MacBook Pro MacBook Pro (13-inch, 2017, Two Thunderbolt 3 ports), batterie bug de charge

menofre

Membre enregistré
11 Octobre 2020
5
1
26
Bonjour à tous,

Je possède ce Mac:MacBook Pro (13-inch, 2017, Two Thunderbolt 3 ports) version Mac OS: Catalina 10.15.7
il y a deux semaines j'ai eu le même bug, le réparateur n'a rien trouvé.

La batterie ne se charge parfois plus.

Et surtout l'état de charge semble bugger même si dans les paramètres etc rien d'alarmant. par exemple


Capture-d-cran-2020-10-11-14-57-55.png


Ce qui après recherche signifie "branché au secteur mais batterie pas en charge"... sauf que non là l'ordinateur n'est pas branché. Si je le branche rien ne change et la batterie diminue encore et encore, et parfois ça repart. Ça recharge enfin jusqu'à 100% (icone passe avec fond blanc), mais pas très pratique quand on voyage ou en cours etc...

L'icone purement sur batterie n'apparait plus, et plus génant donc, le PC surtout ne se recharge pas en branchant sur le secteur.


Les connecteurs ont été vérifié, l'état de la batterie semble normal. Plusieurs cables, transformateurs, prises ont été utilisées sans jamais changé l'étrange comportement du système de charge. J'ai également désactivé la nouvelle fonction de gestion de la batterie de MacOS au cas où...

Si qqun sait d'où ce bug très très génant peut venir..

Cordialement
 
Hello, Oui j'ai réinitialisé le SMC cela fonctionne un temps puis se remets à bugguer.
J'avais pas entendu parler de la seconde solution, je vais la tester de suite !

A voir dans la durée mais il semblerait que le combo de ces deux solutions ai fonctionné
 
Eh bien voila un peu plus de 10 jours que le problème a été résolu et oourtant il a refait son apparition ce jour... dommage rien de perrein...
 
En précisant quel’une nouvelle réinitialisation du système fonctionne donc pas grave en soit mais pas top top non plus