MacBook Pro 13" - Problème bouton POWER

Kora_Lion

Membre enregistré
21 Février 2014
2
0
Bonsoir à tous,

Alors voilà, jusqu'à ce matin tout allait très bien. Mon Mac s'est déchargé mercredi donc je l'ai mis à charger pendant la nuit. Je ne l'ai pas utilisé jeudi et aujourd'hui j'arrive en cours... impossible de l'allumer. J'appuie sur le bouton power, il y a un bruit (comme s'il allait se lancer) puis plus rien... Je le branche au secteur et là... il se lance normalement. J'enlève le secteur... il reste allumer et fonctionne tout à fait normalement, la batterie se décharge normalement, pas de problème d'autonomie.
Je retente un allumage sous batterie... le problème persiste. Une fois allumé (grâce au branchement secteur !), lorsque j'appuie rapidement sur le bouton power, l'ordi s'éteint complètement au lieu de se mettre en veille. Et lorsqu'il se met en veille après un temps de non utilisation et que je veux le rallumer en appuyant sur power... encore une fois il se met hors tension.

L'impression que ça me donne c'est que, lorsqu'il est sous batterie, c'est comme si le bouton power ne servait plus qu'à atteindre la machine et plus du tout à l'allumer ou à la redémarrer...

Est-ce que quelqu'un aurait une explication à cet étrange mystère ?? Y a-t-il un réglage particulier que j'aurai fait sans faire attention ?

Merci pour votre aide ! :)

---------- Nouveau message ajouté à 19h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h00 ----------

Rectificatif : sur secteur aussi, une fois allumé quand j'appuie sur power l'ordi se met hors tension... Alors j'ai peut être halluciné en me disant qu'avait ça le mettait juste en veille... C'est possible...