macbook pro 13 thunderbolt bruyant?

Je confirme j'ai le même souffle en permanence sur mon 15' core i7 2,0 ghz, cela est d'ailleurs confirmé dans le test de MacGen.
Avant j'avais un macbook blanc qui ne faisait aucun bruit mais il n'y avait qu'un seul ventilo. Dans les MB pro il me semble qu'il y en a deux, cela vient peut être de là( de plus la machine est plus puissante). En tout cas mes ventilos tournent tout le temps à 2000 tpm, la machine ne chauffe pas, le souffle est à peine audible et les ventilos réagissent sans retard à la montée en température et c'est ça l'important pour la durée de vie: une machine correctement refroidie.
 
bon, 24h d'utilisation de mon MBP 13" i7
avec un ssd à la place du dd d'origine

vraiment aucun bruit, je n'entends même pas le ventilo (à moins d'aller sur youtube)

sinon, la bécane est ultra rapide mais surtout, l'autonomie est plus grande que la génération 2010

pareil pour le silence, je trouve ce modèle plus silencieux que mon ancien MBP 13" C2D 2.4
 
recu ce matin mon MBP 13" i7

j'ai dejà remplacé le DD par mon SSD

contrairement à la génération précédente (C2D 2.4), en effet, le MBP est bien plus bruyant qu'avant lorsque les ventilos sont sollicités... dommage

mais bon, processeur bien plus puissant qui nécessite d'être refroidi, faudra s'y faire
Bonsoir,
LE core I7 est bien un quad core?
Mais je pensais que les nouveaux processeurs dégageaient moins de chaleur que les précédentes générations?

slts
 
Bonsoir,

mon MBP 13" core I5 de mi mars me semble aussi assez bruyant (souffle constant bien que istat m'annonce 2000 rpm) et si j'approche mon oreille, j'entends les vibration du HDD.

J'avais également un 2010 que je trouvais moins bruyant (je l'utilise dans ma chambre le soir, donc pas un seul bruit).

Est-ce normal ou serait-il préférable d'aller faire un saut à l'apple store (sachant que j'ai eu ce mac en cadeau et qu'il vient de la fnac) ?
J'hésite à le revendre et reprendre un 2010 au vu du bruit. Il a même à un moment ventilé comme un fou alors que j'étais juste sur le net :(
 
j'entends bien le dd à côté du touche pad vibré, mais j'entends aussi le souffle au niveau de la sortie des ventilo (charnière entre l'écran et le clavier).

Je trouve aussi que le macbook chauffe par mal en dessous, genre au centre, un peu sur la gauche.
Je pense que je vais appeler le support d'apple ou passer à l'apple store.
 
Pour dire, je rentre, j'allume le macbook et je lance Time Machine et je suis sur firefox, et direct le proc qui monte à 80° et le ventilateur qui part en turbine à plus de 4000 rpm.

Soit c'est mon macbook, soit les modèles 2011 (ce que je vais finir par croire).
 
Regarde l'activité du processeur et quelle application demande beaucoup de ressources. Tu peux changer 50x de Mac, si un programme mal torché consomme un maximum de ressources, le résultat sera toujours le même.
 
j'ai les mêmes programmes que sur la version 2010 qui n'avait aucun problème.
TimeMachine n'est tout de même pas si gourmand ...
 
ce qui est assez étrange aussi, c'est qu'avec istat, je vois que la RAM n'est qu'à 1,9 Go de libre, ce qui n'était pas le cas avec le macbook pro 2010 qui présentait 2,82 Go de ram de libre.

Je me pose de sérieuse question sur les macbook pro 2011.
 
Sur le 13" le i7 est un dual core.

Et qui dit fréquence plus élevée dit plus de chaleur :)
Bonjour,
je croyais dur comme fer que les core i7 étaient uniquement en quad core...
Alors quel est l'avantage du core i7 par rapport au core i5 (je ne parle pas de la fréquence...)?

Normalement, les core ix dégagent moins de chaleur que les cores 2 duo....à fréquence égale...c'et pourquoi je uis surpris que les ventilos s'emballent sur les MB pro 2011 alors que mon MB pro mid 2009 est quasi inaudible, même lorsque je le stresse...

slts

---------- Nouveau message ajouté à 13h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h21 ----------

ce qui est assez étrange aussi, c'est qu'avec istat, je vois que la RAM n'est qu'à 1,9 Go de libre, ce qui n'était pas le cas avec le macbook pro 2010 qui présentait 2,82 Go de ram de libre.

Je me pose de sérieuse question sur les macbook pro 2011.
Bonjour,
moi aussi je m'en pose: tu veux pas échanger ton MB pro avec le mien (mid 2009 core 2 duo 2,53Ghz)...ca m'intéresse pour photoshop!:D

Bon ok, je sors!

slts
 
Bonjour,
je croyais dur comme fer que les core i7 étaient uniquement en quad core...
Alors quel est l'avantage du core i7 par rapport au core i5 (je ne parle pas de la fréquence...)?

Normalement, les core ix dégagent moins de chaleur que les cores 2 duo....à fréquence égale...c'et pourquoi je uis surpris que les ventilos s'emballent sur les MB pro 2011 alors que mon MB pro mid 2009 est quasi inaudible, même lorsque je le stresse...

slts

---------- Nouveau message ajouté à 13h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h21 ----------


Bonjour,
moi aussi je m'en pose: tu veux pas échanger ton MB pro avec le mien (mid 2009 core 2 duo 2,53Ghz)...ca m'intéresse pour photoshop!:D

Bon ok, je sors!

slts

Aucun autre avantage que la fréquence et 1 Mo de cache en plus.

La différence entre un Core i5 et un Core 2 Duo, c'est que le Core i5 ira au moins 2x plus vite pour faire la même chose. Et un Core i7 Quad comme dans les MacBook Pro 2011, c'est +/- 4x plus rapide qu'un Core 2 Duo.