Macbook Pro 13" pour Graphiste, Webdesigner

DrGreenthug

Membre enregistré
13 Juillet 2010
2
0
Bonjour,

J'aimerais quelques conseils en ce qui concerne le Macbook pro 13.3".
Je suis actuellement sous Windows 7 ...PC, et j'aimerais passer de l'autre côté (Mon rêve). Pour mon porte monnaie, c'est le Macbook Pro 13" que je peux m'offrir. En revanche pour mon utilisation j'ai des craintes.
J'ai toujours été sur un écran 15" pour bosser sur Photoshop, Illustrator et Dreamweaver, et c'est (pour moi) ce qui a de mieux.

Le 15" est vraiment trop cher, et j'ai pour habitude de prendre mes cours avec mon PC.
Est-ce que bosser sur photoshop / Illustrator (CS5) sur 13" est un handicape ? :rose:

A droite à gauche je peux lire, "2 pouces en moins, c'est pas si grave on s'y habitue", et "C'est un peu limite, inconfortable, vaut mieux brancher sur un écran externe" ...
Je précise, je ne fais pas de retouche photo, par contre je crée des templates sous Photoshop, code sous Dreamweaver (xHTML/CSS/PHP/MySQL, et developpe mon graphisme sur Illustrator avec une Wacom bamboo.

J'ai deux semaines pour me décider, et je voudrais avoir l'avis des personnes qui ont les même utilisations que moi.

Merci d'avance !

Bonjour,

j ' ai eu la même question quand j' hésitais entre le 17 ou le 15 " j' ai pris le 15 et résolu le probleme de la taille en travaillant sur ma vision et l' expérience est concluante : l' utilisation de logiciels CAO DAO est aussi question de concentration .
Tu pourra constater que plus tu est concentré et isolé devant ton écran moins la taille importe ,
l' expérience peut se faire facilement ,
isole toi au calme dans la pénombre (règle la luminosité au minimal pour tes yeux et résolution maxi ) ouvre une image que tu connais bien et travail sans rien regarder ailleurs , approche ton visage au maxi de l' écran , il faut que çà reste agréable pour tes yeux = tu devrais constater que la taille de l' écran n' a plus aucune importance . dans la vie courante et trépidante c' est tout le contraire il faut un plus grand écran car l' esprit est trop partagé pour s' immerger dans une petite surface .

Il y a encore un moyen d' agrandir son écran, par le port de lunettes appropriées : j' ai une vision plus que parfaite mais je connais un ophtalmo qui n' est pas un abruti fini , il à compris mon propos et m' a prescrit des verres légèrement grossissants à porter exclusivement devant l' écran de mon MBP 15" et j' ai vraiment l' impression d' être sur un 17" , de plus les verres filtrent les UV en trop ( pour des heures devant c ' est important) . tu peux aussi demander à un bon opticien si tu a déjà une vision normale . fais l' essais une
semaine tu verra .

Pour ce qui est du travail dans la CS5 perso je trouve que plus que la taille de l' écran c' est le nombre d ' écrans en bureau étendu qui est le plus important , Quand à Windows c' est si pratique de l ' avoir avec un bon bootcamp ( fuis la virtualisation ) il reste obligatoire à cause de plein de plug in et autre systèmes toujours pas développés sur mac ( Autodesk etc . . . )