• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

MacBook Pro MacBook Pro 15 2013 : Ecran noir, ventilo & coupure.

mlo

Nouveau membre
25 Juillet 2005
18
0
49
bonjour,
je rencontre un souci avec un MacBook Pro 15 (fin 2013) sous High Sierra.
Depuis hier, l'écran se coupe inopinément les ventilos se mettent à tourner à fond pendant 10 secondes et le mac s'éteint. Je n'ai pas trouvé d'éléments déclencheurs.

Le mac ne plante pas si je n'ouvre pas de session ou si je n'ai pas d'activité (!); Avant les planages, je ne ressens pas de lenteur particulière.

Est-il possible d'avoir accès à des logs ou de tester des éléments matériels (carte graphique, ...) ?

Plus globalement, avez-vous rencontré ce type de problème ?
merci

mlo

Nouveau membre
25 Juillet 2005
18
0
49
Bonjour,
après une journée de bug, je pense avoir identifié un élément déclencheur.
Je peux travailler sans problème tant que je n'affiche pas de vidéo (youTube, VLC ...). Quelques minutes de vidéo et c'est le plantage assuré ... écran noir > ventilo à fond pendant quelques secondes > coupure.

Invité

Pommé
Club MacG
19 Février 2005
7 495
373
21000
Tu pourrais peut être installer "MacFanControl" histoire de voir si ce n'est pas un problème de surchauffe

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
30 448
3 142
Bonjour,
après une journée de bug, je pense avoir identifié un élément déclencheur.
Je peux travailler sans problème tant que je n'affiche pas de vidéo (youTube, VLC ...). Quelques minutes de vidéo et c'est le plantage assuré ... écran noir > ventilo à fond pendant quelques secondes > coupure.
Tu as testé avec d'autres navigateurs étant donné que ton problème est lié avec la lecture de vidéos via internet ?

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
34 340
3 899
Nancy___
Les logs sont accessibles en utilisant l'application qui s'appelle Console.

mlo

Nouveau membre
25 Juillet 2005
18
0
49
Tu pourrais peut être installer "MacFanControl" histoire de voir si ce n'est pas un problème de surchauffe
Pas de problème de surchauffe (verif via istatmenu). Les ventilos se lancent après l'écran noir et tournent à fond pendant quelques secondes.
J'ai dégagé la poussiére sous le capot, il n'y avait pas de grosse accumulation mais maintenant c'est propre !

mlo

Nouveau membre
25 Juillet 2005
18
0
49
Tu as testé avec d'autres navigateurs étant donné que ton problème est lié avec la lecture de vidéos via internet ?
J'ai l'impression que le problème apparait quelque soit le type vidéo :
  • youTube
  • pub sur un site
  • vidéo en local lue via VLC
C'est étonnant ce problème, je n'ai jamais vu ça.
Je me dis qu'après 5 cinq de durs labeurs, le macbook n'en peux plus. Je vais tenter une restau à partir d'un clône et on verra bien.

Invité

Pommé
Club MacG
19 Février 2005
7 495
373
21000
Quelques minutes de vidéo et c'est le plantage assuré ... écran noir > ventilo à fond pendant quelques secondes > coupure.
Je pensais vraiment que les symptômes étaient significatif d'une surchauffe