Macbook Pro 15 2010 adaptateur rj45 ->usb 3

Deejay-Joe

Membre expert
8 Janvier 2010
1 012
23
Belgique
hello tout le monde

je possède un Macbook pro 15" 2010 core i5 2,4ghz, 8go de ram et SSD crucial m4 256go .

depuis que j'ai gouter au SSD (il y a 2 ans) je me suis très vite habitué au débit :)

Au début de l'année prochaine je comte prendre un retina 15 mai avant sa je voudrais profiter de débit plus rapide que l'usb 2 qui est très lent et pour de gros fichier sa devient vite soulant, le souci mon mac ne possède que de l'usb 2.0 et n'a pas de port tunderbold, donc impossibilité pour moi de prendre un adaptateur tunderbold vers usb 3 ....

MAI il reste une dernière solution, le port ethernet qui débite maximum 1000gigabit !! ce qui fais 125mo/s (théorique) ce qui fais autour des 100mo/s réel , et la du coup sa me permet de pouvoir patienté un peux en attendant le retina :) .
j'ai donc prix un nas en rj 45 pour mes sauvegarde, branchée sur mon airport extreme j'obtien des débit de +- 100M/s :)

mai je voudrais pouvoir utilisé des clée usb et hdd en usb3, donc ma question : existe t'il des boitier ou adaptateur rj 45 (+transfo pour le jus) vers usb 3 ? je sais je serais limité autour des 100 mo mai e serais toujours mieux que les 30mo/s de l'usb 2 .

j'ai trouvé sa http://www.ebest24.com/fr/usb-a-female-to-ethernet-rj45-male-adapter-connector.html
pour un hdd alimenté sa pourrais le faire mai pour une clée usb ou disque non alimenté sa ne marchera pas ...
Donc je cherche un boitier qui serais alimenté .

Merci
Joe
 
je suis le seul a qui le débit de l'usb 2 gène ? :)
 
oui j'ai le firewire j'y avais même songé :)
Mai le souci du firewire ces que je vais devoir acheter des périphérique firewire qui ne seront plus compatible(sans adaptateur) avec mon prochain Macbook pro retira, donc ce que je voudrais ces un adaptateur rj 45 ou même firewire 800 vers usb 3 comme sa je commence deja maintenant a acheter des périphérique usb 3, qui eux seront compatible avec le retina :)
oker je profiterais pas totalement du débit de l'usb 3 mai sa ira deja plus vite que l'usb 2 :p
 
Tout ce que je vois pour toi si tu as besoin d'un DDE maintenant en USB3 et que tu ne souhaites pas l'utiliser en USB2 est de prendre un DDE qui possède la double connectique USB3/FW.

Sinon, il y a des DDE tels que les GoFlex dont on peut changer la connectique:
goflex-pro-page.jpg

goflex-connectique.jpg

(ces kits de montée en gamme ont un prix assez élevé, par sûr que ça vaille le coup)
 
sa sa pourrais aller :) je regarde pour les prix :)