MacBook Pro Macbook pro 13" i5 vers M1 ? (trade in)

Si il fait le trade-in séparément, je pense qu'il n'aura aucun soucis.
Je crois que tu rêves beaucoup sur ce coup : Apple va te reverser de l'argent afin que tu puisses changer ta machine ?
Tout est recoupé enfin, c'est comme le service Tracfin.
Ce ne sont pas des philanthropes ;)
 
Bonjour,
Oui j'ai utilisé l'offre Trade in et c'est parfait.J'ai fait reprendre un Mac-mini 2018 contre un Mac-Mini M1.
Si l'offre te convient, tu n'as rien à faire, tu valides et tu bouges pas de chez toi.
A savoir un livreur (normalement UPS) vient te chercher ton Mac avec le carton adapté pour le genre de ta machine et les étiquettes adéquates et il te l'embarque.
Tu auras le suivi par mail et sms.
Tu reçois ton nouveau Mac à la maison DHL pour moi assez rapidement.
Par contre le remboursement ce fera un peu plus tard après que Apple ai vérifié ta machine.
Mais tu auras le suivi de toutes ces étapes. Voilà !
C'est simple mais garde à l'esprit qu'en attente du remboursement il faut payer la totalité, comme je t'ai expliqué plus haut.


Par contre ça je le laisse les plus experts s'en occuper. ;)
En espérant d'avoir aidé pour l'instant :up:
Je reviens sur ton poste pour te demander deux préicisons:

le trade in t'annonçais une reprise à combien et tu as finalement touché combien ?
et le M1 mini t'avais coûté combien ?

Merci à toi :up:
 
Je crois que tu rêves beaucoup sur ce coup : Apple va te reverser de l'argent afin que tu puisses changer ta machine ?
Tout est recoupé enfin, c'est comme le service Tracfin.
Ce ne sont pas des philanthropes ;)

La solution serait de faire le trade-in quelques jours / semaines avant l'achat du nouveau MacBook. A ce moment-là, l'argent du trade-in sera sur ton compte bancaire, et Apple ne pourra jamais refuser le fait que tu achètes un MacBook par la suite.

Honnêtement je vois mal Apple gratter encore plus d'argent sous prétexte que la valeur du trade-in est supérieure à la valeur du nouveau MacBook. Ce n'est clairement pas stipulé dans le contrat.
 
La solution serait de faire le trade-in quelques jours / semaines avant l'achat du nouveau MacBook. A ce moment-là, l'argent du trade-in sera sur ton compte bancaire, et Apple ne pourra jamais refuser le fait que tu achètes un MacBook par la suite.

Honnêtement je vois mal Apple gratter encore plus d'argent sous prétexte que la valeur du trade-in est supérieure à la valeur du nouveau MacBook. Ce n'est clairement pas stipulé dans le contrat.
Mais si je recommande pour 1600 je devrais pas avoir de soucis ? je ne comprends juste pas un paramètre sur la commande :
Capture d’écran 2021-04-21 à 23.17.49.png
la partie "Montant total après reprise de votre appareil actuel" ? je ne comprends pas à quoi ça correspond...
 
Je ne sais pas non plus, ça me semble bizarre. Je pense que pour être totalement tranquille, il vaudrait mieux faire la reprise en amont, quelques jours avant d'acheter le nouvel ordinateur (du moins, si tu peux te permettre de vivre sans ordinateur quelques jours).
 
Je ne sais pas non plus, ça me semble bizarre. Je pense que pour être totalement tranquille, il vaudrait mieux faire la reprise en amont, quelques jours avant d'acheter le nouvel ordinateur (du moins, si tu peux te permettre de vivre sans ordinateur quelques jours).
ça risque d'être un peu tendu niveau boulot faut que je regarde... j'hésite à partir sur un MacBook Air + iPad + Apple Pencil 1 + cover pour iPad et un adaptateur AV pour le Mac et je retrouve mes 1600€ ça me semble pas mal du tout
 
le trade in t'annonçais une reprise à combien et tu as finalement touché combien ?
et le M1 mini t'avais coûté combien ?
Bonjour,
Donc Apple a estimé mon Mac-Mini 2018 à 390€. J'ai accepté et après avoir reçu la machine et examen :accepté.​
J'ai pris le Mini M1 qui me convenait à 799€, donc il m'est revenu à 409€ après le remboursement.​
Voilà.​
 
ça risque d'être un peu tendu niveau boulot faut que je regarde... j'hésite à partir sur un MacBook Air + iPad + Apple Pencil 1 + cover pour iPad et un adaptateur AV pour le Mac et je retrouve mes 1600€ ça me semble pas mal du tout

Je vois pas l’intérêt de prendre MacBook Air + iPad
Le MacBook Air est déjà léger peu encombrant très performant et autonome avec la puce M1

Ce combo est plutôt utile quand tu as un ordinateur fixe à la maison et iPad en déplacement.

