MacBook Pro Macbook pro 15" 2013 qui s'eteint sans prévenir

thegoodcharlotte

Membre enregistré
31 Mars 2020
4
0
40
Bonjour à tous,
Depuis quelques mois, j'ai un souci avec mon macbook pro 15" de début 2013. Lorsqu'il n'est plus branché au secteur il s'éteint lorsque l'indicateur de batterie arrive dans les 30% voir des fois dans les 40%. J'ai bien fait un reset du SMC et le nombre de cycles de la batterie est correct (voir screenshot). Je ne sais plus quoi faire.
Je confirme que la batterie est bien d'origine.
Merci d'avance pour vos avis.

1585647258085.png
 
Bonjour,


Ca fait penser à une batterie en train de mourir, pas trop étonnant pour une machine de 7 ans (même s'il n'y eu que 381 charges).
 
Ta machine est déclarée obsolète par Apple.
Toutefois, Apple indique "
Les produits anciens Mac, iPhone, iPad, iPod et Apple TV peuvent toujours bénéficier d’une réparation matérielle de la part des centres de services Apple, y compris les magasins Apple Store, sous réserve de la disponibilité des stocks ou conformément aux lois applicables"
(https://support.apple.com/fr-fr/HT201624)

Donc j contacterai d'abord Apple pour savoir s'il y a moyen de faire changer la batterie dans un Appel store, ou équivalent. Mais présentement, c'est pas facile…
 
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur le sujet avec un souci proche. J'ai un MBP retina 15 pouces fin 2013 et depuis quelque temps il s'éteint sans prévenir (a vrai dire depuis que j'ai installée Creative Cloud 2020). Même branché sur secteur. Souvent ce sont les logiciels de la suite Adobe qui le font surchauffer et il s'éteint. Mais ça peut aussi arriver à froid en allant juste sur internet.

Je l'ai fait nettoyer physiquement et la pâte thermique du processeur a été changée. J'ai refait un clean install et j'ai installé Mojave. Tout ça n'a rien changé.

J'ai donc regardé du côté de ma batterie, elle en est à 540 cycles, en faisant le diagnostic Apple il m'est conseillé de la changer.

Ma question est la suivante : est-ce qu'une batterie usagée peut générer ce type de comportement, à savoir faire éteindre l'ordi tout seul?

Merci d'avance pour votre aide!
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran, le 2020-11-26 à 16.50.50.png
    Capture d’écran, le 2020-11-26 à 16.50.50.png
    105,2 KB · Affichages: 114