Macbook Pro 13" ou 15"

Batoux

Membre enregistré
3 Février 2012
6
0
Bonjour à tous.
J'envisage de poursuivre mes études dans une école de création numérique. Etant depuis très jeune sous Windows j'ai pu essayer la suite Adobe que j'utilise quotidiennement sur le MBP d'un ami.
Même si la rentrée n'est pas pour tout de suite je dois commencer à mettre en forme mon book etc.. J'ai donc pour intention d'acquérir un MBP pour suivre les cours (7/8h /jours) j'aimerai savoir si les différences au niveau de l'autonomie entre le 13" et le 15" sont d'un très grand écart ?
De plus, la différence de taille au niveau de l'écran change vraiment au niveau de l'utilisation? Sachant que se sera mon unique objet de travail j'aimerai avoir un certain confort mais une certaine mobilité pour les cours. Alors 13" ou 15" ?

Cdlt

pour bien faire tourné le suite adobe le top serais le 15" car le 13" n'a pas de vrai carte graphique ces un chipset graphique, qui marche pas trop mal pour de l affichage mai pas pour du travail pro.

De plus sa sera ta machine principale donc a ta place j'hésiterais pas 15" !!
le 13" est pas mal, mai comme machine secondaire exemple si on a un imac à la maison la on sais terminer le gros boulot à la maison ;-)

Niveau autonomie les 13 et 15 sont plus ou moins équivalent,environ 7h, maintenant si tu demande beaucoup de ressource cpu et gpu évidamnet la l'autonomie chute (ce qui est logique).

---------- Nouveau message ajouté à 17h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h25 ----------

et si tu a encore un peut d'argent a dépensé prend l option anti reflet qui est génial pour de la photo !
En plus tu passe d'une définition hd à full hd en prennent l'option :-) pour 150 euro environ :-)

Merci pour cette réponse.
Passer de 4Go à 8Go serait intéréssant aussi ?
J'hésite aussi à rajouter un SSD pour le system et les applis. Bonne idée ?

j'utilise régulièrement photoshop cs5 et les 8go de ram son réellement confortable :-)
Le ssd est aussi une très bonne idée, j'ai un ssd depuis un peut plus de 6 moi et je peut te dire que ma machine est plus que réactive tout s'ouvre en un clic ces un réel bonheur d'utilisation :-)
Si tu a le budget un ssd ces vraiment top :-)

---------- Nouveau message ajouté à 01h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h48 ----------

je pourrais plus faire sans ssd tout les autre machine que j'utilise même beaucoup plus puissante que la mienne me paressent lente :-)
un ami a un core i7 2,2 sans ssd moi j'ai un corei5 celui de la signature avec ssd bah le mien est beaucoup plus réactif :-)
Grâce a moi (ou a cause de moi) il va prendre un ssd loll