Tu risques de te retrouver avec 2 appareils qui font double emploi au lieu d’avoir 2 appareils complémentaires.
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Bonjour,
Donc Apple a estimé mon Mac-Mini 2018 à 390€. J'ai accepté et après avoir reçu la machine et examen :accepté.​
J'ai pris le Mini M1 qui me convenait à 799€, donc il m'est revenu à 409€ après le remboursement.​
Voilà.​
MMhh ok merci, donc vous me conseillerez de partir sur un MacBook d'un montant au moins équivalent ?
sur le site ils indiquent virer sur le moyen de paiement la différence
 
Je sais plus trop mais disons que si il t'en donne déjà 1600€ tu peux pour pour quelques euros en plus
t'offrir une machine performante pour pas cher en ayant juste la différence à payer.
Je le vois comme ça, c'est ce qui m'avait incité à m'offrir le M1 pour 400€.
Maintenant je sais pas car c'est à toi de te décider et faire au mieux selon ton désir !
 
Je sais plus trop mais disons que si il t'en donne déjà 1600€ tu peux pour pour quelques euros en plus
t'offrir une machine performante pour pas cher en ayant juste la différence à payer.
Je le vois comme ça, c'est ce qui m'avait incité à m'offrir le M1 pour 400€.
Maintenant je sais pas car c'est à toi de te décider et faire au mieux selon ton désir !
Je vois, merci pour tes précision c'est vraiment sympa :up:
Je vais continuer de ne me renseigner encore un peu avant de sauter le pas :)
 
Alors pour information, comme je suis un peu dans le même cas que l’auteur, j’ai appelé Apple ce matin. Mon interlocuteur m’a confirmé que si l’offre de reprise était supérieure au montant de la commande du nouvel ordinateur, cela ne posait absolument aucun problème. En gros ils sont OK pour reprendre mon Mac pour 1300€ pour que je puisse prendre un MacBook Air reconditionné et récupérer 300€ en liquide..

Voilà, comme ça si quelqu’un a encore un doute, nous avons la réponse à la question!
 
Le mbp et le mba sont tout aussi performants.
La seule différence pour choisir, c’est de savoir si l’on va l’utiliser de manière intensive dans le temps.
De ce que je lit en haut, ce n’est pas le cas.
 
Alors pour information, comme je suis un peu dans le même cas que l’auteur, j’ai appelé Apple ce matin. Mon interlocuteur m’a confirmé que si l’offre de reprise était supérieure au montant de la commande du nouvel ordinateur, cela ne posait absolument aucun problème. En gros ils sont OK pour reprendre mon Mac pour 1300€ pour que je puisse prendre un MacBook Air reconditionné et récupérer 300€ en liquide..

Voilà, comme ça si quelqu’un a encore un doute, nous avons la réponse à la question!
Je suis également passé par chat + appel ce matin avec Apple, ils me conseillent tout deux de faire ne séparer car je vais passer par l'apple store éducation, et qu'en effet si je prends un produit moins élevés ils me versent quand même le total et non le prix de l'achat "car législation française".

Le mbp et le mba sont tout aussi performants.
La seule différence pour choisir, c’est de savoir si l’on va l’utiliser de manière intensive dans le temps.
De ce que je lit en haut, ce n’est pas le cas.
Tu penses donc que je devrais partir vers le Air en vu de mon utilisation ?
Le Mac est des fois utilisés 8-9h de suite (cours visio, journée de travail)

Merci encore pour vos réponses :)
 
Avec 8h de visio par jour, je partirai plutôt sur un Pro. Ne serait-ce que pour laisser la possibilité à la puce de se refroidir si jamais ça chauffe trop au bout d’un moment. (Mais ça chauffera toujours moins qu’une machine Intel).
 
Avec 8h de visio par jour, je partirai plutôt sur un Pro. Ne serait-ce que pour laisser la possibilité à la puce de se refroidir si jamais ça chauffe trop au bout d’un moment. (Mais ça chauffera toujours moins qu’une machine Intel).
OUai c'est ce que je me dis, le pro 256Go 8Go ram semble un bon compromis, les 8Go on l'air incroyable comparé au 16 avec intel
 
Toutes les études montrent qu'il y a peu de différence en une utilisation avec 8 ou 16 Go de RAM aujourd'hui. Opter pour 16Go est juste une option pour l'avenir et éventuellement de gros travaux photo ou vidéo.
 
Attention, avec 8GB de Ram, si tu utilises des apps gourmandes, le système va faire du swap et utiliser le SSD comme de la RAM. Cela est invisible sur un M1 car la mémoire est unifiée, mais à long terme cela va user le SSD. Donc si tu prévois une utilisation gourmande en RAM, il est plus prudent de partir sur 16GB à l’achat.