très gourmand, un MacBook Pro s'impose en effet.
mon utilisation d'illustrator est vraiment anecdotique pour le coup je m'en sers pas tous les jours du tout, photoshop plus en effet mais pas à un niveau très très poussé je pense
 
Par contre je pense pas que tu ais droit au Trade in ?
Concernant le trade-in lors d'un achat d'un produit reconditionné, il ne peut pas se faire directement. En revanche, il suffit de le faire par la suite via cette page.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer :p

J'avoue être dans la même position depuis plusieurs mois maintenant. J'avais acheté un MBP 16 reconditionné l'été dernier car j'avais besoin d'un nouvel ordinateur et j'avais peur que mes apps ne tournent pas sur ARM. Finalement toutes mes apps ont une version Apple Silicon, et Apple me propose 1350€ pour mon ordinateur dans le cadre du trade-in (sachant que même à 1500€ sur LeBonCoin, personne n'en voulait). Je me tâte, je me tâte...
 
 
Bon j'hésite définitivement entre un Air M1 premier prix 1016€, donc :
  • M1
  • 8Go de RAM
  • 256Go de stockage
  • 7 coeur GPU
  • fanées
et le Pro M1 premier prix à 1304€ :
  • M1
  • 8Go de RAM
  • 256Go de stockage
  • 8 coeur
  • touch bar
...choix cornélien surtout si je récupère 1600 derrière sur un appareil que je n'utilise pas à sa juste valeur..
 
Je pense que si tu n'es pas allergique à la Touch Bar, il serait plus judicieux de partir sur un Pro M1. Il dispose d'un ventilateur, ce qui pourrait être utile sur le long terme si jamais tu souhaites le pousser dans ses retranchements.


Là attention, Apple ne fais pas dans la philanthropie :)

Si il fait le trade-in séparément, je pense qu'il n'aura aucun soucis.