MacBook Pro Hésitation pour usage nomade entre puissance et mobilité

jeremsfrench

Membre enregistré
27 Novembre 2018
4
0
31
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour votre attention.

Je lis le forum depuis déjà un moment mais je décide de m'inscrire aujourd'hui car j'ai besoin d'être aiguillé pour ma prochaine acquisition : un nouveau Macbook Pro. Je suis en pleine hésitation.

Je possède depuis fin 2016 un Macbook Pro 13 Retina 2015 | 256go | 8go mais cette configuration ne me correspond plus et je décide de gagner en puissance afin de couvrir mes besoins. Depuis peu je suis entièrement nomade, en voyage constant et travaillant à distance pour mon entreprise : usage de la suite adobe et Final Cut pour les plus gourmands de mes logiciels indispensables. Mon Macbook c'est mon gagne pain, et il doit donc pouvoir assurer le taf en toutes circonstances ( j'ai beaucoup de tâches en arrières plans et plusieurs bureaux d'ouvert en permanence).

Un Macbook Pro 15" 2018 me conviendrait mais j'ai peur qu'il soit trop imposant pour mon style de vie où je suis constamment en mouvement et donc chaque gain de légèreté est important.

D'où ma question, les amis : Le Macbook Pro 133 2018 avec une configuration I7 + 16go de RAM et 512Go viendrait-il réellement rivaliser avec son pote le 15" ? Cette config assure ? Le 13 est plus facilement transportable dans les conditions dans laquelle je vais le balader sans cesse donc...mais...hésitation !

Je mets d'ailleurs en vente mon 13" Retina Mid-2015 256Go, je vais aller jeter un oeil sur IOccasion. :)

Merci beaucoup ! Je n'ai qu'un mois pour me décider.
 
D'où ma question, les amis : Le Macbook Pro 133 2018 avec une configuration I7 + 16go de RAM et 512Go viendrait-il réellement rivaliser avec son pote le 15" ? Cette config assure ? Le 13 est plus facilement transportable dans les conditions dans laquelle je vais le balader sans cesse donc...mais...hésitation !
Je vois pas comment tu peux te passer d'un GPU dédié si FCP X et la suite Adobe sont des besoins du quotidien. Je suis même surpris que tu l'envisages... ? Le 15" 2018 a même eu un upgrade tout récemment qui ne concerne que le GPU et je ne saurais te conseiller que d'aller choisir l'option la plus chère sans arrière pensée (la Vega 20).

Pour moi, ça exclu de facto le 13 qui ne dispose que d'un chipset graphique, même si question CPU, il aurait pu te permettre de bosser en mobilité.
 
+1 pour le 15".
Ok c'est un peu plus grand niveau encombrement, mais tu va avoir un gain de productivité en passant d'un écran 13" à 15", de plus tu a un GPU dédié.
Pour moi il n'y a pas photo.
 
Super, merci pour vos messages les gars !

Je viens donc de prendre (en cassant ma tirelire) un Macbook Pro 15" 2018 avec les 512Go. Il va m'accompagner longtemps celui-là je pense.
Un ami à pris le modèle 13" I7 16Go. Je vais pouvoir me faire également une idée de ce qu'il vaut.

Bonne journée !