MacBook Pro Macbook pro 13" : quelle config svp

Patrick Bernier

Membre actif
2 Août 2016
325
10
68
Bonjour à tous,

Je cherche un nouveau macbook pro 13" pour renouveler mon ancien mac, j'aimerais avoir vos conseils,
L'application la plus gourmande est Lightroom, sinon, rien d'exceptionnel.
J'utilise très souvent un grand écran externe.
J'ai déjà plusieurs disques de 2To, pour le stockage de données, et je voudrais partir en interne sur un ssd de 512 Mo minimum (mon précédent de 250 était plein),
A part ça, je ne sais pas vers quoi m'orienter : 8Go ou 16Go ram, i5 ou i7, quelle fréquence de processeur, modèle 2016 ou 2017,
Budget 2500 +/-, je pense au refurb,

Question subsidiaire : une fois configuré, peut-on faire évoluer un macbookpro (comme les anciens modèles) ?

Merci par avance
 
salut voici une conf qui large pour ton utilisation
16go de RAM pour tenir dans le temps


capture-decran-2017-11-11-a-10-44-17-png.117485



ou une machine refurb
meme spe mais avec 350 euros de moins
https://www.apple.com/fr/shop/produ...ur-bicœur-Intel-Core-i7-à-33-GHz-Gris-sidéral

ou
https://www.apple.com/fr/shop/produ...-Intel-Core-i7-with-Retina-display-Space-Gray

#2
 
Merci pour ces liens (que je parviens pas à ouvrir), j'imagine que le "mieux" est ici "l'ami du bien", mais faut il obligatoirement avoir la config la plus performante, la plus couteuse, pour mon utilisation ? 16 Go de ram par exemple ? j'imagine que ça permettra de faire tourner des applications futures, idem pour le processeur,... ?
 
Salut
l'i5 et 16Go de ram te conviendront pour ton utilisation , et aideront pour la revente si jamais tu souhaites le revendre dans quelques années , on sous estime souvent le potentiel de revente des macs , et c'est très important , et c'est encore plus facile avec une machine bien équipée .
 
Merci pour ton conseil, sais-tu quel serait l'apport d'un i7 ? qu'est ce que ça apporterait notamment sous Lightroom ? un pouillème de micros secondes en moins pour une retouche par exemple ?

question annexe : est-ce que pour faire tourner convenablement un simulateur de vol comme le dernier Flight simulator c'est possible avec ces config ?
 
je n'utilises pas lightroom mais tu peux voir dans les test macg la différence de temps de traitement selon les usages et les configs.

Pour FS tu utilise la version flight simulator X ? En général jouer sur un mac n'est pas recommandé en particulier sur un 13", car ça surchauffe très très rapidement ( au dessus de 100°C )
 
Bon ben on verra bien, c'était juste comme ça, j'ai bien conscience que pour un simu actuel, il faut une carte video péchue, j'ai commencé le modèle i7 à 3,5, 16Go, 512ssd, ça devrait aller pour Lightroom !
 
  • J’aime
Réactions: Reaper