MacBook Pro 15" haut de gamme 2015 ou entrée de gamme 2016 ?

chacha95

Membre expert
Club iGen
31 Juillet 2006
1 425
52
39
Bonsoir,

Venant d'acquérir une caméra 4K Sony FDR-AX1, je souhaite acquérir un MacBook Pro 15".
J'hésite à partir sur un MacBook Pro 15" haut de gamme de 2015 acheté sur le Refurb, ou attendre les nouvelles gammes de 2016. Je prendrai dans ce cas l'entrée de gamme...

N'ayant pas 2800 € à mettre dans un ordinateur, j'hesite entre l'une des deux machines.. Pensez-vous que cela vaille le coup d'attendre et d'espérer un gain en performances ?

Je précise que l'usage sera essentiellement porté sur Final Cut Pro X.





Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu comptes faire de la 4K, tu as intérêt à avoir un gros SSD (1 To) dans ton MBP, un i7 costaud et 16 Go de RAM. Donc vise plutôt les 3500 euros ... je sais, la taxe Apple sur les composants, ça fait mal ...
 
Je possède déjà un disque dur ssd de 1 to. (Logé dans un boîtier uasap usb 3)

Aurai-je un gain important sur FCPX en prenant le modèle avec la carte graphique dédiée ?
 
j'attendrais en mars , ils risquent sortir à cette epoque, et en plus l'occasion sera moins chere a la sortie du nouveau modele
j'attends aussi :)
 
Je possède déjà un disque dur ssd de 1 to. (Logé dans un boîtier uasap usb 3)

Aurai-je un gain important sur FCPX en prenant le modèle avec la carte graphique dédiée ?

USAP ;)

C'est plus que recommandé à priori, surtout pour la 4K.

Ensuite tu as intérêt à avoir du stockage. Le 1 To de SSD interne c'est juste pour bosser (et en PCIe il est bien plus rapide que ton SSD externe), mais tu as intérêt à lui coller un bon RAID Thunderbolt de plusieurs Tera au derrière (vas voir chez OWC) parce que tu vas en bouffer du disque !
 
Merci pour vos conseils. Je retiens l'intérêt d'un disque dur interne de bonne capacité, ainsi que l'apport d'une vraie carte graphique. Je pense me tourner plutôt sur le 15" haut de gamme refurbished, dans ce cas..
 
C'est surtout que personne ne sait quand sorte les nouvelles gammes. Contrairement aux iPhones, ce n'est pas régulier.
 
Reprend l'historique sur everymac.com, c'est très varié ... donc imprévisible ...
 
  • J’aime
Réactions: lineakd
J'ai pris en refurbished le modèle 15 avec i7 2.5 GHz 512 go de ssd et la carte graphique. Franchement c'est confortable pour le montage 4k. Je pars du princîpe que les projets sont sur dd externe ce qui est toujours le cas et maximum un seul projet à la fois sur le dd interne s'il le faut, ce qui pour l'instant fonctionne bien. Si tu n'as pas les moyens c'est inutile de prendre un stockage surdimensionné alors que tu as des solutions externes performantes, et pour le processeur sert à rien non plus de gagner quelques 0. GHz. Si tu as les moyens pk pas mais une config plus légère suffit. Je fais de l'étalo sur resolve dessus en ce moment c'est pour te dire que ça suffit, et que de toutes façons si tu veux une bête pour de la 4k encore aujourd'hui tu prends un tour pas un mbp boursouflé ;)
 
  • J’aime
Réactions: rama78100