MacBook Pro Macbook pro 13" i5 vers M1 ? (trade in)

Je cherche pas mal et le swap sur sud semble intervenir aussi sur le 16GB ? et pas mal de reviewer semble revenir là dessus et que le ssd semble conçu pour ...

Quel logiciels pour la visio ?
euh... tout, chaque prof fait à sa sauce, zoom, collaborate, jitsi etc.. et au travail teams
 
Effectivement, et au pire des cas on peut toujours taper une ligne de commande dans le terminal pour éviter que le système ait recours au swap.
 
Je cherche pas mal et le swap sur sud semble intervenir aussi sur le 16GB ? et pas mal de reviewer semble revenir là dessus et que le ssd semble conçu pour ...


euh... tout, chaque prof fait à sa sauce, zoom, collaborate, jitsi etc.. et au travail teams

Ce qui faut bien comprendre c’est que le SWAP dépend de ta consommation de Ram.

Ta consommation de Ram dépend de tes usages (logiciels, multitâches, utilisation poussée)

Un utilisateur peut très bien avoir du swap avec 16Go comme ne pas en avoir ou peu avec 8Go
 
Hey, on me propose 1600€ aussi, des news de l’auteur ? J’ai très très peur du trade in car c’est un prestataire et certains avis sont chauds…
 
Salut à toi baptcm, désolé je ne vais pas pouvoir te rassurer ou te déconseiller, je ne suis finalement pas passé par l'offre trade in et est opté pour une approche disons plus.. familiale. J'avais trop peu confiance de faire ça par envoi et ça a résulté sur une personne de mon entourage qui était intéressé par mon MAC :)
 
Salut à toi baptcm, désolé je ne vais pas pouvoir te rassurer ou te déconseiller, je ne suis finalement pas passé par l'offre trade in et est opté pour une approche disons plus.. familiale. J'avais trop peu confiance de faire ça par envoi et ça a résulté sur une personne de mon entourage qui était intéressé par mon MAC :)
Ah mince haha, avant le covid on pouvait se faire estimer et reprendre direct en Apple Store mais ce n’est plus possible (et cela ne le sera plus avant un bon bout de temps…). Je vois certains avis de BrightStar (le prestataire) qui se plaignent de dégradation sur leurs appareils qu’ils ont envoyé intact… donc ça me refroidit un peu
 
Ah mince haha, avant le covid on pouvait se faire estimer et reprendre direct en Apple Store mais ce n’est plus possible (et cela ne le sera plus avant un bon bout de temps…). Je vois certains avis de BrightStar (le prestataire) qui se plaignent de dégradation sur leurs appareils qu’ils ont envoyé intact… donc ça me refroidit un peu

Les prestataires n’ont aucun intérêt à reprendre un appareil intact qui va leur coûter plus cher à racheter
Quelques éraflures sans mettre en cause l’intégralité de l’ordinateur suffisent à faire diminuer la valeur de rachat et augmenter leurs marges pour la revente

Il n’y a aucun cadeau dans ce genre de sites

Si tu veut en tirer le maximum vend le sur eBay ou Leboncoin.. il y’a également des risques (litiges eBay PayPal) mais si tu es prudent sur Leboncoin ça peut le faire [emoji6]
 
Je reviens de l'Apple Store de Lille.

Trade-in fait en magasin, aucun problème. Appareil repris 1600€ (je l'avais estimé il y a quelques mois c'était 900 xd), je pense que c'est un bug de l'estimation car sur la page du trade-in c'est indiqué que les MBP sont repris jusque 1 190 €. Et pourtant en faisant la simulation avec mon numéro de série : 1600€

Du coup je suis reparti avec un M1 512GB et une carte cadeau (car avec l'offre étudiante il est moins cher que 1600) :)
 
Une petite question concernant votre expérience avec le trade-in
Est possible de commander son macbook en premier lieu et ensuite effectuer la procédure trade-in, pour éviter de rester sans laptop pendant 1 semaine ?
 
Une petite question concernant votre expérience avec le trade-in
Est possible de commander son macbook en premier lieu et ensuite effectuer la procédure trade-in, pour éviter de rester sans laptop pendant 1 semaine ?
Nop, mais en allant en Apple Store l’échange est fait directement donc tu restes pas sans laptop
 
Vu que la configuration que je choisis est un MacBook Pro 256gb et 16gb !
Il semblerait que le 16gb ne soit pas de stock dans les Apple store… :-/«
 
Une petite question concernant votre expérience avec le trade-in
Est possible de commander son macbook en premier lieu et ensuite effectuer la procédure trade-in, pour éviter de rester sans laptop pendant 1 semaine ?
Alors moi j'ai reçu le M1 le même jour que le carton de récupération pour l'ancien Mac, j'ai configuré le M1, après seulement j'ai procédé a l'enlèvement du " vieux "

Tu as 14j de memoire
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Bon choix!

Perso je me penche aujourd'hui sur l'achat d'un M1 "simple". Je me dis que la puissance du M1 sera largement suffisante pour mes besoins. Et je me dis que lors d'un renouvellement dans 7-8 ans, peut-être qu'Apple aura la bonne idée de remettre des ports utiles sur tous les ordinateurs
 
J'ai hésité aussi par rapport au M1, mais je me suis dit, tant qu'à faire, passons vers le M1Pro.
Bien entendu pour des questions de performances, mais aussi vu que la configuration de base a évolué vers 512Go et 16Go de RAM

En plus, nouveau design, et "nouvelles" connectivités